Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

:oops2:

:langue::boire2::boire:

Citation de Dr :
Ça fait longtemps que je n’en ai pas bu, mais je crois que le Bushmills, et notamment ce « black », a un bon rapport qualité / prix.

C'est aussi ce que j'ai dans les fichiers volatiles de ma mémoire.

Par contre, la Zub, ça fait partie des trucs qui ont contribué à me faire penser que la vodka, c'était un truc dégueulasse. Jusqu'à ce que concomitamment, deux potes me rapportent des bonnes vodka de voyages orientaux (merci Krav :boire:) et que je découvre ainsi sur le tard que la vodka, ça peut être très très bon.

Cela me fait penser qu'il doit être possible que je revise mon jugement sur le gin. Une piste de truc potable sans se ruiner et qui ne ressemble pas à du dissolvant dans laquelle on aurait laissé macérer des écorces d'oranges pourries ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 12:38:28 ]

À tester (d’autant que je me confusionne peut-être) :
Cotswolds
Bathtub
The Botanist

Et si possible (rare) :
Petit Grain

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 12:49:19 ]

Et en courant/pas terrible, histoire de pouvoir comparer? (je sais même pas quel goût ça a ou est censé avoir, hontàmoi...:oops: )

Beefeater ?

Le gin est une « infusion » d’un mélange dans lequel le genièvre doit dominer, mais qui est assez libre en dehors de cette contrainte.

Comme pour la tequila, les différences sont vraiment grandes entre le bon et le pas terrible.

Alors qu’en rhum de supermarché, un Trois Rivières n’est pas très cher et tout à fait correct.
La canne à sucre du rhum pousse beaucoup plus facilement que l’agave bleue de la tequila.

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 13:02:26 ]

Existe-t-il, par conséquent, si la recette est tellement peu fixée par une "orthodoxie",aux mêmes titre et niveau que les connaisseurs de Whisky, des connaisseurs de Gin?

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 13:02:02 ]

Il me semble qu’il y a un peu moins de gens qui s’interessent au gin, et que c’est un peu moins luxueux, mais sinon oui, il y a beaucoup de choix et beaucoup de passionnés.

(Moi c’est pas trop mon truc)

En bien il y a aussi le Monkey 47.

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 13:08:06 ]

Je m'étais "un peu intéressé au rhum" voici deux ou trois ans.
J'ai arrêté parce que ma physiologie, pour une raison mystérieuse, s'intéresse beaucoup moins impunément au rhum qu'au Whisky.
Mais j'avais approché le sujet d'assez près pour constater que là aussi, il y a un monde vaste, complexe et raffiné!