Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

J'ai googlé Glenlivet, tu m'as donnné soif là.
Citation :
A part ça j'ai un peu lutté pour décachetonner la bouteille, il y a un truc ?

Perso je fais comme toi !

J'ai entendu une fois qu'on peut faire tomber la bouteille à l'envers, sur un support en bois, pour casser la cire sur le goulot. Mais comme j'ai peur de casser la bouteille, je n'ai jamais essayé (ni vérifié sur le net).

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 21:38:25 ]

Je déguste un tullibardine 225, élevé en fût de sauternes, il est clair, avec de chouettes arômes d'agrumes et je lui trouve un côté légèrement vanillé. Une belle découverte.

j'ai gouté le springbank 10 ans dans sa nouvelle version... c'est pas un whisky "facile" mais c'est super bon, pas tourbé, assez fumé, frais, épicé, huileux et tout de même gourmand avec ses touches d'agrumes et de fleurs, le bois est assez discret mais présent juste ce qu'il faut sur la finale. c'est probablement un des plus beaux rapports plaisir / prix dispo en ce moment (un grosse 50aine d'€ ... et à mon avis + celui de mon caviste et des qq amateurs présents, ça se compare sans pb à n'importe quelle bouteille 2, 3, 4 fois plus chère). rq: il mérite un petit 15mn d'aération dans le verre

dans le genre surprenant, j'ai enfin gouté du Kavalan (kavalan, king car, solist sherry cask et solist vinho barrique) ... une jeune distilerie de Taiwan qui profite du climat tropical pour sortir des vieillissements "accélérés" dans des fûts amoureusement sélectionnés (et parfois zarb) et qui arrive avec une aura flateuse (genre ça défonce tout en dégustation à l'aveugle)... j'étais très circonspect... et en fait c'est vraiment très très bon (mais vraiment) et il faut lire l'étiquette plusieurs fois pour se convaincre que ça n'est pas un vieux scotch. étonnant. c'est assez cher mais ça les vaut en fait (il y a un coffret de mignonettes pas idiot pour découvrir leur gamme)

+10 pour le Springbank. Tu as oublié de dire qu'il était assez fort côté alcool. Pas un whisky de coiffeur.

J'ai racheté pour ma part du Knockando 18 ans, une tuerie très ronde, équilibrée, on dirait que c'est ce que Nikka a toujours voulu faire avec son Single Malt, mais avec un petit je ne sais quoi d'écossais dedans. Excellent pour les amateurs, et je dirais même en découverte pour ceux qui connaissent peu le whisky, ou qui arrivent de soft drinks comme le Jack Daniels..

1911371.jpg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

On m'en a offert une de celui-là, effectivement très rond et nikkaesque :bave:
:hips:

perso (et c'est vraiment perso, je n'irai pas dire que knockando c'est pas bon) je préfère les productions de nikka à knockando. J'ai souvent trouvé le "milieux de bouche" un peu maigrichon chez knockando et un espèce de profil étonnamment jeune pour un 18ans mais sans le 'punch' d'un whisky plus jeune. (chez nikka ça se compare surtout au red)

après knockando est très bien distribué en france et joue clairement dans la catégorie des bons whisky, à un prix correct, et très bien placés pour découvrir les single malts ou pour un (très) bon apéro sans question existentielle. (cf. post de will sur le nikka red d'il y a qq temps)

pour le springbank, avec ses 46° d'alcool c'est pas vraiment un monstre d'alcool... mais clairement il a beaucoup de punch d'où le coté "pas facile"

effectivement on jurerait qu'il y a plus que 46°

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare