Ronde de nuit 0:00>9:00
- 59 687 réponses
- 600 participants
- 1 404 507 vues
- 430 followers
Anonyme
Citation : alors que Madame dort déjà
heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Hit !
Check retour de bar après concert. J'ai enfin vu the loner.
Tu nous en diras davantage dans un prochain message ?
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Hit !
Lama : Mon ami, mon maître :
Hit !
Check qui me fait automatiquement penser à Brian May et Freddie Mercury :
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 14/07/2025 à 08:18:59 ]
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Père Fougasse
(Fais mon parvenir par MP tes demandes de zique à poster dans le respect des lettres du mois en cours comme tu viens de le faire)
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Hit !
Pour démonstration qu'il soit chaque jour à apprendre, j'ignorais check version de : "Mourir pour des idées".
- Bien que multiplement immunisé pour l'été : si Venux' s'absente, je prends volontiers la relève pour les cendriers le temps de son congé.
- - - - - - -
J.J. Cale, Mama don't :
La version de Cabrel est à pleurer.
Mais à pleurer de pleurs, à défaut d'en rire.
Pourtant souventes fois inspiré - et notamment par Status Quo - il s'agira peut-être d'un "pari" :
Madame n'aime pas :
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 14/07/2025 à 08:59:06 ]
Père Fougasse
Pour l’anecdote à la Venux, je n’ai rien à dire de particulier sur ces titres ou artistes si ce n’est que le second post est limite en terme de lettre du mois... (commence pas vraiment par "M")
Ceci mérite probablement un semi blâme-check que notre cher Venux découvrira, stupéfait, à son retour en ouvrant sa correspondance pour vider sa boîte aux lettres certainement bien pleine après toutes ces nuits d’absence...
[ Dernière édition du message le 15/07/2025 à 00:17:02 ]
Hit !
Check JUILLET : titres ou noms d’artistes/groupes commençant par les lettres M & N entre 00 et 09h00 :
Redoutablement check.
Sur suggestion d'un nôtre camarade, 3 versions de : « Nowhere Man » :
- - - - - - -
- Françoise Sagan et Michel Magne (du château d'Hérouville) : ici ou là.
- Et : "Molina", de Creedence Clearwater Revival, parfois dits : "CCR" :
Hit !
Pareil : je l'avais bien en tête mais aurais été particulièrement infichu de mettre un nom sur l'oeuvre.
Merci à vous deux !
[ Dernière édition du message le 15/07/2025 à 00:32:04 ]
Hit !
Pour faire plaisir à notre ami : Agnès Bihl : Merci Maman, merci Papa : c'est là.
Hit !
Père Fougasse
Merci à Hit ! d'avoir fait un brin de ménage en partant hier matin, le comptoir était vraiment crado... mais qu'est ce que vous y faites pour qu'il soit sale comme ça ??

[ Dernière édition du message le 16/07/2025 à 00:12:15 ]
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Père Fougasse
Ouatisit
En N, Joe Cocker - N’oubliez jamais.
Ouais, n’oubliez jamais qu’en 2025 vous avez profité de votre dernier Lundi de Pâques ! Paske les français sont de grosses feignasses qui bossent pas assez !
Hit !
Tout aussi poétique et parfois dissonant, du Marseillais Darius Milhaud : Le Bœuf sur le toit op. 58
Ouatisit
A-HA - Manhattan skyline
La pochette de la vidéo n’est pas la bonne, ça c’est un best of.
La chanson est tirée du deuxième album Scoundrel Days.
Le film « A-HA The movie » est toujours dispo sur l’appli Arte. Un super docu !
Hit !
mais qu'est ce que vous y faites pour qu'il soit sale comme ça ?
Des chèques et maths
- - - - - - -
Gribouille : "Matthias :
Morte à 26 ans.
Musique co-écrite par Jean-Max Rivière (parfois parolier, parfois compositeur, parfois les deux pour Reggiani, Bardot, Hardy, Greco, ...).
Hommage sur Radio-France.
[ Dernière édition du message le 16/07/2025 à 01:17:41 ]
Hit !
Check Neil Diamond, l'homme aux 100 millions de disques et toujours de ce monde : "Morningside :
- Oui, j'en conviens, ils auraient pu choisir une autre photo...
Ouatisit
.. 40 ans déjà…
Hit !
Rhooh check la vache !... 40 balais, l'affaire
Pas un super souvenir pour moi ce titre, mais je ne pensais pas mon souvenir être déjà usé à ce point
Ouatisit
Matmatah
Hit !
check
Cédric Floc'h et ses quasi-inséparables €piphone...
- - - - - - -
Quarante passionnantes minutes de (Lucien Denis Gabriel) Albéric Magnard, fils du directeur du Figaro (sic) et orphelin de mère dès 4 ans, élève de Massenet et de d'Indy.
"Le 3 septembre 1914, alors âgé de 49 ans, il tenta seul de repousser des militaires allemands approchant de son manoir de Baron, dans l'Oise, en tirant avec son revolver d'ordonnance, tuant un soldat et en blessant un autre. Acte désespéré qui le condamna et conduisit à la destruction de son domaine des Fontaines où il périt. Une importante partie de son œuvre ainsi que le manuscrit de deux des trois actes de Guercœur et tous les exemplaires de Yolande sont détruits. Son corps ne fut pas formellement identifié et plusieurs de ses partitions brûlèrent également. Mort pour la France, il est enterré au cimetière de Passy.
En 1927, une rue du 16e arrondissement de Paris, la rue Richard Wagner, a reçu (en remplacement) le nom de rue Albéric Magnard. Le Sénat propose que son corps entre au Panthéon. Sa famille s'y oppose en refusant les « hochets tardifs ».
La vie de Magnard est marquée par un certain nombre d'engagements : il dédie sa quatrième symphonie à une organisation féministe et démissionne de l'armée en tant que dreyfusard après avoir écrit son Hymne à la justice en soutien au capitaine Dreyfus.
Se jouant et se méfiant des éloges, il semble faire tout pour ne pas accéder à la célébrité.
Claire Vlach, de la Société française de musicologie, est sa petite-fille.
Symphonie n°3 en si bémol mineur,Op.11 :
Hit !
Bon.
Bah je crois que check derniers clients se sont barrés.
- Peut-être à cause du classique, du reste.
Y'a plus qu'à éteindre les néons et verrouiller la caisse; un furtif coup de torchon au sol et on peut remettre le couvert dès demain.
Tiens !... Y'en a un qui a oublié son écharpe rouge et son chapeau gris sur le fauteuil bleu. Initiales : V, X'... Il viendra probablement les récupérer ces prochains temps, sa poésie nous manque.
- < Liste des sujets
- Charte