Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le topic météo

• 2 285 réponses
  • 122 participants
  • 96 166 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Le topic météo
Fait pas chaud en ce moment...
Afficher le sujet de la discussion
2126
Citation :
Tout va bien, tout est normal... pour un 17 Septembre ?

Ben même si les saisons se fichent des dates, nous sommes tout de même encore en Été pour quelques jours, et au-delà de ça on parle d'Été Indien. Donc pour ma part, en Septembre ça ne me choque pas. En Décembre-Janvier je trouverais ça déjà plus anormal.
2127
Il clair que rapporté à un contexte général d'absence de pluie en 4 mois, de températures n'étant jamais en dessous de 20° durant ces 4 mois et parfois dépassant le double, les 27 et 30° de cette semaine sont absolument normales c'est certain.:bave:

Citation :
En Décembre-Janvier je trouverais ça déjà plus anormal.

on y est pas encore, probablement dans 2 ans, en revanche en février on avait des 25° tranquillou.
2128
Février dernier, je me rappelle avoir tondu la pelouse en short avec un bon 17/18°c...
2129
je viens d'en apprendre une bien bonne. Enfin pas si bonne

il y a tout un tas de lacs en amont de la Seine, comme le lac du Der par ex. Au départ ils ont été conçus essentiellement pour nous protéger des crues. Une autre raison évoquée est le soutien d'étiage. Pour cette dernière fonction les communications n'indiquent jamais que c'est pour que les centrales nucléaires puissent toujours être refroidies. Ces barrages font donc parti du complexe nucléaire.

Sauf que là, ces lacs sont utilisés pour soutenir l'étiage de la Seine et de la Marne à Paris pour.... qu'il y ait assez d'eau pour que les niveaux de polluants dans l'eau (par dilution) restent dans les normes afin que l'eau soit encore potable et que la Seine ne sente pas trop mauvais. Et c'est un peu la panique chez ceux qui gèrent les flux d'eau, car les installations n'ont pas été prévues à la base pour cela et ils naviguent à vue dans une zone qui n'est pas celle de confort.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 21:01:30 ]

2130
le point positif c'est qu'il y assez d'eau pour aller jusqu'à l'hiver.

pour vous donner une idée, 60% du débit à Paris est issu de ces eaux de barrages

Non je ne mettrai pas de pull

2131
Selon mes données, 1 arbre sur 5 dans le Gers a souffert de manière bien visible de la sêcheresse de cet été qui n'est pas fini du tout.

Les champs de maïs eux, continuent d'être arrosés dans le plus grand mépris pour le reste du monde.

J'ai eu 1 journée d'insectes sur la visière du casque en moto en Mars dernier.

Je vais m'écouter le requiem en choisissant une date pour replonger après 12 sans alcool ...

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

2132
Ben si bous voulez continuer à manger de la viande, ils continueront à arroser les champs de maīs.
2133
Citation :
de la viande
Alors qu'on s'en bat les couilles de la viande, les protéines (et autres B12) qu'il y a dedans nous suffiraient.
2134
Qu il y a dans quoi?

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 21:55:42 ]

2135
Citation de Jäggimfs :
Sui y a dans quoi?
:?!: ka ba yé naka... dobi-dobi!
2136
Ça fait un mois que la météo prévoit de l'orage ou de la pluie, et que 48h avant, ils annulent et reportent.

Là, ils en prévoyaient pour ce week-end.
En allant au lit vers minuit, ils prévoyaient toujours de l'orage le matin.
Donc 8h avant, c'était maintenu.
Et en fait, ben non. Tout est sec, ciel bleu.

C'est décalé à cette nuit, mais je pense que ça va être annulé encore.

