Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 009 réponses
- 531 participants
- 1 856 783 vues
- 411 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
49751 Posté le 29/10/2020 à 10:36:31
Fais comme moi tu seras peinarde !
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
49752 Posté le 29/10/2020 à 11:08:33
Citation de bNoir :
Citation :De toutes façons, quand tu vois un garagiste commencer par sortir la valise avant d'avoir écouté le moteur, senti l'échappement et/ou fait un tour avec la voiture, tu sais que t'as affaire à un guignol.
Ouais mais nan, avec les voitures d'aujourd'hui tu prends moins de temps à brancher un valise que de sortir une bougie ou changer une ampoule.
La preuve avec le cas qu'on a récemment vécu
C'est certes plus rapide, mais si ça sert à rien.
Pour faire un mix, c'est certainement plus rapide de mettre des es et compresseurs sur chaque piste et de choisir un preset dans chacun. Que ça fasse un mix qui satisfasse le client (et le mixeur), c'est une autre question.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
49753 Posté le 29/10/2020 à 11:16:04
Après, commencer par passer à la valise, ça empêche pas de faire un autre diagnostic "à l'ancienne"
D'ailleurs, je finis par me demander si c'est pas le constructeur qui demande de commencer par ça.
J'ai le manuel de la Mégane 3, j'ai pas trop parcouru la partie diagnostic mais de mémoire, ça parle pas de la couleur des bougies ou de l'odeur à l'échappement
Ca détaille simplement les défauts que renvoie la valise
D'ailleurs, je finis par me demander si c'est pas le constructeur qui demande de commencer par ça.
J'ai le manuel de la Mégane 3, j'ai pas trop parcouru la partie diagnostic mais de mémoire, ça parle pas de la couleur des bougies ou de l'odeur à l'échappement
Ca détaille simplement les défauts que renvoie la valise
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 11:17:23 ]
Anonyme
49754 Posté le 29/10/2020 à 12:33:30
"A l'ancienne", y'a le risque t'ajouter en mémoire des défauts qui n'existaient pas avant, et donc de compliquer le diagnostique par la suite.
De plus y'a des techniques de diagnostique "A l'ancienne" qui sont totalement à proscrire, car dangereuses ou peuvent péter des trucs, pourtant pour des opérations très simple, comme par exemple regarder à l’œil nu si y'a de l'étincelle sur une bougie.
Il ne suffit pas d'avoir une valise, il faut aussi être qualifié pour l'utiliser.
De plus y'a des techniques de diagnostique "A l'ancienne" qui sont totalement à proscrire, car dangereuses ou peuvent péter des trucs, pourtant pour des opérations très simple, comme par exemple regarder à l’œil nu si y'a de l'étincelle sur une bougie.
Citation :
La preuve avec le cas qu'on a récemment vécu
C'est certes plus rapide, mais si ça sert à rien.
Il ne suffit pas d'avoir une valise, il faut aussi être qualifié pour l'utiliser.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
49755 Posté le 29/10/2020 à 16:58:39
Citation :
"A l'ancienne", y'a le risque t'ajouter en mémoire des défauts qui n'existaient pas avant, et donc de compliquer le diagnostique par la suite.
je parlais pas de faire des manips bizarres
Je voulais dire qu'il faut savoir mêler les deux.
Typiquement, si la valise te dit qu'il y a un défaut alors que c'est le capteur qui est cuit, la partie "à l'ancienne" apporte un plus dans le diagnostique.
De toutes façons, faire du 100% à l'ancienne dans une caisse de 2020 c'est impossible.
Anecdote:
Des gens dans ma famille ont la dernière Mondéo Hybride.
Quand il y a une panne, tu vas chez Ford. En fonction du défaut qui ressort, dans certains cas ils touchent plus et appellent directement les ingénieurs de la marque
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
49756 Posté le 29/10/2020 à 18:31:54
x
Hors sujet :
Un peu trop de HS, je mets ça en spoiler pour pas trop polluer
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteOui il faut savoir mêler les deux.
Bon mais je réagissais suite à la phrase de will qui juge un peut trop rapidement le gars qui vient directement avec la valise sans même démarrer le moteur.
