Je suis surpris de ta comparaison : le cognac est fait à partir du raisin, alors que le rhum c'est de la canne à sucre.
Je n'ai pas encore goûté de Diplomatico mais j'ai eu un excellent Cognac à Noël et il est très éloigné des rhum que j'ai à la maison : Havana Club - Flor de Cana - Mathusalem.
Ouais mais des fois on peut effectivement confondre un rhum sec, avec un whisky rond, ou un armagnac rond et évolué. Par exemple le superbe Nº5 de chez Laubade (oui le nom est amusant).
Ah mais c'est pas une pique hein ! J'ai pas le palais éduqué donc je suis simplement étonné que deux boissons à la base si éloignées puissent avoir des goûts qui finalement sont proches.
Ouais mais des fois on peut effectivement confondre un rhum sec, avec un whisky rond, ou un armagnac rond et évolué. Par exemple le superbe Nº5 de chez Laubade (oui le nom est amusant).
Tiens au fait, je vous avais dit que ma famille charentaise produisait à l'époque beaucoup de pinot et cognac ? Broaf on s'en fout toujours est-il qu'à l'occasion du toast porté à la mémoire de ma grand mère on a sortit la bombonne de XO. Bah c'est toujours aussi dégueulasse. A force de ne pas boire d'alcool la seule chose que j'ai senti, c'est: une atomisation des lèvres, langue, palais, gorge, ventre. Les arômes subtils et le goût de raisin sec, je suis complètement passé à côté.
A par contre à côté de moi, ça jouissait dur