Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Citation de Jackbrelle :
:oops2: Bon, ça marche pas, le lien.
C'est Carolus de chez Gouden, single malt...
Hum, ça donne envie. Je vais aller faire un tour chez Delhaize. :-D

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

Euh la pub, c'est bien qui je crois ??:oops:

La vie, c'est comme un train de montagne

Vu que le breuvage porte son blaze et qu'il y a sa fiole sur le flacon, je pense que oui.
Tiens par curiosité (j'aime vivre dangereusement, et souvent je prends des claques au groin) j'ai goûté un Clan Campbell "Dark", fini en fûts de rhum.
Bin pour le prix modeste, c'est pas mauvais du tout!;)

Je viens d’acheter un whisky Arran élevé en fûts d’Amarone, c’est une tuerie. :bave::bave:
Pas hors de prix en plus (60€).
C’est fait sur les îles du même nom ?

J’ai pour ma part acheté un Couvreur fini en fût de vin jaune, Mouais c’est pas le meilleur de la gamme, c’est assez costaud avec un petit côté « acide », qui fait regretter le Clearach’

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Citation :
c’est assez costaud avec un petit côté « acide »

C’est ça qu’est bon. :bave:

Une bonne petite tension au milieu d’une mare de puissance. :-D

Bon après c’est une question de goût bien sûr.

Citation :
Arran est l'unique distillerie de whisky située sur l'île d'Arran en Écosse. Sise à Lochranza, elle a été fondée en 1995.

Arran a une longue histoire dans le monde du whisky. Au milieu du xviiie siècle il existait près de cinquante distilleries sur l’île (la plupart clandestines), mais elles ont toutes fermé depuis. La création de la nouvelle distillerie en 1995 renouvelle donc la tradition sur Arran. L’eau-de-vie qui y est produite a reçu l’appellation « whisky » en 1998.

Et pour le coup ce whisky est plutôt sur la rondeur car l’amarone est un vin italien fait avec des raisins sur mûris, donc un peu genre confiture.

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 23:26:21 ]

Je le note :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Polaroil : il mériterait pas une petite goutte d'eau ton Couvreur ?
Pas mal de whiskies se portent bien d'une petite cuillerée d'eau. Cela les adoucis considérablement et ouvre énormément les arômes.
Ça peut faire du bien effectivement.

Néanmoins c'est normal qu'il soit très différent du Clearac'h ; et aussi que son élevage en fût de vin jaune (= vin de voile du Jura, qui développe un goût de noix et une certaine acidité) transmette une touche d'acidité.

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 20:26:55 ]