Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 345 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
781
pour ma part j'ai jamais vu une seule étiquette sur les bouteilles de poire :-D
782
Citation :
c'est vraiment de la merde

Pour que le Doc écrive mot "merde" c'est qu'il était en effet chargé à bloc :((

On sent bien les pointes d'enthousiasme typiques de ces moments où le palais apprécie à grandes envolées ces délicieux élixirs fruités.
J'ai pas forcément compris la place du petit grain, ça commence par "ko sans conteste", ensuite c'est dans les "bien, mais il y a mieux", et enfin ça revient au "top". :???:

Je garde la poire à une place particulière, c'est le premier alcool avec lequel j'ai eu la tête qui tourne (13 ans?) et où j'ai compris qu'un m... ça se buvait avec difficulté alors qu'une de qualité (merci les parents qui s'en offraient au moments de Noël et compagnie) c'était divin et finalement plus intéressant que les effets secondaires.

La vie, c'est comme un train de montagne

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 12:23:55 ]

783
Citation de dana12 :
Bravo pour l'exhaustivité du test (toutes les dégustations faites en suivant ?) icon_bravo.gif

Je les ai un peu regoûtées juste avant de poster. :iso 9000:


Citation :
forcément compris la place du petit grain, ça commence par "ko sans conteste", ensuite c'est dans les "bien, mais il y a mieux", et enfin ça revient au "top". :???:

Ah zut, dommage si c'est pas clair.
Je trouve que au nez c'est nettement la plus plaisante, d'où sa victoire par ko, dans la catégorie parfum.
Ensuite, au niveau du goût je la trouve très bien ; mais mes préférées restent Colombier et Cartron 50°.

Quant à la Benoît Serres : vraiment pas, et comme c'est l'une des moins chères, excellent rapport qualité / prix.
784
Oh oh ça fait compte-rendu de la Joncquière :oops:

Mais c'est plus clair comme ça :bravo:

La vie, c'est comme un train de montagne

785

Citation de : Heldon jazzyTron

Hors sujet :
Ma foi... Après tout s'appeler JB et parler Whisky c'est comme s'appeler Jean-Louis Behringer et parler matos :mdr: Restons des alcooliques courtois :bravo:

Cela dit le JB c'est loin d'être le pire, finalement je trouve ça presque correct pour le prix.

786
Citation :
JB c'est loin d'être le pire

C'est ce dont Truelle tentait de me persuader.

Dans les plus bas prix, les Lidl sont pas trop mal. pour 8 euros... entre ça et un glenfiddish 12ans ( :??: ) j'avoue que j'hésite (un peu comme choisir entre Air et Jarre).

La vie, c'est comme un train de montagne

787
788
789
J'ai goûté un whisky vraiment surprenant : avec de la fraîcheur (= un peu d'acidité), un peu comme dans un calva.

C'est le Michel Couvreur où le whisky est élevé dans des fûts de vin jaune. Sur la fin de bouche on retrouve le goût de noix typique du vin jaune.

Très surprenant, mais vraiment extra, et très "cohérent", comme si c'était une région d'Écosse supplémentaire. Magnifique équilibre entre la structure apportée par le whisky, la fraîcheur, les arômes inhabituels...

Gros coup de cœur !

xwq12Ec.jpg
790
Je trouve que Michel Couvreur fait vraiment du bon boulot. En tous cas, tous ceux que j'ai goûtés étaient bien miam et partageaient cette caractéristique d'être très équilibrés.