Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Citation :

Je pense que tu exagères

C'est pourtant pas mon genre

:-D:-D:-D:-D
Citation :
On peut pas exclure non plus que le phénomène prix élevé = qualité opère dans le domaine subjectif du fait d'aimer tel truc...

Pas chez les passionnés, vu que les autres sont aux mêmes tarifs.

Citation :
Arf c'est marrant, jme disais justement que ça puait le pétrole ! Bon pour moi c'est pas vraiment une critique positive.

Attention c'est aussi un arôme typique du Riesling !

Mais bon je trolle un peu. D'autant que je ne suis pas fan non plus du Caroni. Moi ma came (en rhum) c'est JM XO.
Entre un verre d'Armagnac et deux Diplomatico, j'ai goûté cet excellent cognac :bave: :

7016897.jpg

Comme il y a une gousse de vanille c'est forcément plus vanillé mais ça n'est pas très éloigné de ça:

Rhum-Diplomatico-Reserva-Exclusiva-40-002595C5C.jpg
Je suis surpris de ta comparaison : le cognac est fait à partir du raisin, alors que le rhum c'est de la canne à sucre.

Je n'ai pas encore goûté de Diplomatico mais j'ai eu un excellent Cognac à Noël et il est très éloigné des rhum que j'ai à la maison : Havana Club - Flor de Cana - Mathusalem.

Ouais mais des fois on peut effectivement confondre un rhum sec, avec un whisky rond, ou un armagnac rond et évolué. Par exemple le superbe Nº5 de chez Laubade (oui le nom est amusant).
Ah mais c'est pas une pique hein ! J'ai pas le palais éduqué donc je suis simplement étonné que deux boissons à la base si éloignées puissent avoir des goûts qui finalement sont proches.

Laubade y a une campagne d'affichage ? :fleche:
Citation de Dr :

Plussoye massivement !!!
Tiens au fait, je vous avais dit que ma famille charentaise produisait à l'époque beaucoup de pinot et cognac ? Broaf on s'en fout toujours est-il qu'à l'occasion du toast porté à la mémoire de ma grand mère on a sortit la bombonne de XO. Bah c'est toujours aussi dégueulasse. A force de ne pas boire d'alcool la seule chose que j'ai senti, c'est: une atomisation des lèvres, langue, palais, gorge, ventre. Les arômes subtils et le goût de raisin sec, je suis complètement passé à côté.
A par contre à côté de moi, ça jouissait dur 1897023.gif

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 23:09:07 ]