Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Le spirytus c'est de l'éthanol rectifié et non dénaturé, le boire seul comme ça faut avoir envie :mdr:
Citation :
le boire seul comme ça faut avoir envie

Non il faut être polonais, ou super con. Bon, j'en ai bu, et je suis pas polonais.:((

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 13:30:04 ]

Je suis allé, pendant mes vacances, visiter l'Abbaye Notre Dame des Neiges, dans l'Ardèche.
J'ai ramené une boutanche de liqueur blanche reine des neiges ( ils ont aussi de la jaune et de la verte).
Malgré les 50% d'alcool, c'est une tuerie sans nom. C'est sucré ( c'est une liqueur) et incroyablement parfumé.
La recette mentionne 65 plantes pour l'élaboration.
J'ai rarement bu un truc aussi bon et équilibré.
Par contre c'est pas donné.
Citation de Seth :

Un truc type Chartreuse ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

j'ai jamais gouté la Chartreuse. :noidea:
Ça y ressemble dans l'idée. C'est bon ces trucs à base de plantes :bave:
ça démonte carrément!
y'a une petite prédominance type réglisse, mais c'est léger. y'a un putain d'équilibre dans la recette c'est assez fabuleux tellement c'est fin et goûtu.
d'ailleurs, je serais curieux de comparer les ressentis avec quelqu'un d'autre, pour savoir si on peut arriver à trouver l'origine de saveurs.
vous pouvez en trouver sur le net assez facilement, les moines se sont mis au numérique sans soucis.
Citation :
C'est bon ces trucs à base de plantes :bave:

Sauf quand c'est du jaegermeister.
les allemands sont pas très bon en finesse, ils font plutôt dans le panzer.
U2 > Attention ! Tu risques d'encore dire de la merde.

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 14:33:18 ]