Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 621 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
51171
J'ai l'impression que le niveau actuel dans les tremplins, radio ou télé-crochets, est bien plus élevé que celui qu'on connaissait quand j'étais jeune (dans les années 70/80). J'espère que malgré cette concurrence, ton amie saura se faire remarquer..
51172
Petit plaisir : grace a l'intelligence artificielle, j'ai pu extraire la batterie d'un morceau que j'avait enregistré en 1999 a l'ecole Jazz a Tours. Et donc je refait tous les instruments. (Kool de Scofield a notre sauce)
Sauf que je me gave de piste de guitares rythmique (Et pour que ca en fasse pas confus , meme la rigueur de la main droite de James Hetfield n'est pas suffisante, il faut editer un peu...)
Aujourdhui c'est les rythimques et les ponts.
Il reste le theme les contrechants et les solos.
51173
Je n'ai pas encore été convaincu par les solutions de démixage. Tu as utilisé quoi ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 08:27:21 ]

51174
J'en ai testé 2 mais lalala.ai m'a donné un résultat quasiment sans artefact pour la batterie.
Par contre l'enregistrement de départ il y avait
Batterie, basse, 1 guitare rythmique, 1 guitare lead , un harmonica et 1 sax.
Et l'arrangement/mix n'était pas trop touffu.
Dans le nom des fichiers il donne un tempo et une tonalité. Et pour le morceau il ne s'est pas trompés.

J'ai quand même du édité un poil pour corriger des petites fluctuations de tempo et des erreurs a l'enregistrement ( genre 1 temps en plus ici.. )

https://www.lalal.ai/fr/?gad=1&gclid=Cj0KCQjwwvilBhCFARIsADvYi7IcGN6y2saQfR2G6gjHvZgrv1EjFDRgVdahcdqvlzvgjXMAMx0FsswaApHfEALw_wcB
51175
Merci pour le lien Johnny G! :bravo: Ça mérite d'être testé! Ce genre d'outil était encore inconcevable il y a peu et de grands progrès seront sans doute encore faits prochainement.
51176
Ça fait un moment que je voulais refaire ce morceau.
Sauf que avoir une partie de batterie réaliste et qui respecte les accents....
Que ça soit addictive drum ou ezdrummer 2, c'est fastidieux.
Et comme j'ai vu que le "démixage" commençait à se trouver... J'ai tenté le truc avec bonheur.
Mais avec des trucs massifs avec des recouvrement de fréquences, je pense que ça sera plus compliqué..
51177
Oui bien sûr. Enfin c'est quand même épatant!

Citation :
Sauf que avoir une partie de batterie réaliste et qui respecte les accents....
Que ça soit addictive drum ou ezdrummer 2, c'est fastidieux.


Je te crois. Il y a un album de mon groupe pour lequel j'ai programmé toutes les batteries avec la volonté de faire quelque chose de réaliste. Ça a marché: Tout le monde, y compris des batteurs nous demande qui joue de la batterie sur ce disque. Mais j'y ai passé un temps de folie (d'autant que je ne suis pas un rapide). Je n'ai même pas pensé à me faire créditer pour ça, alors que c'eut été très mérité. Programmer des batteries parfaitement réalistes, c'est donc très possible (et encore, ce n'était pas du Billy Cobham), mais c'est du travail, c'est sûr. Du coup je comprends que tu aies cherché à récupérer cet enregistrement. C'est une chance d'arriver à le faire.
51178
:humanize:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

51179
51180
Sur les logiciels de batterie il y a très souvent une fonction [humanize] .