Citation :je parlais pas de faire des manips bizarres
La mauvaise manip arrive très vite
Et puis pour moi il y a deux catégories d'utilisateurs de valise de diagnostique, et ça n'a rien à voir avec le bon ou le mauvais chausseur.
Le garage Multimarque, souvent multimarque car ils n'ont pas envie de se conformer à une marque en particulier, ni d'avoir du personnel formé et payé pour, et pas plus l’outillage imposé, aussi certain qui ont perdu leurs agréments pour ne pas avoir suivit ce qui leur était demandé ...les gens qui font des vidanges sur les coins de trottoir... avec une obd universelle.
Ici il n'y a pas vraiment de compétence pour faire un bon diagnostique, ni l'outillage, ça fonctionne beaucoup au bouche à oreille pour des problème "connu" sans jamais rien comprendre à la panne , l'usage de la valise se limite le plus souvent à l'effacement d'un défaut suite au remplacement de pièce ou pour une remise à zéro du compteur lors d'entretient périodique.
Effectivement, dans ce lot, y'a beaucoup de guignols qui sortent un peut trop vite et facilement la valise, d'autant plus qu'ils font plus dans "l’ancienne" que dans la "nouvelle".
Puis y'a la marque, la concession et ses agents.
Avec des gens parfaitement formés, des procédures et des organigrammes de recherche de panne bien précis.
Qui travaillent en réseau, avec des consignes à respecter à la lettre et des ingés derrière qui suivent les diagnostiques comme tu le mentionnes pour Ford.
En même temps on n'a pas attendu 2020 pour avoir un ingé au tel dans un atelier de réparation auto, j'avais déjà vu ça chez Renault début 2000, y'a vingt ans déjà...
Aussi des voitures dont tu n'a pas le droit de toucher "genre version beta", parcque c’est un nouveau modèle qui vient de sortir..
On peut aussi parler d'historique qui retrace la vie du véhicule, d'une carte d’identités accessible à partir d'outils informatique, la mise à jour du véhicule. En fait on est actuellement à un minuscule petit pas d'avoir une "valise" connectée en permanence, et de transmettre le défaut au réseau avant même de prendre un rdv dans une concession, un peu comme la télémétrie en sport auto qui permet de voir venir la panne et de faire des corrections avant de péter le moteur.
Donc oui, dans beaucoup de situation ça me semble tout à fait normale de brancher une valise avant de renifler le cul d'une bagnole, voir même dans beaucoup de cas totalement obligatoire.
[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 18:34:37 ]
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
49757 Posté le 06/11/2020 à 18:24:57
J'ai reçu un disque d'un groupe que j'aime accompagné d'un mot affectueux du chanteur. Ca m'a touché et ça me file le mojo pour le weekend. L'album va tourner un moment sur ma platine.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
sonicsnap
86439
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
49758 Posté le 08/11/2020 à 15:36:26
Ah oui, c'est toujours agréable ce genre de petites attentions.
Quand à moi, ce qui me fait plaisir, c'est qu'on a enfin fini d'enregistrer le nouvel album de mon groupe (normalement, ça devait être fait au moment du premier confinement.) En fait ça a été une histoire à épisodes, mais je suis très content de ce qu'on a fait. Dernier effort, le mixage dans trois semaines, mais ça devrait être un plaisir, vu les "à plats" qu'on a déjà.
Quand à moi, ce qui me fait plaisir, c'est qu'on a enfin fini d'enregistrer le nouvel album de mon groupe (normalement, ça devait être fait au moment du premier confinement.) En fait ça a été une histoire à épisodes, mais je suis très content de ce qu'on a fait. Dernier effort, le mixage dans trois semaines, mais ça devrait être un plaisir, vu les "à plats" qu'on a déjà.
[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 15:37:02 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
49759 Posté le 08/11/2020 à 17:06:57
Faudra nous faire signe quand il sera sorti !
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
49760 Posté le 08/11/2020 à 18:37:40
Ahah Sonic ! Je ne savais pas que tu jouais dans un groupe
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
- < Liste des sujets
- Charte