Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 320 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
1081
Ouais, un peu trop doux. Mais...


Citation :
On lui a quand même mis une grosse claque pendant la (longue) soirée.

...c'est ça le plus important : un moment convivial. :bravo:
1082
1083
Ah oui c'est pas dégueu du tout le Monkey ; certes je me fais souvent le chantre des bas étages éthyliques :oops2: mais pour une fois c'est mérité
1084
[homesweethome]

Bah ce soir, premier allumage du poêle de la saison, donc soirée coin du feu avec ceci:

Springbank_15.jpg

Petit goût de caramel qui va bien avec le chat qui fait ronron... :bave:

[/homesweethome]
1085
Tant que tu n'allumes pas le poêle avec du Springbank...

Mais sinon, ouais : :bravo: :boire:
1086
1901986.jpg

Un Mc Leods hier. 15 ans d'âge (ce n'est pas celui de la photo). Assez doux et fin avec des notes tourbées. Un bon moment.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 21:25:18 ]

1087

Perso je bénie le retour en force du Gin qui va nous pousser gentiment vers la sortie cette mode des vieux rhum, agréable certes mais qui me font plus penser à de la patisserie qu'a de la boisson goutue.

Je me suis retrouvé récemment dans un bar parisien avec plus de 20 gin a la carte. Putain y'a 10 ans pour avoir autre chose que du Gordon ou du Beefeater (et encore, 90% du temps c'était seulement du bombay saphire) fallait aller dans des vrais bars de qualitay, genre bar de grands hotels.

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 13:54:10 ]

1088
Citation de pistonpistache :
Perso je bénie le retour en force du Gin qui va nous pousser gentiment vers la sortie cette mode des vieux rhum, agréable certes mais qui me font plus penser à de la patisserie qu'a de la boisson goutue.

Parce-que tu n'as pas goûté les bons ! Et probablement des trop sucrés, vu ta remarque sur la pâtisserie.
1089
En gin, je ne connais effectivement que Gordon's et Beefeater. Et je crois bien que je suis incapable de différencier les 2...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1090

Pouet -> Si si, j'allais déjà (un avait pas fait un apéral AF d'ailleurs ?) à la rhumerie bvd Saint Germain a l'époque ou on pouvait encore fumer dans le bars (le délire coloré/barreau de chaise nous donnait l'impression d'être des narcotrafiquant). C'est juste pas mon gout. Le sucré est en train de tout bouffer.

C'est la même mode dans les longdrink, avec cette terrible mode du mojito qui a ruiné tous les délices à l'ancienne : choix de gin tonic famélique, bloody marry sans celeri ou worcester shire sauce ("on en a pas"), americano pas possible, negroni inconnu. Bref tout ce qui est amer. Seul le Spritz survi grace au snobisme (des architectes et designer par exemple) et quelques trucs liés a des mode (le cosmopolitan) survivent. Franchement se passer de ces trucs pour bouffer de la salade dans de l'eau gazeuse ça me déprime.

Seul planche de salut pour les amateur de gout, le whisky justement. ce qui explique le succès des trucs de qualité ces dernières années.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 08:59:03 ]