Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 797 263 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
49171
Je crois que ce sont des musiciens de Prince qui jouent avec Portal ; sauf Tony Hymas, pianiste qui a fait des trucs assez originaux (j’ai un disque de lui, que j’aime beaucoup aussi « Flying Fortress » ).


Citation :
même s'il "est un peu bizarre"

Entre la durée des morceaux, l’absence de chant et de guitare, certains sons de synthés bien barrés, et la clarinette basse, il faut avouer que ça fait un disque plutôt typé !
49172
Tu m’étonnes ! Ça change de Drake ou The Weeknd.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49173
49174
Citation de KoalaMan :
Une gamine toute mignonne qui me sort Chameleon à la basse, et m'explique ensuite qu'elle kiffe ce disque (la version Herbie Hancock), même s'il "est un peu bizarre". :mrg:


J’ai cru au début ( comme Sonicsnap chuis sûr ) que tu parlais du groupe The Chameleons..

J’y trouvai plus de plaisir que pour Portal :oops2:
49175
L’album dont on parle, c’est celui-là (l’un des trois albums « historiques » de Hancock), qui contient Chameleon, une version de Watermelon Man... :

le-pub-des-gentlemen-2948999.jpeg

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 12:57:05 ]

49176
Citation de sqoqo :
J’ai cru au début ( comme Sonicsnap chuis sûr ) que tu parlais du groupe The Chameleons..

Pourquoi "comme sonicsnap? Je connais bien ce morceau d'Hancock. J'ai possédé longtemps "Headhunters" (malheureusement je l'ai prêté à un type indélicat qui ne me l'a jamais rendu). C'est un des très rares disques de jazz-rock que j'ai pu apprécier (en fait le seul, je crois, avec "Hot Rats" de Zappa.)

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 14:44:58 ]

49177
Citation :
l’un des trois albums « historiques » de Hancock

C'est quoi les deux autres ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

49178
Sonic, c’était un clin d’oeil amical..parce qu’on n’est pas 15 000 sur AF, à connaître ou aimer The Chameleons.

Ensuite Perso, j’ai vraiment d’abord pensé à la bande à Mark Burgess :oops2:

49179
Citation de Wham :
Citation :
l’un des trois albums « historiques » de Hancock

C'est quoi les deux autres ???


Si je ne me trompe pas d’album, Cantaloupe Island est le premier disque célèbre avec pas mal de jazz joué en binaire.

Future Shock a popularisé (sans l’inventer) le scratch et créé plein de vocations. On peut faire de la très bonne musique toute sa vie, totalement respectable, sans jamais faire un album qui soit un jalon dans l’histoire de la musique. Lui il en a fait 3 et dans 3 styles différents.

Un peu un boss quand même !
49180
Citation de Dr :

Si je ne me trompe pas d’album, Cantaloupe Island est le premier disque célèbre avec pas mal de jazz joué en binaire.

Future Shock a popularisé (sans l’inventer) le scratch et créé plein de vocations. On peut faire de la très bonne musique toute sa vie, totalement respectable, sans jamais faire un album qui soit un jalon dans l’histoire de la musique. Lui il en a fait 3 et dans 3 styles différents.

Un peu un boss quand même !


x
Hors sujet :
Ah, ok. Je me demandais pourquoi seulement 3 albums, pour moi chacun de ses premiers Blue Note a de quoi entrer dans la liste :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz