Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Citation de kravatorf :
énormément de versions de caol ila sont dispo, notamment chez les embouteilleurs indépendants... difficile de s'y retrouver

Oui, c'est ce que j'allais dire.
Citation de Pechouland :
Et j'ai donc essayé un Couvreur puisque vous en parliez cet aprem' (12 ans mais j'en sais pas plus, dans les 60 boules), effectivement c'est bon mais pas mieux que les autres dans la même gamme de prix...

De toute façon, au final ça reste une affaire de goût. Le meilleur c'est celui qui... nous donne le plus de plaisir !
C'est un peu comme en musique. Il n'y a pas un classement, ici ou ailleurs, qui conviendra tout le monde ; et c'est tant mieux !
Citation de kravatorf :
toi, tu es un bon candidat au Laphroaig

Ben il est déjà dans ma top list personnelle. :bravo:

au cas où, la plus grosse base de dégustation de whisky dispo gratos: http://www.whiskyfun.com/

comme d'hab, la note c'est bien, le commentaire c'est bien mieux

Après avoir jeté un œil à mes notes de dégustation des dernières vacances, je rajoute qq références en bourbon (aucune idée des dispo en France ni s’ils sont dispo des prix… mais c’était plutôt abordable dans les bars voire carrément donné) :

Sazerac Rye – un Rye très agréable, plutôt sur les épices et le bois, facile dans le bon sens du terme (le genre que l’on commande sans se poser de question au bar en se disant « ouuh c’est bon ! je vais en re prendre » - avec la voix de Homer)

Ritten House – autre grand classique des rye, c’est fruité, capiteux, finement épicé, bref très bon (plus orienté dégustation que le Sazerac)

Vulson « old rhino » - un chouette rye avec un petit côté « herbes de provence » très surprenant et vraiment très très bon. (il s'avère que c'est Français et il a fallut que je prenne un verre dans un bar paumé du coté de green bay pour le découvrir)

Heaven hill 13 years – très riche et assez sec. Très très supérieur à la version de base (demande un peu d’eau pour s’épanouir)

FEW bourbon (étiquette rouge) et rye (étiquette bleu) : on a visité la distillerie près de chicago – c’était sympa, très jeune, on sent qu’ils aiment leur produit et ils font tout gouter + des cocktails, du coup ils appellent des taxis pour le retour. Le bourbon est très équilibré, idéal pour les cocktails et le Rye est vraiment bon à boire neat (puissant, complexe, évolue durant la dégustation

Balcones Texas Single malt – très très très boisé mais ça marche.

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 15:33:12 ]

Tu nous gâtes là ! :bave: / :bravo:
Je me suis offert une bouteille de Ron Millonario.
Un rhum péruvien de 15 an d'age.
Comme la plupart des sud américains c'est un rhum de mélasse. Pour comparer aux autrse rhums sudam que j'ai pu goûter, il a une attaque en bouche plus sèche, ce qui fait qu'il apporte une certaine fraîcheur (moins sucré si l'on veut).
Puis là il commence à se réveiller et se dévoiler. Tout d'abord on est sur du fruit de type pruneau, raisin sec, ensuite arrive une vague de caramel et miel de châtaigner. Mais, il n'y a pas le côté très doux que peuvent avoir certains de ces rhums, qui tirent très fort sur le vanillé. Ensuite un arrive sur un long final de noisettes torréfiées avec une pointe de cannelle et de girofle.

J'ai clairement trouvé qu'il se démarquait des autres sud américains, car il est moins rond. Peut être est ce du à l'altitude, couplé au mode de vieillissement. Cependant comme tous ses voisi,ns il propose une longueur en bouche exceptionnelle.

Bref je recommande vivement, il est vraiment original est très agréable.

:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:
:pochtronfanzine: :bave:
Heureusement que tu recommandes, JSkel. Parce que sinon, à la vue de la bouteille, je l'aurais jamais acheté. icon_facepalm.gif
Elle ne s'affiche pas chez moi la bouteille, qu'est ce qu'elle a de spécial ?