Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 797 217 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
49751
Fais comme moi tu seras peinarde :oops2:!
49752
Citation de bNoir :
Citation :
De toutes façons, quand tu vois un garagiste commencer par sortir la valise avant d'avoir écouté le moteur, senti l'échappement et/ou fait un tour avec la voiture, tu sais que t'as affaire à un guignol.


Ouais mais nan, avec les voitures d'aujourd'hui tu prends moins de temps à brancher un valise que de sortir une bougie ou changer une ampoule.

La preuve avec le cas qu'on a récemment vécu
C'est certes plus rapide, mais si ça sert à rien.

Pour faire un mix, c'est certainement plus rapide de mettre des es et compresseurs sur chaque piste et de choisir un preset dans chacun. Que ça fasse un mix qui satisfasse le client (et le mixeur), c'est une autre question.
49753
Après, commencer par passer à la valise, ça empêche pas de faire un autre diagnostic "à l'ancienne"

D'ailleurs, je finis par me demander si c'est pas le constructeur qui demande de commencer par ça.

J'ai le manuel de la Mégane 3, j'ai pas trop parcouru la partie diagnostic mais de mémoire, ça parle pas de la couleur des bougies ou de l'odeur à l'échappement
Ca détaille simplement les défauts que renvoie la valise

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 11:17:23 ]

49754
"A l'ancienne", y'a le risque t'ajouter en mémoire des défauts qui n'existaient pas avant, et donc de compliquer le diagnostique par la suite.
De plus y'a des techniques de diagnostique "A l'ancienne" qui sont totalement à proscrire, car dangereuses ou peuvent péter des trucs, pourtant pour des opérations très simple, comme par exemple regarder à l’œil nu si y'a de l'étincelle sur une bougie.

Citation :
La preuve avec le cas qu'on a récemment vécu
C'est certes plus rapide, mais si ça sert à rien.


Il ne suffit pas d'avoir une valise, il faut aussi être qualifié pour l'utiliser.




49755
Citation :
"A l'ancienne", y'a le risque t'ajouter en mémoire des défauts qui n'existaient pas avant, et donc de compliquer le diagnostique par la suite.

je parlais pas de faire des manips bizarres ;)

Je voulais dire qu'il faut savoir mêler les deux.
Typiquement, si la valise te dit qu'il y a un défaut alors que c'est le capteur qui est cuit, la partie "à l'ancienne" apporte un plus dans le diagnostique.

De toutes façons, faire du 100% à l'ancienne dans une caisse de 2020 c'est impossible.

Anecdote:
Des gens dans ma famille ont la dernière Mondéo Hybride.
Quand il y a une panne, tu vas chez Ford. En fonction du défaut qui ressort, dans certains cas ils touchent plus et appellent directement les ingénieurs de la marque :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

49756
x
Hors sujet :


Un peu trop de HS, je mets ça en spoiler pour pas trop polluer

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
















[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 18:34:37 ]

49757
J'ai reçu un disque d'un groupe que j'aime accompagné d'un mot affectueux du chanteur. Ca m'a touché et ça me file le mojo pour le weekend. L'album va tourner un moment sur ma platine.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
49758
Ah oui, c'est toujours agréable ce genre de petites attentions.

Quand à moi, ce qui me fait plaisir, c'est qu'on a enfin fini d'enregistrer le nouvel album de mon groupe (normalement, ça devait être fait au moment du premier confinement.) En fait ça a été une histoire à épisodes, mais je suis très content de ce qu'on a fait. Dernier effort, le mixage dans trois semaines, mais ça devrait être un plaisir, vu les "à plats" qu'on a déjà.

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 15:37:02 ]

49759
:bravo:

Faudra nous faire signe quand il sera sorti !
49760
Ahah Sonic ! Je ne savais pas que tu jouais dans un groupe :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.