Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 797 711 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50671
j'imprime peu mais je scanne pas mal sur clef usb, c'est super pratique pour tout ce qui est administratif.
50672
Citation de kosmix :
Les imprimantes à jet d'encre c'est de la merde.

Les généralisations c'est de la merde. :mrg:
50673
Ah mais je généralise si je veux moi monsieur et j'assume mon discours !

Y'a des technologies qui semblent bien sur le papier (pour une imprimante ça tombe plutôt bien) mais qui en fait sont de tels nids à emmerdes que finalement elles ne sont pas exploitables d'une manière pratique, sauf pour les fabricants qui s'en sont mis plein les cartouches.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50674
Le fait est que j'ai acheté deux imprimantes qui m'ont fait pile poil un an chacune. C'est un peu abuser. Peut être qu'elles sont calibrées pour un certain rythme d'utilisation. Si on ne s'en sert pas assez et donc qu'on ne consomme pas assez d'encre.. on dégage, il faut en acheter une nouvelle. Celle que j'utilise maintenant a le mérite d'être assez ancienne. Donc j'ai peut-être plus de chance de la garder quelques temps..
50675
Il me semble que le prix des imprimantes de grande consommation est si bas (les fabricants se font leur beurre sur les consommables) que ça ne peut pas être de la grande qualité/fiabilité et donc que leur durée de vie est prévue au plus court.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50676
2-3 ans en général. Oui, l'imprimante même est considérée comme du consommable. Impossible d'avoir des pièces détachées, un parts guide.
La moindre réparation couterai de toute façon 3 fois le prix de l'imprimante.

Y-a eu un gros scandale avec epson il me semble, ils truandaient vraiment sur la durée des cartouches. Elles avaient une puce conçue pour déclarer la cartouche fichue alors qu'il en restait dedans. Les gros lache rien.
50677
Faut pas voir les choses que depuis son nombril, estimé camarade. :bravo:
Les imprimantes jet d'encre, c'est pas que les machins vendus moins chers que leur kits de cartouches en supermarché.

En photo, on utilise des imprimantes jet d'encre de très bonne qualité et il n'y a pas tellement d'autre technologie qui atteigne ce rendu.
(peut-être le thermique à sublimation, mais il pose d'autres problèmes dont le coût et la résolution qui fait qu'elles sont à ma connaissance tombées en désuétude pour la photo sur papier).

La digigraphie permet même des tirages non seulement de très haute qualité (on s'en sert aussi pour de la reproduction de tableaux et le résultat est vraiment très bon) mais qui ont au minimum la durée de vie d'un tirage photo*.

Tous les photographes pro utilisent des imprimantes jet d'encre. Si ce n'est la leur dans leur labo, c'est chez les tireurs, parce que eux aussi travaillent en jet d'encre. Et non, les modèles pros ne sont pas des "nids à emmerde". Elle ont autant à voir avec les imprimantes à 70 € dans les supermarchés qu'un Sequencial a à voir avec un Bontempi. :mrg:

Quant aux imprimantes modèles semi-pro, la plupart disposent de kits permettant de remplacer le système de cartouches (effectivement très coûteuses, particulièrement avec de l'encre de haute qualité) par des systèmes de réservoirs remplissables.

* estimation d'après tests de vieillissement en laboratoire puisque la technologie a beaucoup moins que les 60 ans de durée de vie des tirages qu'elle promet.
50678
Oui, une puce pour que la cartouche s'arrête de fonctionner rapidement (elle se déclare vide).
Quand je repense à la galère d'aller recharger ses cartouches (moins cher et plus fiable) alors que les buses se bouchaient tout le temps, je ne suis pas près d'y retourner !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50679
effectivement le jet d'encre sur les machines de pro c'est autre chose niveau rendu. Ce sont de sacrées machines.
En même temps ça se tiens, car sur une laser faut un systeme de chauffe, deux transferts qui fonctionnent avec de la haute tension ( ampérage très bas), un systeme de bias sur l'unité de developpement....vu les dimensions ce serait beaucoup trop cher. J'ose pas imaginer le prix du contrat d'entretien.

Sur les grosses jets d'encre d'ailleurs, y-a une date de péremption dans la puce des cartouches......si on attend trop pour l'utiliser, ça se bloque, j'ai appris ça il y-a peu.

Les machines qui tournent aussi très vite, genre 130 pages minutes sont des jets d'encre......ils éliminent ainsi pas mal de problèmes rencontrés dans le monde de la bureautique.

;)
50680
Moi je parle à mon niveau donc matériel grand public, et autant à la maison qu'au boulot j'en ai usé des imprimantes et toujours la galère, y'avait toujours un problème, sans compter que les cartouches se vidaient très vite et puis la qualité d'impression bof bof. Le laser c'est le jour et la nuit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?