Je ne sais pas comment marchent leurs modèles météo, mais là cette année ils ont l'air dans les choux, ils n'arrivent plus rien à prévoir. C'est pas rassurant si la sécheresse est suffisamment bordélique pour que même les météorologues soient dépassés.
Mais si même météo France ils sont perdus, on n'est pas dans la merde.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2137
Citation :
En allant au lit vers minuit

Petit joueur :oops2: :bouchepateuse:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2138
Il a plu tout dimanche, là où j'étais (vers Fontainebleau).

x
Hors sujet :
Du coup on s'est pas baignés avec la révérende (mais on y était allés la veille, c'était comme même un peu frais : 17°C)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2139
Alors ici en lengadòc, on nous annonçait des épisodes cévenols pour le week-end. Au final on a eu une pluie fine et légère tout samedi, du coup l'eau est bien rentrée dans le sol ; dimanche il y a eu un moment où c'est tombé sévère, pendant une dizaine de minutes, le reste de la journée s'est alterné entre crachin et ciel bas.
48h de temps gris, ça faisait une paye qu'on n'avait pas connu ça.
Ajord'hui il fait beau mais il pèle, quelque chose comme 13° ce matin.
2140
il pleut
depuis hier soir, j'ai l'impression que ça ne va plus s'arrêter

:8O: putain, le Déluge, THE Déluge... ça a commencé !

Blague à part, hier soir je suis passé à côté de courts de tennis, au vu des torrents boueux qui s'en échappaient, pas sûr qu'il reste encore de la terre battue ce matin. Tout dans l'excès. (ou alors c'est Jean la Rage qui se faisait dessus à l'idée d'être démasqué par les Forces Afiennes Libres :oops2: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2141
Pfff...ma rage ne connaît ni peur ni repos
2142
alors ava faire pipi, alors va faire popo

#toutenalexandrins

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2143
Ptain première vraie journée de pluie à Nancy depuis probablement 4 mois jour pour jour : je pense pas qu'il ait plu de 40mn d'affilée depuis le 25 mai.
2144
Heureusement que demain on est en week-end :oops2:

2145
Amis de la côte atlantique, attendez-vous à une belle baston dans une dizaine de jours.
Pas trop de vent mais une putain de houle générée par le cyclone Lorenzo qui est prévu passer pas trop loin milieu de semaine prochaine.
Ca va surfir, enfin pour les meilleurs seulement :bave:
2146
Ca se précise, moins fort qu'anticipé mais quand même, un cyclone tropical à la latitude de Biarritz c'est assez nouveau.
Si la température de l'Atlantique monte de 2 ou 3°C va falloir renforcer les volets dans quelques années les copains.
203304_5day_cone_no_line_and_wind.png
2147
Vous connaissiez peut être...
Moi pas :
https://earth.nullschool.net/fr/

Citation :
Là où Earth Wind Map se distingue, (...) interactivité et sa malléabilité. Cliquez sur n’importe quel point de la carte et vous obtenez ses coordonnées géographiques, l’orientation du vent et sa vitesse, en kilomètres à l’heure ou en nœuds.

C’est en ouvrant le menu «Earth», en bas à gauche, qu’on accède au cœur du site (...) différentes projections : planisphère, mappemonde, éclatée ou encore centrée sur un pôle

on peut visualiser les vents à telle ou telle altitude via l’échelle barométrique : 1 000 hectopascals correspondant grosso modo à la surface terrestre, tandis que 10 hectopascals renvoie à la stratosphère, à 26 500 m d’altitude. Les jet-streams apparaissent alors, puissants courants aériens de haute altitude enserrant le globe

Libé
.
2148
Pour les vents j'utilise Ventusky https://www.ventusky.com/?p=28.6;-15.5;3&l=gust&t=20161007/08&w=0xIAb9A9A
Pour les orages en temps réel Lightning Maps http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr
Pour les catastrophes mondiales, https://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 15:26:05 ]

2149
Pour le prévisionnel, Windity est pas mal, il a l'avantage de proposer plusieurs modéles numériques, un zoom intégral et l'essentiel des fonctions (vent, pluie, houle, ETC...)
https://www.windy.com/?15.961,-52.119,5
2150
Petit orage de grêle.
Comme quoi, la sécheresse, c'est finie, le réchauffement climatique, c'est du pipeau.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin