Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 797 301 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
49721
Plaiz auto : Lire Will Zégal :bravo:
49722
Plaiz :
Ma vieille opel break de 99 se mettait en mode dégradé passé 2500 t/min en charge, j'ai fait 3 garages qui m'ont tous dit qu'elle était rincée et que je ferais mieux d'en acheter une autre, ça m'a gonflé, je me suis baladé sur les forums ...
J'ai trouvé un trou sur la durite qui va du turbo à l'intercooler, un bout de chambre à air et un collier de serrage plus tard, elle refonctionne comme si elle était neuve.

Du coup j'ai ouvert le boitier qui gère l'abs à la scie à métaux et à la dremel, rechargé 4 points de soudures, refermé le tout avec de la pâte à joint, résultat plus un voyant au tdb.

Je suis plaisir.

Et en cette période plus que délicate, ça fait ach'ment du bien.

Rip ma confiance dans les garagistes de mon bled.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

49723
Comme j'aimerai savoir bricoler comme ça :(

Plaiz ce jour : séance de natation, avec un peu de soleil. Le plan blanc étant déclenché par chez moi et sentant venir un reconfinement partiel/local, je voulais me faire plaisir. Il n'y a plus que 2 bassins - extérieurs - ouverts dans la ville. En cette période où la vie culturelle/artistique est presque figée, le sport c'est tout ce qu'il reste. Mais pour combien de temps...
49724
Buzzless > Y a-t-il encore beaucoup de garagistes qui acceptent de se lancer dans des réparations de fortune comme ce que tu as fait? J'ai l'impression que la plupart d'entre eux ne savent maintenant que remplacer la pièce défectueuse par une pièce neuve, qu'il faut commander (donc perte de temps et d'argent..)
49725
Il existe encore des garagistes qui trouvent des parades à un changement de pièce lourd et coûteux. J'en ai un, je ne suis pas prêt de le lâcher.

J'avais le bouclier thermique de ma 307 qui avait un jeton, il m'a tout réparé, pour 0 euros.
49726
49727
@sonicsnap, bah oui ça existe encore, mais ils sont de + en + rares.
je cherche encore la perle, mais je commence à avoir fait le tour du coin.

en plus, il faut qu'il ait un peu l'esprit démerde ET qu'il ait quand même accepté un minimum de faire évoluer son matos pour répondre aux "aides" technologiques embarquées ...

pas évident d'investir du blé dans des valises qui indiquent une pièce en défaut, et de choisir l'option de la démerde plutôt que la facilité du changement standard qui permet au moins une garantie sur ladite pièce.

avec une clientèle de plus en plus procédurière, je serais moi-même bien emmerdé pour choisir.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

49728
Quand j'ai eu une panne bizarre sur une Clio 2, j'ai deux garages qui m'ont dit "elle passe pas à la valise donc on peut rien faire"...

Merci les gars, mais un pote m'avait prêté une valise pro et j'arrivais à lire en entrant direct le VF1, je cherchais justement une expertise qui va au delà....
(heureusement le troisième était la bonne pioche, ils m'ont dit "elle passait pas à la valise donc on a cherché autrement")

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

49729
Des garages comme tes deux premiers, je les flingue direct dans les avis Google.

La voiture de ma belle-fille, après un passage au CT, s'est mise à brouter épisodiquement (mais de plus en plus), à tourner sur 3 pattes.
Plusieurs garagistes lui ont dit "on trouve pas, mais les CT poussent souvent trop les vieux moteurs et les flinguent"
(ça, il semble que ça soit pas faux).

On a trouvé un garage qui a dit "ça doit être un problème d'allumage "
résultat : une tête de d'allumeur et en plus un injecteur. 200 € de réparation versus un changement de moteur ou un rachat de voiture.
49730
Citation :
Des garages comme tes deux premiers, je les flingue direct dans les avis Google.

Pas eu la patience ^^

En revanche j'ai mis un avis ++ pour le troisième :)

Citation :
La voiture de ma belle-fille, après un passage au CT, s'est mise à brouter épisodiquement (mais de plus en plus), à tourner sur 3 pattes.
Plusieurs garagistes lui ont dit "on trouve pas, mais les CT poussent souvent trop les vieux moteurs et les flinguent"
(ça, il semble que ça soit pas faux).

On a trouvé un garage qui a dit "ça doit être un problème d'allumage "
résultat : une tête de d'allumeur et en plus un injecteur. 200 € de réparation versus un changement de moteur ou un rachat de voiture.

Il suffit que le combo déclenche le mauvais diagnostic par la valise (ou aucun !) Et t'es bon...

Dans mon cas la valise que j'avais me disait rien. En fait c'était un combo capteur pmh + fil de bobine moisi qui étaient pas assez morts pour déclencher un défaut mais foutaient le bordel dans la gestion ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard