Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Hello

Pas de jugement de valeur ni de classement des posts ici, on apprend en échangeant. ;)

Au delà des palais "non éduqués" je me suis rendu compte (vieux motard que jamais) que mes goûts différaient suivant le moment de la journée. Autant le soir je vais apprécier les arômes forts autant dans la journée je vais avoir une préférence pour les notes plus légères, plus fruitées.

Le Benromach a l'air d'avoir une très belle robe.

Bon je vais m'en jeter un à la fin du repas je pense.
bien d'accord avec toi. ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas un spécialiste avec des références et que je dis juste ce que j'aime.

Ici, on a bu un pinot de Savoie à table, jeune et fruité, et on a fini avec avec un irish coffee (que je fais avec un Paddy tout simple).
Ma sparring partner dit être d'humeur primesautière, voire badine, après l'irish coffee icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Citation :

Pas mieux, et ça vaut pour toutes mes "interventions" sur ce sujet et les autres. ;)
Le Teeling est sympa, beau nez, manque un peu de longueur peut-être. en irlandais intéressants, le redbreast et le writer's tears changent des whiskies "smooth" habituels.

De mon côté je continue d'explorer la gamme de Michel Couvreur. Après l'incroyable overaged, puissant, équilibré et très long en bouche, j'ai essayé le surprenant mais doux Clearach, qui m'a fait peur tellement on a envie d'en siroter toute la journée. Un alcool qui se boit comme un soft tellement c'est bien fait.
je suis sur le plus "classique" Intravaganza, un peu plus fort en alcool mais toujours très équilibré.
Le point commun c'est qu'aucun n'est tourbé, tous sont originaux surtout le Clearach, provocateurs tout en étant équilibrés. du grand art.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Alors aujourd'hui dégustation de trois whisky en provenance de la maison rémoise Guillon.

Le finition sauternes, fort, trop fort même, je n'ai pas vraiment apprécié, à la descente un whisky très sec puis en retour et longueur en bouche on l'impression d'être sur un cognac.

Le finition champagne très rond, doux limite un peu sucré, assez long en bouche vraiment très très agréable.

Le finition banyuls, le plus whisky des trois, bon sans aspérité mais du coup sans surprise. Bon whisky mais sans plus.

En revanche la présentation et les flacons sont vraiment top.

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 18:00:15 ]

Quand même hein... j'imagine un concours où un nouveau venu serait obligé de suivre tout le thread depuis le début en ... goûtant chaque précieux liquide évoqué à chaque post... Plus fort que n'importe quel concours de jeu à bière, le summum du dépravo-geek, l'ultime enivrement virtuel. Ou alors le thème d'une rencontre IRL entre les posteurs réguliers de ce sujet, un de ces jours réunis. Toutes les boissons citées, collectivement achetées, pour une session de rencontre sympathique et en ne sortant qu'après avoir tout comparé. :oo: Dans quel état serions-nous ... Et un concours ballondegendarmerie pour terminer cette belle journée.

La vie, c'est comme un train de montagne

Il est mort de quoi ?

Cirrhose foudroyante.
La dernière fois qu'une bouteille de single malt a pavané devant plusieurs AFiens elle ne l'a pas fait longtemps.

#MesVacancesEnBretagne
Tiens justement, en cette sortie de repas du soir (oui c'est tôt, et pour certains c'est le "dîner", pour d'autres le "souper") un verre de ce Benromach:

benromach_sassicaia.jpg

Beaucoup trop "pétrole"pour moi: fort et sans réel attrait, rien de bien distinct qui me reste, je ne vais pas en reprendre de celui-là. :??: