Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

pour ma part j'ai jamais vu une seule étiquette sur les bouteilles de poire :-D
Citation :
c'est vraiment de la merde

Pour que le Doc écrive mot "merde" c'est qu'il était en effet chargé à bloc :((

On sent bien les pointes d'enthousiasme typiques de ces moments où le palais apprécie à grandes envolées ces délicieux élixirs fruités.
J'ai pas forcément compris la place du petit grain, ça commence par "ko sans conteste", ensuite c'est dans les "bien, mais il y a mieux", et enfin ça revient au "top". :???:

Je garde la poire à une place particulière, c'est le premier alcool avec lequel j'ai eu la tête qui tourne (13 ans?) et où j'ai compris qu'un m... ça se buvait avec difficulté alors qu'une de qualité (merci les parents qui s'en offraient au moments de Noël et compagnie) c'était divin et finalement plus intéressant que les effets secondaires.

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 12:23:55 ]

Citation de dana12 :
Bravo pour l'exhaustivité du test (toutes les dégustations faites en suivant ?) icon_bravo.gif

Je les ai un peu regoûtées juste avant de poster. :iso 9000:

Citation :

Ah zut, dommage si c'est pas clair.
Je trouve que au nez c'est nettement la plus plaisante, d'où sa victoire par ko, dans la catégorie parfum.
Ensuite, au niveau du goût je la trouve très bien ; mais mes préférées restent Colombier et Cartron 50°.

Quant à la Benoît Serres : vraiment pas, et comme c'est l'une des moins chères, excellent rapport qualité / prix.
Oh oh ça fait compte-rendu de la Joncquière :oops:

Mais c'est plus clair comme ça :bravo:

Citation de : Heldon jazzyTron

Hors sujet :
Ma foi... Après tout s'appeler JB et parler Whisky c'est comme s'appeler Jean-Louis Behringer et parler matos :mdr: Restons des alcooliques courtois :bravo:

Cela dit le JB c'est loin d'être le pire, finalement je trouve ça presque correct pour le prix.

Citation :
JB c'est loin d'être le pire

C'est ce dont Truelle tentait de me persuader.

Dans les plus bas prix, les Lidl sont pas trop mal. pour 8 euros... entre ça et un glenfiddish 12ans ( :??: ) j'avoue que j'hésite (un peu comme choisir entre Air et Jarre).

La vie, c'est comme un train de montagne

J'ai goûté un whisky vraiment surprenant : avec de la fraîcheur (= un peu d'acidité), un peu comme dans un calva.

C'est le Michel Couvreur où le whisky est élevé dans des fûts de vin jaune. Sur la fin de bouche on retrouve le goût de noix typique du vin jaune.

Très surprenant, mais vraiment extra, et très "cohérent", comme si c'était une région d'Écosse supplémentaire. Magnifique équilibre entre la structure apportée par le whisky, la fraîcheur, les arômes inhabituels...

Gros coup de cœur !

xwq12Ec.jpg
Je trouve que Michel Couvreur fait vraiment du bon boulot. En tous cas, tous ceux que j'ai goûtés étaient bien miam et partageaient cette caractéristique d'être très équilibrés.