Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 53 663 réponses
- 529 participants
- 1 830 338 vues
- 413 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Will Zégal
74852
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
49181 Posté le 30/04/2020 à 12:14:27
Plaisir : un nioub débarque avec un titre qui annonce de la bouletude potentielle :
Le mec a en fait commandé une carte son et un micro pour enregistrer ses raps sur des instrus.
Ce qu'il nous donne à entendre est nul. Normal, débutant, toussa... On le lui explique, lui donne des trucs, lui dit qu'il faut bosser.
Le mec répond "ok, merci, je vais bosser et je reviens vous voir quand j'ai appris tout ça".
Si ça pouvait toujours être comme ça.
Citation :
J'ai commander un home-studio chez gearsof music mais les enregistrement sont pathetique
Le mec a en fait commandé une carte son et un micro pour enregistrer ses raps sur des instrus.
Ce qu'il nous donne à entendre est nul. Normal, débutant, toussa... On le lui explique, lui donne des trucs, lui dit qu'il faut bosser.
Le mec répond "ok, merci, je vais bosser et je reviens vous voir quand j'ai appris tout ça".
Si ça pouvait toujours être comme ça.
JohnnyG
10235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
49182 Posté le 30/04/2020 à 13:08:17
Bravo à lui, ça ne se passe pas toujours aussi bien !
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
49183 Posté le 30/04/2020 à 13:39:51
Oui, j'ai suivi aussi ce topic, ça partait mal mais le gars a l'air d'avoir envie de lire et d'apprendre.
Will Zégal
74852
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
49185 Posté le 30/04/2020 à 14:27:48
Grave !
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
49186 Posté le 30/04/2020 à 14:46:41
avec une telle attitude, les portes du Pub lui sont fermées.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
sublime gate
7572
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
49187 Posté le 30/04/2020 à 14:48:45
peut être que les gens deviennent des boulets dans la mao parce qu'ils se dient que tout est simple a priori avec les outils de maintenant. c'est vrai... et c'est faux. et puis enregistrer une voix ça restera toujours particulier il me semble.
Ah, Byzance...
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
49188 Posté le 30/04/2020 à 15:23:39
Oui, enfin ceux d'entre nous qui trouvent ça très simple, ce sont ceux qui ont commencé tôt (Atari ), et qui sont restés dans le game en suivant les évolutions.
Aujourd'hui les technologies sont tellement diverses et variées, l'offre matérielle et logicielle si large, qu'il est facile de s'y perdre. On est loin du temps où le choix d'un séquenceur généraliste c'était "Cubase ou ProTools ou Sonar" (je résume un peu brutalement, et je sais que j'en oublie).
Et perso, même si j'ai longtemps été très au courant de ce qui se faisait par exemple en terme de consoles numériques de live etc, eh ben ayant été quelques années à l'écart du truc, je suis totalement ignorant sur tout ce qui est réseaux, Dante, etc...
Débuter aujourd'hui, c'est pas si évident.
Aujourd'hui les technologies sont tellement diverses et variées, l'offre matérielle et logicielle si large, qu'il est facile de s'y perdre. On est loin du temps où le choix d'un séquenceur généraliste c'était "Cubase ou ProTools ou Sonar" (je résume un peu brutalement, et je sais que j'en oublie).
Et perso, même si j'ai longtemps été très au courant de ce qui se faisait par exemple en terme de consoles numériques de live etc, eh ben ayant été quelques années à l'écart du truc, je suis totalement ignorant sur tout ce qui est réseaux, Dante, etc...
Débuter aujourd'hui, c'est pas si évident.
[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 15:24:07 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
49189 Posté le 30/04/2020 à 15:32:41
pas si évident et en même temps, il est vachement plus facile de se faire un petit setup pas cher et qui va marcher
je compte plus le nombre de discussions et de galères au tournant des années 2000, à base de "ça craque", "ah ouais mais avec du AMD tu vas avoir des problèmes", etc.
je compte plus le nombre de discussions et de galères au tournant des années 2000, à base de "ça craque", "ah ouais mais avec du AMD tu vas avoir des problèmes", etc.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
49190 Posté le 30/04/2020 à 15:43:00
Tout à fait vrai.
D'ailleurs, ça serait intéressant d'évaluer le prix des choses sur des "caddies types" en termes de fonctionnalité.
Genre une config MAO qui permet d'enregistrer 16 pistes en 24bits/48kHz + une surface de contrôle + un logiciel un peu bien + une paire de monitors de base.
Une autre config en mode nomade light pour faire de l'electro.
Et voir si c'est plus cher ou moins cher aujourd'hui qu'hier.
Bref, ça pourrait faire l'objet d'un topic, là on est HS complet...
D'ailleurs, ça serait intéressant d'évaluer le prix des choses sur des "caddies types" en termes de fonctionnalité.
Genre une config MAO qui permet d'enregistrer 16 pistes en 24bits/48kHz + une surface de contrôle + un logiciel un peu bien + une paire de monitors de base.
Une autre config en mode nomade light pour faire de l'electro.
Et voir si c'est plus cher ou moins cher aujourd'hui qu'hier.
Bref, ça pourrait faire l'objet d'un topic, là on est HS complet...
- < Liste des sujets
- Charte