Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

4904230100683_1.jpg

je suis remonté avec ça du centre ville tout à l'heure :bave:

et puis aussi avec ma traditionnelle bouteille de Don Papa, forcément :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Testé ça - Bielle 2013 59°
bielle-rhum-blanc-litre-z.jpg
A peine meilleur que le père Labat. Décidemment le rhum de Marie-Galante c'est pas mon truc, ça t'arrache les tripes, c'est pas parfumé. Je sais pas comment il a pécho sa médaille d'or celui-là :(
Médaille d'or du coma éthylique icon_facepalm.gif
J'ai une petite préférence pour le Bielle aussi. C'est vrai que les Marie-Galante sont moins parfumés, plus secs, je leur trouve presque un parfum "terreux".
Rien à voir avec leurs homologues de Grande-Terre et Basse-Terre, bien plus parfumés, et meilleurs à mon sens que la plupart des martiniquais.

Hors sujet :

Hier soir au comptoir je commande un mêle-casse, le truc des vieux ouvriers: crême de cassis / rhum ambré (ou autre chose, mais moi j'aime bien avec de l'ambré). Je pensais qu'ils allait me faire ça avec de l'ambré de base, sauf que le rade était du genre chicos, v'là-t'y pas que je vois le mec dégoupiller le Diplo ! Dans le feu de l'action j'ai rien dit, mais total de la bavure : 12€, paye ta boisson d'ouvrier ! icon_facepalm.gif

Hier soir avec JM une teille de scapa, très doux et neutre en bouche presque frais et final clairement iodé. Bref une expérience assez agréable, même si j'ai une préférence pour les whisky plus tourbés.

1905145.jpg
Je sais pas si c'est la photo, mais la couleur est particulière, nan ?
Il est très clair, mais rien d'anormal.