Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Citation :
la couleur est particulière, nan ?

nan

J'en ai un qui a la même couleur.
C'est dû à quoi ? N'étant absolument pas connoisseur de whiskies, j'ai juste aperçu, par pur empirisme de débutant, que le JB ou autre William Peel état bien plus clair que des trucs moins bas de gamme.
(c'est une vraie question).
Pour les whiskies de supermarché, la couleur est donnée par un caramel ajouté, donc ils font comme ils veulent.

Pour les autres, ça dépend de l'élevage en tonneaux.

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 15:10:31 ]

C'est autorisé ? :8O:
Je n'ai pas été vérifier mais c'est ce que m'avaient dit des cavistes. De toute façon, sur du 40°, il y a beaucoup de taxes sécu, donc sur une bouteille pas chère, il ne reste plus grand chose pour payer le contenu.

#matraquage fiscal#excuses à 2 balles. :oops2:
Celui que j'ai c'est celui là, il est encore plus clair en fait :

arran-lochranza-reserve-100032_800px_800px.jpg

C'est spécifiquement marqué "bottled at natural color" dessus, sans doute pour rassurer les youtou qui ont peur d'acheter de la pisse à prix d'or :-D (c'est pas de la moquerie, je doute que tu sois le seul à penser instinctivement que couleur claire = pas normal / bas de gamme).

Hors rajout de colorant il me semble comme pouet que c'est uniquement du au tonneau d'élevage (type, âge, contenu précédant, durée de vieillissement, etc). Et je crois que le rajout de caramel ou autre colorants ça ne concerne pas que les bas de gamme, que c'est légal en écosse mais pas aux US.

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 15:52:54 ]

Citation de : ArchL

Et inversement que caramel foncé = bon carburant et prix exorbitant justifié ! Je parle en connaissance de cause, au début je fonctionnais comme ça, notamment pour les rhums... J'en voyais un brun pétrole, je me disais que ça devait être du bon et souvent je payais 30 boules de trop pour du caramel alcoolisé icon_redface2.gif

En whisky c'est quand même moins risqué. D'ailleurs vous remarquerez que tous les sky de base (donc colorés au caramel) ont exactement la même couleur quelque soit la marque, (à l'exception du JB qui est un peu plus jaunasse), couleur qu'ils peuvent partager avec des grands certes ; mais qu'à l'inverse on ne trouve jamais de 1er prix jaune paille...

J'aime enfoncer les portes ouvertes icon_arrow.gif

Je suis en train de me préparer deux trucs customs pour les grosses cui... les fêtes de cet été :

- rhum réglisse salé / cannelle
- bourbon café / vanille

:bave:
Citation de ArchL :
Celui que j'ai c'est celui là, il est encore plus clair en fait :

arran-lochranza-reserve-100032_800px_800px.jpg

Il raconte quoi ce sky d'ailleurs ?