Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 552 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
37191
Citation de nobazz :
j'ignore pourquoi mais je bloque a l'idée d'avoir dans mon assiette l'équivalent d'une journée de salaire en bête morte.

Bah le Charolais c'est extra et pas tellement plus cher. Idem pour l'Aubrac. Pas besoin d'aller chercher très loin.

Et puis je préfère, pour les mêmes dépenses mensuelles, en manger moins souvent, de meilleur goût, et des conditions plus respectables pour l'animal et l'éleveur. (Et moins d'intermédiaires)

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 11:39:47 ]

37192
Citation de youtou :
J'ai faim.

j'ai des pepito stuveux
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

37193
Citation :
Bon c'est mieux, et certainement moins cher, d'acheter local, mais je connais cette boucherie de compétition, qui expédie à distance :
Maison Lascours
https://www.maison-lascours.fr/


yep mais les prix sont trop élevés, tout simplement. Disons que chez Metro, je choppe l'angus (en fait du black angus) entre 8 et 15€/kg, selon que je prenne du rumsteack ou de l'entrecôte, au final ça revient moins cher que la viande dégueulasse et pour le coup réellement issu de vielles vaches qu'on trouve à auchan ou autre GMS.

Par contre je vois qu'ils font du véritable boeuf de Kobé, rien qu'à le voir en photo j'ai littéralement la salive à la bouche. Et j'ai super les crocs. :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 11:47:36 ]

37194
Citation de Dr :
Et puis je préfère, pour les mêmes dépenses mensuelles, en manger moins souvent, de meilleur goût, et des conditions plus respectables pour l'animal et l'éleveur. (Et moins d'intermédiaires)

+1000 C'est dans ces conditions qu'on l'apprécie le mieux. L'entrecôte de Bazadaise aux sarments c'est une fois dans l'année perso.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

37195
Citation de nobazz :
j'ignore pourquoi mais je bloque a l'idée d'avoir dans mon assiette l'équivalent d'une journée de salaire en bête morte.

C'est bien pour ça qu'on nous vend de la merde.

Contrairement aux idées reçues (y compris par moi jusqu'à il y a peu), l'agriculture productiviste n'est absolument pas efficace en terme de rendements. L'agriculture paysanne, non mécanisée, avec mélange des plantes et tout, produit incomparablement plus par hectare.
L'intérêt (si l'on peut dire) de l'agriculture intensive, c'est qu'elle permet de produire peu cher (évidemment, on ne compte pas là dedans les coûts environnementaux, sociaux et médicaux icon_facepalm.gif). Ce qui nous permet de ne presque plus rien dépenser dans la bouffe (on est passé de près de 25 % du revenu dans les années 50 à 13 % dans les années 2010) pour avoir plein de sous pour s'acheter des smartphones.

Comme dit Pouet, vaut sans doute mieux manger beaucoup moins de viande, mais de la bonne, poussée avec amour, si possible par un producteur que tu connais ou achetée chez un bon boucher qui connaît les producteurs et achète les bêtes sur pied.

Sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire, parce que oui, ça signifie revoir et son alimentation, et ses processus d'achat, ce qui n'est pas si simple au quotidien.

Bon, je file au marché.
37196
Youtou tu achètes de la viande dans le métro ? c'est quoi ce délire ? tu ne connais pas d'artisans bouchers ?
37197
37198
Citation :
Comme dit Pouet, vaut sans doute mieux manger beaucoup moins de viande, mais de la bonne, poussée avec amour, si possible par un producteur que tu connais ou achetée chez un bon boucher qui connaît les producteurs et achète les bêtes sur pied.


ceci dit, dans le lien donné par Pouet, on parle tout de même de viande entre 80 et 480 €/kg : payer davantage pour avoir mieux mais en avoir moins, ok, mais dans une certaine limite.
37199
C'est vrai. On est plutôt dans le produit haut de gamme, voire luxe.

Perso, j'achète de la pie noir bretonne bio direct au producteur à 20 € le kilo. Mais c'est en lot (de 10 kg), donc congélateur obligatoire et là dedans, il n'y a évidemment pas que des côtes et de la macreuse.
N'empêche que tu te régales plus avec un pot au feu de cette viande qu'avec une entrecôte ou un côte de boeuf même de bon boucher.

P***, j'ai dit que je filais au marché. icon_facepalm.gif
37200
Citation de youtou :
Citation :
Bon c'est mieux, et certainement moins cher, d'acheter local, mais je connais cette boucherie de compétition, qui expédie à distance :
Maison Lascours
https://www.maison-lascours.fr/


yep mais les prix sont trop élevés, tout simplement. Disons que chez Metro, je choppe l'angus (en fait du black angus) entre 8 et 15€/kg, selon que je prenne du rumsteack ou de l'entrecôte, au final ça revient moins cher que la viande dégueulasse et pour le coup réellement issu de vielles vaches qu'on trouve à auchan ou autre GMS.

Par contre je vois qu'ils font du véritable boeuf de Kobé, rien qu'à le voir en photo j'ai littéralement la salive à la bouche. Et j'ai super les crocs. :oops2:

C'est sûr que là il faudrait en acheter 4 fois moins souvent.

J'avais fait dans cette boucherie une dégustation vins & bœuf du monde. Il y avait du faux filet de chacun des trucs que j'ai évoqué, plus du bœuf normand maturé 60 jours qui tenait bien la route face aux autres.

Mes préférés furent le Simenthal et le Galice.

Cette boucherie fournit des restaus ayant 1 et 2 macarons Michelin. C'est une affaire familiale sur 4 générations.

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 11:57:53 ]