Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 313 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
931
attention, moult embouteillages différents chez kilchoman avec une pelleté de "petites séries" distribuées au petit bonheur. (de mémoire il me semble qu'ils sortent au moins 4 versions de chaque millésimes entre les fûts et les durées de vieillissement) Ils bossent (très) bien et ont la réputation d'être plus abordables que les usual suspects d'Islay donc ça n'est pas un souci mais ça prend un coté casse gueule coté style et interprétation
932
Arf. Je viens de regoûter un rhum blanc 3 Rivières 50° : ce n'est vraiment pas terrible, tout juste bon à faire du planteur ou des mojitos. :|

Heureusement que j'ai du JM blanc en stock. :-D
933
Citation de kravatorf :
attention, moult embouteillages différents chez kilchoman avec une pelleté de "petites séries" distribuées au petit bonheur. (de mémoire il me semble qu'ils sortent au moins 4 versions de chaque millésimes entre les fûts et les durées de vieillissement) Ils bossent (très) bien et ont la réputation d'être plus abordables que les usual suspects d'Islay donc ça n'est pas un souci mais ça prend un coté casse gueule coté style et interprétation

C'était celle-là :
lYLooCw.jpg

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 19:29:49 ]

934
Citation de Krâpôd :
Arf. Je viens de regoûter un rhum blanc 3 Rivières 50° : ce n'est vraiment pas terrible, tout juste bon à faire du planteur ou des mojitos. :|

Heureusement que j'ai du JM blanc en stock. :-D

Oui 3 Rivières c'est inférieur à JM, c'est sûr.

À l'inverse le rhum blanc de Haiti : Clairin Casimir, ce serait dommage d'en faire des planteurs ou même des ti'punch !
935
Pouet> merci pour les pistes
Kravatorf> merci pour la "mise en garde"
936
Et le Caol Ila double matured in moscatel cask wood :

ZkyYsla.jpg

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 20:52:54 ]

937

icon_boire.gif

938
Citation de Dr :
Et le Caol Ila double matured in moscatel cask wood :

ZkyYsla.jpg


Je me le suis offert et suis en dégustation. :bave::bave:
Merci pour le conseil Doc :bravo:
939
940
En fait la saveur fumée a disparu progressivement :?!:
Il était plus présent à l'ouverture.
Au nez c'est plutôt iodé.
Bon la bouteille est neuve et probablement qu'il faudra laisser un peu de temps.
Cela dit je ne regrette pas l'achat :bravo: