Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Citation de kravatorf :
Xavier> le Caol Ila est ton premier Islay ?? je connais pas mal d'amateurs de single malt qui n'aiment pas du tout ce profil tourbe + marin + fumée en le qualifiant de médicinal

Non, j'aime bien les suspects habituels Lagavulin / Laphroaig, mais je suis pas allé plus loin.
Maintenant, personnellement, je ne suis pas grand grand fan du Caol Ila.
Moi j'adore !

Mais comme on n'a pas forcément goûté les mêmes, en plus des différences de nos goûts, on ne parle peut-être pas des mêmes bouteilles.

ça me fait pareil chez bowmore: historiquement, je n'aimais pas le "legend" (médicinal justement) mais je trouvais le 10ans "tempest" remarquable... aujourd'hui je trouve le small batch très miam et le 12 ans très moche

par contre j'ai toujours aimé leur 18 ans icon_volatilize.gif

Chez Caol Ila, mon préféré est le Moch:

Citation :

Will, je sais pas lesquels tu as goûté de chez eux ? Mais effectivement comme l'indiquait Krava, il y a pas mal de variations.
Je vous fait par de ma dernière expérience avec le whisky, qui fut une énorme déception.
J'ai offert à un super pote, gros amateur de whisky en tout genres, une bouteille de Fujikai. Le caviste me dit que c'est tourbé, que c'est une édition limité fait dans une distillerie de saké. Je me dit impeccab, pile dans mes gouts et ceux de mon pote.
1908398.jpg

Faute grave.
On goute le bordel.. On était 3, on se regarde après la première gorgé, personne ne dit rien, on regoute.
Putain le machin dégueulasse.. C'est pas un gout de tourbe mais d’écurie. L'impression de lécher une selle de cheval. Très iodé, voir salé avec un gout de cuir. Vraiment pas agréable en bouche, y rajouter de l'eau l'adoucit un peu mais rien a faire. Je regouterai surement la prochaine fois que j'irai chez lui mais grosse grosse déception.

Je vous encourage à le gouter si vous avez l'occasion mais ne l'achetez pas sans ça. Après c'est peut être un truc de super spécialiste, pas ma came du tout du tout.

edit: je viens de voir qu'il avait des commentaires assez mauvais sur certains site: https://www.whiskynotes.be/2015/japan-whisky/fujikai-10-year-old/

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 16:14:34 ]

Citation de Push-Pull

Mais effectivement comme l'indiquait Krava, il y a pas mal de variations

et en cherchant du coté des embouteilleurs indépendants on doit bien dépasser les 50 références dispos.

difficile de généraliser pour Caol Ila

OK. J'ai pas fait gaffe à ceux que j'ai goûtés. C'était jamais mauvais, hein, clairement pas. Et même très bon pour le dernier que j'ai bu chez JSK. Disons que j'ai surtout trouvé que ça manquait de caractère. Le genre de trucs que je bois volontiers, mais que je n'achèterais pas, quoi.
Je viens de récupérer un peu moins de 50cL de vodka artisanale ukrainienne.
j'invite kinenveut à venir s'en jeter un petit à la maison :bave:, ça arrache pas du tout, c'est parfumé, ça passe tout seul. :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus