Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 824 réponses
- 538 participants
- 2 071 947 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

Anonyme

Citation de Rifki :xHors sujet :En parlant d'ampli, je pensais éventuellement te consulter pour amplifier un multi effet (digitech RP350) et un préampli (Tech 21 Leeds), voire un two notes the bass. J'avais pensé à un Tech 21 power engine, sauf que le dernier sorti fait 200 Watt et c'est un peu too much pour une utilisation domestique. Pour l'instant je réfléchi à un Roland JC40 voire un baffle plus mini tête. Si tu/vous avez une idée.
Par contre peut être me répondre par mail pour ne pas monopoliser ce topic![]()
Line 6 a sorti le powercab pour ça. Je ne sais pas ce que ça donne par contre...
Edit, chez thomann il reste un power engine 60 en b-stock.
[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 15:50:50 ]

Rifki

Citation :Rifki >> en gros, de ce que je comprends, tu veux greffer une base de puissance sur un ensemble préamplifié (préamp + RP350). Si ce qui sort de tout ça (au dernier étage) a un semblant de simulation d'ampli, tout est un peu possible à l'étage de puissance. Le Roland JC comme base pour faire du son à la maison n'est pas délirant, si tu as un bon plan en occase. Sinon une enceinte de sono active pourrait faire tout aussi bien le job...
J'ai dejà des enceintes actives et ce n'est pas la solution qui m’intéresse. Le digitech ou le Tech 21 me conviennent mais il me manque le ressenti physique d'un ampli à coté de soi. C'est pour ça que je réfléchis à un baffle amplifié qui est très neutre ou un ampli comme le Roland très apprécié pour sa transparence. Les présentations de simulateurs d'amplis BOSS de la série ME ou GT se font d'ailleurs dessus. La dernière solution et peut être la plus simple, c'est une tête d'ampli + baffle avec une boucle d'effet pour utiliser ceux du Digitech.
Citation :Line 6 a sorti le powercab pour ça. Je ne sais pas ce que ça donne par contre...
Oui j'ai découvert ce modèle aussi. Merci.
Oui je l'ai vu le Power engine en retour SAV chez thomann![]()
[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 15:58:05 ]

j-master

J'ai dejà des enceintes actives
attention, je parlais de sono

avec ce que tu as déjà, ça serait moi, pour avoir le "ressenti", je partirais sur une solution mini ampli de puissance (pourquoi pas au format pédale...) genre VOx mv50

ou alors une Joyo Bantamp (nombreux modèles)
que je collerais dans un baffle Harley Benton, 2x12" si possible, sinon 1x12
Mais il y a tellement de possibilités de nos jours, que ce n'est qu'une parmi tant d'autres

EDIT : et mon truc, en plus d'être plus modulaire qu'un T21 Power Engine, coûte moins cher !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 16:13:01 ]

Anonyme

Rifki j'ai mal compris, excuse-moi
le LINE POD 6 est un simulateur numérique d'amplis, mais il a besoin derrière d'un véritable ampli et d'un baffle pour pouvoir faire du bruit, il ne convient donc pas pour ce que tu cherches.

Rifki

Nan pas le Vox.
Le Joyo c'est déjà mieux car il a une boucle d'effet.
DaRinze > Ton Line6 je peux l'utiliser avec mes enceintes actives.

j-master

Nan pas le Vox.
Le Joyo c'est déjà mieux car il a une boucle d'effet.
bof, tu sais, là, tu ne vas pas trop chercher de caractère d'ampli : avec le T21 et le Digitech, tu crées ton son en amont, et derrière tu cherches juste à l'amplifier. Donc la boucle d'effets tu t'en tapes, tu feras tout en amont du préamp éventuel d'un Joyo ou autre...
Mais il existe plein d'autres solutions, dans plein de marques. L'avantage c'est que tu deviens plus flexible avec ce genre de matos, au lieu d'avoir un système complet ampli-boucle effets...

Anonyme

La même chose sur l'entrée guitare et là 0 stéréo

j-master

Anonyme

Anonyme

Posté à 10:44:34
ESt-ce légal un tel message à une telle heure ?

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Nan mais je déconne pas en plus, j'ai une envie impérieuse de palette à la diable, je me sens frétillant comme Thierry Ardisson devant faire une ITW de Pablo Escobar.

Rifki

Anonyme

Sinon je ne sais pas vous, mais ce soir je vais me faire péter la sous ventrière, j'ai une putain d'envie d'un gratin de crozets à la tome de Savoie, avec tout un chapelet de diots, cuisinés aux oignons et au vin blanc. Ah les gratins à la tome de Savoie, vous savez ces gratins généreux qui font des grands fils de fromage a chaque bouchée. Et ces délicieux diots bien juteux qui explosent en bouche quand on croque dedans, puis ces petits morceaux d'oignons blancs, lentement confits dans le vin blanc. Enfin bref...

Anonyme

MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO

MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO

MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO
MAC DO

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 14:46:27 ]

Anonyme

Silverfish Imperatrix

Je sais qu'il y en a qui n'aiment pas le sport, mais là il y a les quatre 1/4 de finale de la CdM de rugby samedi et dimanche, c'est Noël avant l'heure pour moi.
Ce sport déchire quand c'est joué à ce niveau...
Quel autre sport co propose des joueurs aux rôles et physiques si différents (du pilier de 1,92m et 130kgs au demi de mêlée de 1,70m et 75kgs), des phases tactiques aussi variées (touche, mêlée, mêlée ouverte, maul, jeu au pied, attaques de 3/4, etc...), de l'intensité, des rebondissements, un bon esprit sans chichi ou cinoche, des gars qui ferment leur gueule et partent tête basse quand l'arbitre a parlé, l'extrême rareté des matchs nuls...
Ajoutez à ça un public heureux, bon enfant, l'engouement des japonais.
Si vous aimez le sport, ne passez pas à côté!
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

j-master

j'aime le sport, mais pas les jeux de balle

Anonyme

Ce sport déchire
Ha ça, voir la France se prendre une rouste par le Pays de Galles, effectivement ça donne envie de se déchirer.

Zyglrox

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

zekragash

J'ai pas la télé

Will Zégal

Avec en plus l'ambiance du pub, c'est cool.
Je me rappelle une scène assez révélatrice du rugby (malgré tout ce qu'on peut parfois en dire sur les dérives de la professionnalisation et du sport spectacle auquel il n'échappe pas). C'était un Angleterre-France, je crois lors d'un tournois des 6 nations.
Bon, donc on rencontrait cespédés d'...enfoirés d'...salopards d'...gentlemen anglais chez eux (à Twinkenham, surement).
L'Angleterre dominait alors le tournois. La France était clairement dans une période sans, avec une équipe en reconstruction.
Avant le match, la presse anglaise, avec le fair-play qui la caractérise, avait écrit, dit, montré pis que pendre sur les français : extraits de fautes vicieuses tournant en boucle sur les télés (comme si cespédés d'...enfoirés d'...salopards d'...gentlemen anglais avaient des leçons à donner dans ce domaine), staff traîné plus bas que terre, etc.
Bref, à priori, un match difficile qui s'annonce dans une ambiance pourrie.
Le match commence et les anglais dominent nettement : ils maîtrisent impeccablement leur jeu, trouvent des intervalles, déploient de très belles actions et se montrent efficaces. En face, les français, brouillons, dans leurs travers habituels : on tombe des ballons, on fait des en-avant, on se met à la faute (hors jeu) et quand par un coup de génie un joueur réussi à percer et à s'ouvrir la voie des buts, il se retrouve sans soutien et on perd la balle...
Bref, l'écart se creuse vite.
Dans les tribunes, les supporters anglais exultent et les français sont dépités. Et là, on voit des supporters anglais consoler les français, leur filer leur bière à boire, leur remonter le moral.
Classe, sympa.
Mais voilà que sur le terrain les français ont ce qu'on appelle un sursaut d'orgueil. Visiblement, ils n'ont pas envie d'avoir honte de leur match. Alors ils resserrent les rangs. Petit à petit, à coup d'efforts monstrueux, la défense devient hyper efficace, plus rien ne passe. Il y a bien encore quelques fautes, mais on sent l'équipe qui fait bloc et qui ne lâchera pas.
Et en effet, voilà les anglais privés de ballon et les français qui remontent, petit à petit. Les anglais ne peuvent carrément plus jouer. Ils défendent comme des beaux diables, mais les français, déployant une énergie de dingue pour compenser leurs maladresses, sans génie, mais au courage et au sérieux, commencent à leur foutre la misère. Il égalisent.
Dans les tribunes, les supporters français exultent et consolent les supporters britanniques de plus en plus inquiets.
Et voilà même que les français prennent la tête... sous les encouragements et applaudissements de supporters anglais tellement ce qu'ils sont en train de faire, David contre Golliath qui serre les dents, redresse la tête et retourne la situation est un de ces quelques vrais beaux moments comme le sport peut en offrir et les spectateurs anglais, malgré la défaite qui s'annonce, sont juste admiratifs et applaudissent ce qui mérite de l'être.
L'équipe de France a finalement gagné le match et est sortie du stade sous les ovations de l'ensemble du public.

Dr Pouet

Quel autre sport co propose des joueurs aux rôles et physiques si différents (du pilier de 1,92m et 130kgs au demi de mêlée de 1,70m et 75kgs), des phases tactiques aussi variées (touche, mêlée, mêlée ouverte, maul, jeu au pied, attaques de 3/4, etc...), de l'intensité, des rebondissements, un bon esprit sans chichi ou cinoche, des gars qui ferment leur gueule et partent tête basse quand l'arbitre a parlé, l'extrême rareté des matchs nuls...
Le e-sport ? C’est même mixte.
En ce moment : tournois PUBG organisés par AORUS. Deux mecs compétents ne font pas les malins face à la belle et douce mais redoutable LittleBigWhale. D’ailleurs couic.
À suivre sur Twitch les mercredis à 20h chez dahmien7.

le reverend

Tu as oublié : un sport où le (télé)spectateur ne s'ennuie pas, avec des parties pendant lesquelles il y a toujours de l'action et du score (au contraire d'un certain foot)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 17:01:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte