Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

attention, moult embouteillages différents chez kilchoman avec une pelleté de "petites séries" distribuées au petit bonheur. (de mémoire il me semble qu'ils sortent au moins 4 versions de chaque millésimes entre les fûts et les durées de vieillissement) Ils bossent (très) bien et ont la réputation d'être plus abordables que les usual suspects d'Islay donc ça n'est pas un souci mais ça prend un coté casse gueule coté style et interprétation
Arf. Je viens de regoûter un rhum blanc 3 Rivières 50° : ce n'est vraiment pas terrible, tout juste bon à faire du planteur ou des mojitos. :|

Heureusement que j'ai du JM blanc en stock. :-D
Citation de kravatorf :

C'était celle-là :
lYLooCw.jpg

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 19:29:49 ]

Citation de Krâpôd :

Heureusement que j'ai du JM blanc en stock. :-D

Oui 3 Rivières c'est inférieur à JM, c'est sûr.

À l'inverse le rhum blanc de Haiti : Clairin Casimir, ce serait dommage d'en faire des planteurs ou même des ti'punch !
Pouet> merci pour les pistes
Kravatorf> merci pour la "mise en garde"
Et le Caol Ila double matured in moscatel cask wood :

ZkyYsla.jpg

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 20:52:54 ]

icon_boire.gif

Citation de Dr :
Et le Caol Ila double matured in moscatel cask wood :

ZkyYsla.jpg

Je me le suis offert et suis en dégustation. :bave::bave:
Merci pour le conseil Doc :bravo:
En fait la saveur fumée a disparu progressivement :?!:
Il était plus présent à l'ouverture.
Au nez c'est plutôt iodé.
Bon la bouteille est neuve et probablement qu'il faudra laisser un peu de temps.
Cela dit je ne regrette pas l'achat :bravo: