Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 641 réponses
  • 529 participants
  • 1 825 649 vues
  • 414 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
21081
Oh mais on a effectivement dû voir le même. IMAGINA était le salon des images de synthèse. J'étais étudiant je crois à l'époque donc oué, pareil, ça fait plus de 15 ans au bas mot
21082
Tu prends pour référence technique de la 3D un truc dont t'as payé l'entrée en Francs?

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/mdr3.gif
21083
Pourquoi la 3D n'est arrivée qu'après 2001 dans le ch'Nord ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ooo.gif
Putain, nous dans le sud, on a eu ça dès les années 80, hein! TF1 avait diffusé un soir un flim en 3D, ché pu lequel. Je me revois en train de découper les lunettes un-oeil-rouge-un-oeil-vert dans le Télé-Loisirs, mon père avait encore les cheveux noirs. Jte parle de ça, je devais avoir treize ans.
Au fait, le ch'Nord existait en 1984 ? ou pas encore ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rouge_qui_dort.gif

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 16:02:30 ]

21084

Citation :

Pourquoi la 3D n'est arrivée qu'après 2001 dans le ch'Nord ?

 

Parce que l'eléctricité n'a été installée qu'en 1999. redface2

21085
:ptdr:

Je suis persuadé qu'il y a plein de trucs pour lesquels la 3D est bien. Mais pour le cinéma, je ne suis pas convaincu du tout, sauf exception Avatar Staïle.

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 16:07:16 ]

21086
ben disons que Le Gendarme de St Tropez en 3D, jsus d'ac avec toi que bof, main'nant un flim comme la Menace Fantôme, ou comme l'Ours, etc... ça doit comme même être quéquechose.
21087
Citation :
main'nant un flim comme la Menace Fantôme, ou comme l'Ours, etc... ça doit comme même être quéquechose.


Même en 2D la menaze pantone était bien bidon, donc en 3D... Salut!
21088
En fait il faudrait attendre un peu que la 3D soit devenu un paramètre comme les autres, et non plus un argument de vente (donc utilisée dans le but d'en foutre plein la vue).
Le jour où la différence 2D/3D sera du même ordre que la différence noir-et-blanc/couleur (à savoir un truc qu'on oublie habituellement, mais qui saute au yeux quand il est absent), je pense que ce sera gagné.
Il y aussi des progrès à faire sur le plan des technologies de restitution, c'est certain.
21089
Je ne crois pas que ça ne soit qu'un problème technique en ce qui concerne le cinéma.

La 3D est contradictoire avec une grande partie du langage cinématographique comme le jeu sur la profondeur de champ, par exemple.
Un classique : un dialogue entre deux personnes prises de trois quart avec le focus qui se déplace d'une personne à l'autre. T'imagines ça en 3D, toi ?
21090
Au temps pour moi, c'était pas la Menace Fantôme, mais la Guerre des Clones. L'image à laquelle je pensais est un moment dans flim où tous les clones sont alignés, juste avant un gros fritage il me semble... bon bah cette scène là en 3D (en vraie 3D je veux dire) doit être pas mal.

Dans un autre style, on va prendre les 20 premières minutes du "soldat Ryan" qu'il faut sauver... cette scène là dans un cinoche en 3D ça doit quand même être quelque chose