Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 53 982 réponses
- 531 participants
- 1 853 395 vues
- 411 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
48341 Posté le 22/10/2019 à 17:46:16
Plaisir d'avoir repris (un peu) les convoyages
Des dauphins, des sternes, des noddis, des fous, des frégates, plein de piafs qui passent leur journée à batifoler et à pêcher, des poissons qui sautent, un thazard (RIP) qui finira dans nos assiettes, un crépuscule joliment colorié, une arrivée de nuit éblouis par les lumières du port, bref une journée pour oublier que la planète n'est pas en pleine forme.
Des dauphins, des sternes, des noddis, des fous, des frégates, plein de piafs qui passent leur journée à batifoler et à pêcher, des poissons qui sautent, un thazard (RIP) qui finira dans nos assiettes, un crépuscule joliment colorié, une arrivée de nuit éblouis par les lumières du port, bref une journée pour oublier que la planète n'est pas en pleine forme.
le reverend
33463
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
48342 Posté le 22/10/2019 à 17:52:45
Citation :
. T'as l'air tout en bas de ta tessiture, ça gagnerais a être joué une tierce ou un quinte plus haut amha
vu toutes les bouteilles dans le local j'aurais dit :
Citation :
ça gagnerait a être joué une pinte plus haut amha
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
48343 Posté le 22/10/2019 à 17:53:46
Rahar
1410
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
48344 Posté le 22/10/2019 à 18:01:44
x
Hors sujet :Les bouteilles sont vides... Et jusqu'à présent les seules bières qu'on a bues étaient des sans alcool.
J'ai tendance à chanter dans les graves, c'est vrai : je suis plus à l'aise. Je tiens compte de la remarque du tiercé-quinté : les mélodies sont encore à travailler de toute façon, je viens à peine d'en poser les bases... Là c'était des extraits de la 2e répète.
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
48345 Posté le 23/10/2019 à 17:40:52
Ben la voix est un peu grave mais l'ensemble est juste et agréable
J'ai pas entendu la basse.. Je vais écouter sur un autre système car la sur mon portable c'est "absence totale"
Bon ça fait comme même deux guitaristes de trop...
J'ai pas entendu la basse.. Je vais écouter sur un autre système car la sur mon portable c'est "absence totale"
Bon ça fait comme même deux guitaristes de trop...
le reverend
33463
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
48346 Posté le 23/10/2019 à 18:20:50
Nous on a moitié moins de guitaristes de trop.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
48347 Posté le 23/10/2019 à 18:40:53
Je les trouve vachement gentils, voire conciliants les copains. Honnêtement, ça n'est pas mauvais, mais pu*** qu'est-ce que c'est statique.
Quant à ton chant, s'il est juste (et je trouve, moi, le timbre agréable), ça manque quand même pas mal d'énergie et de conviction sur les couplets.
C'est mieux dans le second extrait, mais un peu plus d'énergie et surtout d'intention dans l'interprétation et ça le fera grave
Quant à ton chant, s'il est juste (et je trouve, moi, le timbre agréable), ça manque quand même pas mal d'énergie et de conviction sur les couplets.
C'est mieux dans le second extrait, mais un peu plus d'énergie et surtout d'intention dans l'interprétation et ça le fera grave
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
48348 Posté le 23/10/2019 à 18:59:04
WillZ: "2 eme répète" on est pas gentils on est compréhensifs et indulgent
Le chant est juste c'est tout bon !
Oui un peu de dynamisme et de punch serait bien mais ça va venir quand tout le monde se connaîtra bien
Le chant est juste c'est tout bon !
Oui un peu de dynamisme et de punch serait bien mais ça va venir quand tout le monde se connaîtra bien
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
48349 Posté le 23/10/2019 à 19:12:50
Citation de Will :
Je les trouve vachement gentils, voire conciliants les copains. Honnêtement, ça n'est pas mauvais, mais pu*** qu'est-ce que c'est statique.
Belle distribution de Biscottes
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
48350 Posté le 23/10/2019 à 19:13:55
Zek, non mais je m'en doute. Aucune malveillance dans mes propos (et j'espère que personne ne les prendra comme ça). Sauf que je n'ai jamais été convaincu qu'être indulgent en matière d'art rende service à qui que ce soit.
Soit Rydana sait à quoi s'en tenir et mes propos ne la choqueront pas parce qu'elle les partage, soit elle ne le savait pas trop et ça peut la titiller dans la bonne direction.
Quand Los Teignos avait testé un service où on soumettait son travail au jugement de pros (c'était surtout pour le mixage, je crois), ils lui avaient dit que c'était globalement bon (modulo quelques détails), mais que la grosse faiblesse venait de son chant qui manquait vachement de conviction et d'interprétation. C'est quand même une maladie classique chez les chanteurs et notamment les ACI qui pensent souvent qu'ils ont fait le boulot une fois qu'ils ont écrit un bonne chanson.
Et puis, on parle d'une vidéo de présentation. C'est à dire une vidéo publique destinée je pense à donner envie aux gens de suivre le groupe, d'aller l'écouter ou, pour des organisateurs, de le booker. Eux s'en foutent du nombre de répétitions. Dans l'état, c'est pas hyper vendeur, amha (alors qu'on sent qu'il y a du potentiel).
Après, c'est un choix ça peut créer une intimité avec la fanbase), mais moi, c'est rare que je publie des work in progress tant que le truc n'est pas suffisamment abouti à mes yeux.
Soit Rydana sait à quoi s'en tenir et mes propos ne la choqueront pas parce qu'elle les partage, soit elle ne le savait pas trop et ça peut la titiller dans la bonne direction.
Quand Los Teignos avait testé un service où on soumettait son travail au jugement de pros (c'était surtout pour le mixage, je crois), ils lui avaient dit que c'était globalement bon (modulo quelques détails), mais que la grosse faiblesse venait de son chant qui manquait vachement de conviction et d'interprétation. C'est quand même une maladie classique chez les chanteurs et notamment les ACI qui pensent souvent qu'ils ont fait le boulot une fois qu'ils ont écrit un bonne chanson.
Et puis, on parle d'une vidéo de présentation. C'est à dire une vidéo publique destinée je pense à donner envie aux gens de suivre le groupe, d'aller l'écouter ou, pour des organisateurs, de le booker. Eux s'en foutent du nombre de répétitions. Dans l'état, c'est pas hyper vendeur, amha (alors qu'on sent qu'il y a du potentiel).
Après, c'est un choix ça peut créer une intimité avec la fanbase), mais moi, c'est rare que je publie des work in progress tant que le truc n'est pas suffisamment abouti à mes yeux.
[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 19:14:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte