Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 565 réponses
  • 529 participants
  • 1 814 820 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
46381
Xipe > dans les villes à partir de, disons, 200.000 habitants, il y a déjà un beau potentiel culturel. Et si on n’habite pas loin du centre, on peut tout faire en vélo, trotinette ou à pieds. C’est un confort difficile à avoir dans Paris (sauf dans quelques quartiers, avec le travail pas trop loin etc).

J’ai vécu mes 20 premières années à Paris, et je m’y plaisais beaucoup. Alors effectivement aller à Toulouse, puis à Ottawa, ça m’a fait un choc à chaque fois. J’ai dû changer mes habitudes, changer certaines manières dans mes loisirs. Mais maintenant (à Toulouse) j’ai plutôt le sentiment d’avoir le beurre et l’argent du beurre. Et plus aucune envie de retourner à Paris où tout me semble compliqué et laborieux.
46382
Citation :
Il est là en tant que représentant des Colibris.

Attention, les Colibris, c’est pas mal la biodynamie de Rudolf Steiner ! Cf le sujet sur la zététique.

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 21:50:14 ]

46383
Oui, oui, je sais. Je suis très critique aussi envers Rabhi, toussa. Mais c'est aussi plein d'autres choses et t'en fais pas pour mon pote : il a la tête bien sur ses deux épaule, et même un cou entre les deux. :bravo:

Citation :
Prendre ma caisse pour aller chercher une 1/2 baguette ou une plaquette de beurre, non merci.

Clairement. C'est pour ça que je me suis barré d'Hennebont, la jolie petite ville périurbaine que j'habitais pour revenir en centre ville à Lorient.

Mais ce sont des projets de vie, et puis des circonstances.

Et puis les choses changent. Lorsque je suis arrivé la première fois à Lorient il y a longtemps, c'était à Hennebont que ça se passait. C'est là qu'on sortait le week-end. Plusieurs bars dans le joli centre ville médiéval faisaient souvent des concerts, c'était animé, etc. Et ça brassait bien au delà du pays de Lorient.

Au fil du temps, c'est devenu mort. Un machin résidentiel peuplé de vieux cons qui s'installent en plein centre ville animé et ne veulent pas de bruit. :facepalm:

Je comprends qu'on aime la richesse culturelle des grandes villes. En même temps, il faut s'en taper tous les inconvénients.

Et cambrousse ne signifie pas forcément désert culturel. Pour peu qu'il y ait une poignée de gens qui se bougent ou que tu ailles à un endroit où se sont concentrés un certain nombre d'artistes, ça peut aussi être très riche culturellement.

Enfin bon, il en faut pour tous les goûts. Moi j'adore Paris, j'y séjourne très régulièrement depuis mon enfance (la quasi totalité de ma famille en est originaire et beaucoup y vivent encore et j'y ai plein de potes), mais je suis content de ne pas y vivre.

Après, il n'y a pas LA ville et LA campagne. Il y a des villes et des campagnes. Il y a des coins de cambrousse où je n'irai jamais m'enterrer (rien à foutre, désert culturel, mentalités de merde), de même que si je peux, je ne vivrais pas à Paris (encore moins en banlieue) et il y a plein de grandes ou moyennes villes qui ne m'attirent franchement pas, quelles que soient par ailleurs leurs qualités.

L'opposition Paris / province ? Bah, il y a tant de choses à en dire que ça pourrait faire un thread. Juste que de dire "la province", c'est justement très parisien :-D
Parce que la province, elle est très très loin d'être uniforme.
46384
Citation :
Happy Syklett
Will, je bosse juste en face de l'atelier depuis 3 semaines. ;)
46385
:8O:

Yeaaaaaah ! J'habite à 6-7 mn à pieds !
46386
Pour avoir vécu 3 mois à Paris (XIXème je crois et je bossais au Bourget), pour un stage, j'ai détesté, sauf pour la vie culturelle : concerts, théâtre, ciné, et la richesse des magasins de zic, des restos de toutes sortes et de toutes nationalités...
Le reste, j'aime ma cambrousse et ses montagnes, mon village avec son tout petit festival de ciné rural (mais quelle programmation !), ou celui d'à côté avec son autre festoche. Je crois que je suis indécrottable.:-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

46387
Citation de WZ :
juste que de dire "la province", c'est justement très parisien :-D


Et réciproquement : quand un provincial dit "les parisiens", ça fait très provincial.
Tellement il n'y a pas de parisien typique.

J'ai habité Paris toute ma vie, je conçois que pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, la vie parisienne est pénible vu qu'elle l'est déjà pour moi.
Mais j'en accepte les servitudes pour jouir de ses plaisirs (les activités culturelles notamment). Javé vécu 3 ans à Rouen pour mes études, javé beaucoup aimé cette ville avec ses ballades, son sport facile, ses sorties faciles, ses cinoches, la vie étudiante (quasi absente à Paris pour ce qui me concerne), la mer pas loin etc...
Vivre dans une ville de province ne m'angoisserait pas du tout si cela devait se faire.
Vivre completement à la campagne ou dans un tout petit bled, là je sais pas. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46388
Citation :
quand un provincial dit "les parisiens", ça fait très provincial.


J'ai plus entendu "parigo" que "parisien" (suivi assez souvent de "tête de veau")

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

46389
Citation :
Vivre completement à la campagne ou dans un tout petit bled, là je sais pas.


On dirait qu'ça t'gène ton ampli dans la boue.
46390
Le problème c'est beaucoup moins Paris que les parisiens.