Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 140 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
48251
ça sera plutot genre "les poules qui ne sortent pas du tout" à "les poules passent 1h/jour dehors".

Quand je conduis pas j'ai peur.

48252
A midi c'était foie gras au torchon et Gewurz vendanges tardives, deux trucs que j'adorais avant mais que j'arrive plus à consommer. L'alcool je limite ma conso à un verre ou une paire de bières (plus du tout d'alcools forts - fini l'Armagnac que j'aimais tant) depuis quelques années par peur d'être malade le lendemain, le foie gras ça m'écoeure après une petite tartine.
Par contre l'excellente saucisse sèche à pris cher :bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

48253
@Koala et Alx : Hmm à voir. Elles viennent de la coop' de Loué, industrielle mais reconnue. C'est des codes 1 donc 6 à 9 m2 par poules en intérieur, un accès plein air en journée normalement.

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 17:34:23 ]

48254
Citation de wz :
sincérité écologique
.
Pas vraiment nécessaire, la peur du bâton ou de perdre sa clientèle est un bien meilleur moteur de changement.
Si ça doit changer, ça sera comme ça et pas par une "conversion éthique" de tous les trous du cul de la planète.
48255
Citation :
Je ne sais qu'en penser : je ne suis pas assez biologiste pour savoir si ces bêtes sont naturellement faites pour qu'on leur fasse faire une cirrhose, ni si elles en souffrent et j'ai toujours eu plus ou moins le sentiment ou au moins le soupçon que les explications données étaient plutôt une justification pour ceux qui aiment ça.



Non en fait.

Citation :


Ceci dit, Pour ne pas être passé pour rien, un foie gras présente effectivement une hépathomégalie, pas de cirrhose, mais une stéatose qui est non douloureuse et réversible, enfin jusque un certain point. Dans le cadre d'une cirrhose, le foie en plus de l'hépathomégalie présentera une sclérose hépathique ou hépathofibrose, ce phénomène est du à une exposition répétée à des toxiques comme l'alcool, à l'état naturel ça se rencontre principalement chez le canassson qui fermente le fructose des fruits qu'il ingère. En gros tu laisses ton bourrin dans un verger, il va faire bombance et s'automurger la gueule. Bref ces expositions répétées vont rendre les certaines cellules hépatique, dysfonctionnelles le foie ne pourra plus jouer son rôle d'organe filtre, d'ou ictère puis décès (les cellules de kupffer, macrophages hépathiques, vont sécréter des cytokines kynase d'où douleurs et des hépathotoxiques de type TNF (tumor nécrosis factor) d'où la fibrose).

Dans le cas de la stéatose c'est une accumulation de lipides dans certaines cellules hépathiques, c'est le stade avant la cirrhose mais ce n'est pas du à une exposition a des toxiques, mais à une nourritutre trop riche, qui force les stockages, ainsi qu'une dérégulation des mécanismes hormonaux (pour faire simple). Cependant à ce stade les cellules de Kupffer restent à peu près tranquilles et il n'y a donc pas sécrétion d'enzyme pro inflammatoire de type cytokine, donc pas de douleurs hépathiques pour l'animal.




[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 19:09:44 ]

48256
Merci de ces précisions. :bravo:

Donc, on les rend malade, mais pas tant que ça et c'est réversible.
Sauf si le couperet tombe avant. :-D
48257
x
Hors sujet :
Citation de dana12 :
la mère de ma sparring-partner, qui élevait les oies et les canards, puis, par son frère ou sa soeur


Quand tu dis sparring-partner tu parles de ta compagne ou d'une personne proche avec qui tu pratiques la boxe ou le tennis?
48258
x
Hors sujet :
Il boxe sa compagne. :oops2:
48259
x
Hors sujet :
on échange des coups :facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

48260
Citation de Will :
Merci de ces précisions. :bravo:

Donc, on les rend malade, mais pas tant que ça et c'est réversible.
Sauf si le couperet tombe avant. :-D


La différence entre les deux stades, c'est que l'un provoque des douleurs hépatiques, l'autre non. C'est quand même une nuance non négligeable. Attention, là je ne prends en compte que le côté physio. Après rentre en considération les conditions d'élevage etc...