Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

:mdr:

Ceci dit (brahim), il va sans doute falloir que je m'y intéresse vu l'article posté ici il y a quelques temps par Pouet, je crois.

Jusqu'à présent, à le Edu, original et bon, mais cher pour ce que c'est, je ne connais que de la daube comme Whisky breton.

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 18:09:37 ]

Duch: si tu passes à Orléans je te ferai goûter une vodka super bonne dont j'ai déjà parlé ici

faut zieuter whiskyfun.com ici visiblement il est possible de trouver de bonnes choses en whisky breton

perso j'ai gouté et bien aimé le "Glann ar Mor ‘Only Rye’"

d'ailleurs avec le vulson "old rhino" du domaine des hautes glaces (très miam) j'ai l'impression qu'on commence à trouver de très bons rye français

D'autres conseils pour Kumo ?

Citation de kumo :
Si quelqu'un peut me conseiller un whisky tourbé mais pas trop je suis preneur.
J'ai goûté le Talisker Storm, mais c'est trop pour moi. Deux ou trois crans en-dessous
et ce serait parfait. J'ai cru lire que certains Caol Ila feraient l'affaire mais lesquels?

un benromach 10 ans ??? (c'est très bon, peu tourbé, plus fumé que tourbé en fait, un caractère marin marqué sans être violent et adouci par le bois... ça mérite au moins d'être gouté)

mais avec le talisker storm "trop tourbé", n'importe quelle conseil me semble assez risqué

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 04:29:55 ]

Ma référence en tourbé est le Nikka Pure Malt White.
J'aimerais goûter un truc dans le même genre mais un peu plus affirmé.
De mémoire, le Nikka Pure Malt White n'est pas franchement tourbé, mais bon, le Talisker est un de mes whiskys préférés.

en fait le nikka white est très tourbé mais peu marin, à peine fumé, très légèrement épicé avec beaucoup de rondeur (fruits exotiques et miel) ... l'exact opposé du talisker (peu tourbé mais très marin, très fumé, vraiment épicé et pas vraiment rond)

==> je confirme que ça vaut le coup de goûter le benromach 10 ans (gouter en achetant une mignonette histoire de ne pas payer une bouteille entière ??? ou mieux en trouver dans un bon bar et une dégustation de son caviste)

Si tu aimes, ça sera une bonne découverte et indiquera qu'il y a de bonnes chances que ce soit le coté marin / fumé des whisky d'islay / Highland que tu n'aimes pas.  Dans ce cas, coté tourbe, les Islay et highland seront moins dans tes goûts que les speyside. Il te restera alors à essayer un vieil Islay avec un long vieillissement en fûts de sherry, ça devrait le faire (trouver une occaz vue qu'une bouteille ferait un peu cher pour un essai)

Si tu n'aimes pas... euh... ça demande réflexion icon_volatilize.gif

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 02:32:19 ]

Merci beaucoup pour ces éclaircissements et le conseil :bravo:
en fait j'aime bien le côté fumée/cuir mais je le préfère en touche légère
voir plus affirmé plutôt qu'en constituant principal comme c'est le cas avec le
Talisker où tu ne sens "que ça".
Kumo : par rapport à tes critères, on me conseille aussi :

Caol Ila double matured in moscatel cask wood 60€

Kilchoman 2008 vintage 80€

et les mêmes confirment la très bonne impression sur le Benromach 10 ans :bravo: