Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 237 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
1011
En ce qui concerne le rhum je ne sais pas mais pour le whisky il suffit qu'un certain pourcentage du contenu de la bouteille soit âgé de 12 ans pour en faire un douze ans d'âge. Donc on fait un batch, on laisse vieillir un peu quand même et puis on met du vrai vieux et voilà. Pour avoir goûté un vrai whisky de seize ans d'âge (dont je dirais juste que le nom commence par un L) la différence est assez flagrante.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

1012
Je n'en doute pas, la différence de prix doit être assez flagrante aussi... icon_facepalm.gif
1013
Sûrement, cette fois là c'est le propriétaire de la distillerie qui m'avait fait tester sa réserve personnelle mais dans le commerce j'imagine que ça peut facilement atteindre des sommes assez ridicules. :|

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

1014
Citation de Dr :
JM XO, c'est bonnissime. :bave:


Je confirme ! 1895012.gif Bouteille ouverte (enfin) ce soir: là je m'autoriserais presque un troisième et dernier verre...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1015
:bravo:
Citation :
là je m'autoriserais presque un troisième et dernier verre...
Tu n'es pas obligé de le boire! Juste le sentir et reboucher la bouteille.
Mon premier JM vieux m'a duré 2 ans comme ça. :-D
1016
Ah ben c'était pas prévu mais vous m'avez donné envie là...
C'est malin ça ...
image.php
1017
Citation de Krâpôd :
Juste le sentir


:bravo:
Oui, c'est un délice, j'ai mis une heure et demi pour descendre ces deux verres.

El Migo: le Neisson est la prochaine étape !
1018

Citation de : Push-Pull

Citation de Krâpôd :
Juste le sentir


:bravo:
Oui, c'est un délice, j'ai mis une heure et demi pour descendre ces deux verres.

Je vous admire... icon_bravo.gif

Ou alors il me faudrait de très gros verres ! icon_facepalm.gif

1019
1020
Gotcha ! J'ai reconnu un truc à l'aveugle tout à l'heure.
Bon c'était pas bien dur : rhum blanc Neisson 52°. N'empêche qu'à 28€, c'est un super rapport prix / plaisir, si on le considère comme une eau de vie (de canne). À ce prix là, je pense qu'il n'y a aucune autre eau-de-vie aussi plaisante.