Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 797 254 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
49181
Plaisir : un nioub débarque avec un titre qui annonce de la bouletude potentielle :
Citation :
J'ai commander un home-studio chez gearsof music mais les enregistrement sont pathetique

Le mec a en fait commandé une carte son et un micro pour enregistrer ses raps sur des instrus.

Ce qu'il nous donne à entendre est nul. Normal, débutant, toussa... On le lui explique, lui donne des trucs, lui dit qu'il faut bosser.
Le mec répond "ok, merci, je vais bosser et je reviens vous voir quand j'ai appris tout ça". :bravo:

Si ça pouvait toujours être comme ça.
49182
Bravo à lui, ça ne se passe pas toujours aussi bien !
49183
Oui, j'ai suivi aussi ce topic, ça partait mal mais le gars a l'air d'avoir envie de lire et d'apprendre. :bravo:
49184
C'est pas hors charte cette attitude ? :oops2:
49185
49186
avec une telle attitude, les portes du Pub lui sont fermées. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

49187
peut être que les gens deviennent des boulets dans la mao parce qu'ils se dient que tout est simple a priori avec les outils de maintenant. c'est vrai... et c'est faux. et puis enregistrer une voix ça restera toujours particulier il me semble.

Ah, Byzance...

49188
Oui, enfin ceux d'entre nous qui trouvent ça très simple, ce sont ceux qui ont commencé tôt (Atari :oops2:), et qui sont restés dans le game en suivant les évolutions.

Aujourd'hui les technologies sont tellement diverses et variées, l'offre matérielle et logicielle si large, qu'il est facile de s'y perdre. On est loin du temps où le choix d'un séquenceur généraliste c'était "Cubase ou ProTools ou Sonar" (je résume un peu brutalement, et je sais que j'en oublie).
Et perso, même si j'ai longtemps été très au courant de ce qui se faisait par exemple en terme de consoles numériques de live etc, eh ben ayant été quelques années à l'écart du truc, je suis totalement ignorant sur tout ce qui est réseaux, Dante, etc...

Débuter aujourd'hui, c'est pas si évident.

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 15:24:07 ]

49189
pas si évident et en même temps, il est vachement plus facile de se faire un petit setup pas cher et qui va marcher
je compte plus le nombre de discussions et de galères au tournant des années 2000, à base de "ça craque", "ah ouais mais avec du AMD tu vas avoir des problèmes", etc.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

49190
Tout à fait vrai.

D'ailleurs, ça serait intéressant d'évaluer le prix des choses sur des "caddies types" en termes de fonctionnalité.
Genre une config MAO qui permet d'enregistrer 16 pistes en 24bits/48kHz + une surface de contrôle + un logiciel un peu bien + une paire de monitors de base.
Une autre config en mode nomade light pour faire de l'electro.
Et voir si c'est plus cher ou moins cher aujourd'hui qu'hier.
Bref, ça pourrait faire l'objet d'un topic, là on est HS complet...