Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 357 réponses
  • 529 participants
  • 1 763 587 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
43061
x
Hors sujet :
Citation :
et chose très très drôle en jouant dans la rue : les gens ne s'arrêtent que si d'autres sont déjà arrêtés. ils ne dansent que si 2-3 ont commencé à danser. et ils ne repartent que si d'autres repartent.
Donc il nous faudrait des chauffeurs de salle la prochaine fois.
On appelle ça aussi un réflexe de conformité... réflexe exploité par les technique de PNL (pas ceux dont le vocoder a grillé sur scène...)
C'est la même chose, dans le métro, quand, en face de deux escalators, la plupart des gens prennent l'escalator sur lequel il y a plusss de gens et évitent celui qui est vide...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 20:37:29 ]

43062
Citation :
donc 3 sets d'une heure, une heure trente dans la soirée, mais s'était cool.
Et sinon... vous n'avez pas besoin de jus ?
Y'a pas un bassite dans le groupe ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 20:29:00 ]

43063
J'ai toujours trouvé intéressante l'étude du conformisme. Je ne trouve pas cette expérience très "hallucinante", même si chacun d'entre nous se dit que s'il y avait été soumis, il ne se laisserait pas entrainer à donner des réponses fausses..
43064
J'ai souvent fait cette expérience. J'ai poussé dans un milieu où j'avais en moyenne une culture plus développée que la plupart de mes congénères au collège et, dans une bien moindre mesure, au lycée.

C'est juste une question de hasard familial : on avait la culture de la lecture, ma famille venait de Paris où on allait souvent, la famille de ma mère était anglophile et ma mère écoutait la BBC le soir, on voyageait pas mal (avec les moyens du bord) alors que je vivais à la cambrousse, avec des gens qui étaient pour la plupart enfants d'agriculteurs assez éloignés de la culture classique et ayant fort peu, voire pas du tout bougé du coin. Un peu de question personnelle aussi : j'étai un peu geek, abonné à des revues de vulgarisation scientifique (l'Argonaute, Science et Avenir, Science et Vie), etc.

Eh bien c'était vraiment pas simple de contredire le groupe. Un des trucs que j'ai le plus entendu dans mon enfance est "ça va, sors pas ta science".

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 10:11:44 ]

43065

Will Zégal le bigleu devenu modérateur, je comprends mieux icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43066
T'as juste tout faux. J'étais très très loin du personnage classique du geek. Et d'ailleurs, geek, je ne l'étais que par rapport à la plupart de mes congénères, mais rien à voir au niveau culture et comportement avec les standards de la culture geek. Par exemple, bien que grand amateur de SF, je n'ai découvert SW et Star Trek que très tardivement.

Sinon, j'étais plutôt du genre à sauter sur les tracteurs pour filer des coups de mains dans les fermes autour ou à passer mon temps à bricoler vélos, mobs, puis motos pour aller faire le con avec dans les chemins creux et sur le circuit de motocross pas bien loin.

Quant aux lunettes, ça ne date que de quelques années et ce n'est qu'une fois que je vais avoir reçu ma nouvelle paire que je vais en porter de façon permanente. :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 10:20:08 ]

43067

Ouais c'est ça ouais icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43068
Citation de dauphin :
Citation :
donc 3 sets d'une heure, une heure trente dans la soirée, mais s'était cool.
Et sinon... vous n'avez pas besoin de jus ?
Y'a pas un bassite dans le groupe ? :noidea:


On a eu du changement de personnel, plus de bassiste (mais un contrebassiste), plus de batteur (mais un percussionniste) et plus de cuivres.
Donc ça fait une formation réduite qui permet de jouer en acoustique n'importe où, sans électricité et avec un volume sonore réduit.
Il me faut juste un siège pour le violoncelle.

(et en passant, on ne répète plus en studio : vu que c'est de l'acoustique, on peut répéter en appartement jusqu'à une heure raisonnable, on n'a plus besoin de sono ou d'isolation. et donc les sious qu'on gagne en jouant passent directement en repas et apéro !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

43069
Citation :
Un des trucs que j'ai le plus entendu dans mon enfance est "ça va, sors pas ta science".

J'imagine les sujets : influence de la lune, mauvais œil, dictons météo...
43070
Euh... non, quand même pas. J'ai dis que je vivais dans un milieu pas très cultivé, enfin, en tous cas si on parle de la culture classique et de la culture scientifique, parce que sur plein de sujets, mes copains m'enfonçaient grave.

Mais j'ai pas dit que je vivais au milieu de ploucs ou de gens sans horizons. Il y en avait, évidemment, comme partout, mais c'était pas vraiment mes potes.

Le truc, c'est que je ne savais pas forcément plus de choses qu'eux, mais que j'avais des savoirs qui étaient différents des leurs.

On avait souvent des discussions de fond intéressantes. La plupart étaient aussi preneurs de mes connaissances que je ne l'étais des leurs.

Non, le problème se posait quand il y avait une opinion ou une idée qui était largement partagée et quand je leur disait qu'ils se trompaient, données à l'appui. Cela passait plus ou moins bien selon le groupe, mais ce n'est jamais facile de contredire la majorité et encore moins la quasi-unanimité.