Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 824 réponses
- 538 participants
- 2 071 662 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

le reverend

C'est un quoi, tenor ? C'est une copie de Mark VI (à cause du chiffre ?)?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

J'y ai retrouvé un saxophonesoprano

le reverend

Argh javé pas lu comme il faut.
L'age, la cataracte toussa...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

KoalaMan

C'est une copie de Mark VI (à cause du chiffre ?)?
Plus ou moins. C’est assez postérieur (le VI est de 1954, le S6 tape plutôt dans les années 70). En revanche l’ergo est globalement similaire, assez petit en main, au contraire du VII qui lui était contemporain mais prévu pour les grandes paluches.
En termes de son, le VI soprano étant très instable, on se rapprocherait presque d’un bon SII.
En gros : c’est un chouette biniou, juste et facile à jouer.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

KoalaMan

Traumax

Bon tu me diras, t'as au moins l'excuse que tu sais t'en servir, toi.

KoalaMan

Avec Madame et mes enfants, c’est ma seule richesse. Dès que j’ai un peu d’argent d’avance, hop j’investis dans un sax. Y’a pas tant de trucs que ça qui prennent de la valeur juste en dormant dans un placard.

Traumax

El Migo

Traumax

KoalaMan

le reverend

le reverend

>hommemarsupial
Mon prof de sax fait comme toi. Son bas de laine, c'est des sax.
Même le mien a pris de la valeur depuis une disène d'années que je l'ai acheté (d'occase).

KoalaMan

et surtout, un enfant de 50 ans, ça vaut plus une tune. Alors qu'un sax de 50 ans, c'est jackpot en général (si c'tait une bonne série au départ).
Pro tip : toujours acheter des saxes des années 40 à 70 avec les cheminées roulées et le pavillon gravé, quelle que soit la marque. À ma connaissance, tous les saxes qui répondent à ces deux critères sont de bons binious (même s'ils sont chiants à débosseler ou débananer) et prennent de la valeur.

le reverend

Djardin

Si en plus on peut perdre la clef, c'est mieux.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

le reverend

Autant l'alto ça me fait pas du tout tripper, autant le soprano ça me tente, et autant le baryton javé surkiffé (mais trop lourd, trop cher pour envisager d'en avoir un)

Anonyme

koalaman : je crois que là on les perdus, tous les autres.
T'en as même perdu des mots.

le reverend

KoalaMan

Et ça fonctionne sans souci. Je l’ai encore et je le ressorts quand il faut faire le clown. Ou pour les concerts compliqués, vu qu’il ne lui faut qu’un micro pince.
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 20:33:48 ]

Anonyme

Comment on peut oublier qu'on a un truc comme ça qui traîne ???
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Jimbass

débananer
Autant sur un sax soprano je comprends, mais sur les autres plus graves ca ne risque pas de faire un peu long une fois détordus ?

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte