Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Si quelqu'un peut me conseiller un whisky tourbé mais pas trop je suis preneur.
J'ai goûté le Talisker Storm, mais c'est trop pour moi. Deux ou trois crans en-dessous
et ce serait parfait. J'ai cru lire que certains Caol Ila feraient l'affaire mais lesquels?
Une difficulté avec les Caol Ila c'est qu'il y a plein de variantes, car distribué par plein d'embouteilleurs différents, chacun avec plein de variantes. Donc c'est dur de s'y retrouver, et ça peut également être dur de trouver une botueille précise.

Évidemment l'idéal c'est de pouvoir les gouter avant. Beaucoup de cavistes ont des échantillons.

Sinon peut-être le Bruichladdich Waves ?
Citation :
vodka artisanale ukrainienne.

Citation :
ça arrache pas du tout, c'est parfumé, ça passe tout seul.

Fake. :oops2:

En vrai j'en ai jamais gouté de l'ukrainienne, juste de la "haut de gamme" polak ramenée du pays par un copine. C'est quand même sympa d'arriver à presque cacher l'odeur de l'essence, dans leurs mixtures. :oops2:
:bravo: je t'invite quand tu veux, tu changeras d'avis

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

j'avoue que j'ai pas mal d'a priori négatifs sur les alcools forts incolores, et que par ex concernant la tequila, c'était absolument infondé, puisque j'en ai gouté une assez excellente, et qui d'ailleurs n'était pas transparente mais légèrement ambrée.
Hier soir j'ai essayé une eau de vie « vielle prune », origine de la distillerie artisanale d'une cousine, couleur or et paille, goût de prunes bien distillées, rond en bouche, laisse un petit quelque chose d'épicée en bouche. :bave:
YT > Assez étonnamment c'est comme tout le reste : y'a le bon et y'a la merde.

Si t'as testé un truc qui goûtait la merde, y'a peu de chances pour que ça soit du bon. Le mauvais qui tente de se faire passer pour du haut de gamme malheureusement c'est pas ça qui manque (médaille d'or à Grey Goose dans cette catégorie, le pire c'est que ça marche).

De la très bonne vodka parfumée, qui arrache pas et qui descend toute seule comme ce que décrit j-master je n'en ai bu qu'une seule fois et c'était une obscure bouteille ramenée de russie. Pas la moindre idée du nom.

La tequila elle peut être embouteillé de suite après la distillation ou vieillie de deux mois à trois ans dans des fûts de chêne. Effectivement celles qui sont vieillies se colorent progressivement (et sont plus chères évidemment).

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 17:39:54 ]

Citation de youtou :

C'est que ça devait pas être une très haut de gamme, alors. Parce que pour avoir gouté de la bonne vodka, ben c'est bon. Effectivement, avant ça, je ne connaissais que les trucs de supermarchés bonnes à offrir à son pire ennemi ou à nettoyer des pièces de moteur.

A une même époque, j'ai deux potes (dont Krav) qui m'ont ramené de la bonne vodka et là, c'est une toute autre chanson.
Après, faut pas croire que c'est parce que quelqu'un qualifie un truc de "haut de gamme" que ça en est. J'ai une copine qui vient d'un milieu où on ne boit visiblement que de la pisse d'âne et pour qui Charles Volner, c'est déjà du mousseux haut de gamme icon_facepalm.gif

J'imagine que si elle apporte ça à des étrangers en leur disant que c'est du bon mousseux français, ils ne vont pas avoir une vision folichonne de la production hexagonale. :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 17:47:42 ]

Will quand il va à l'étranger il offre du whisky breton haut de gamme.

1908331.png