Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 797 689 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50771
:bravo:

Ça fait bien longtemps que je n'achète plus de câbles, j'ai un stock suffisant de câbles et connecteurs en tous genres pour tout fabriquer, à la demande et sur-mesure.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50772
Il faudra que je m’achète un fer à souder rien que pour ça :bravo:
50773
Grave. Ça vaut sérieusement le coup vu que tu peux avoir un truc correct pour le prix d'un bon câble.
50774
Des câbles, j'en ai une quantité colossale et en tous genres amassés en quarante-cinq ans de musique. Mais je n'ai pas idée de quel pourcentage est réellement en état de bon fonctionnement. Je me suis souvent dit que je devrais tester tout ça, mais procrastination quand tu nous tiens..

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 10:40:53 ]

50775
ça fait un bout de temps que je veux me commander un testeur de câbles, mais j'oublie à chaque fois que je passe une commande. :facepalm:

Alors je me suis fait un fichier dans ma STAN : émission d'un bruit blanc sur une sortie, je branche le câble entre cette sortie et une entrée et les deux passent dans un analyseur multicanaux (Blue Cat). Je vois ainsi les deux courbes : source et retour. Je peux manipuler le câble autant que je veux et voir s'il y a le moindre faux contact.
J'ai mon testeur du pauvre, quoi.
(en vrai, le Blue Cat analyst Multi coûte plus cher qu'un testeur de câble. Mais on peut faire pareil avec n'importe quel analyseur gratuit. Il faudra juste avoir deux fenêtre au lieu d'une avec les courbes superposées).
50776
Je crois que je vais laisser à mes héritiers la joie de faire le tri de ces ces câbles! :mrg:
50777
Passer en direct avec le client de mon boulot. Au bout d'un an et demi de fiers et loyaux services, la fête!

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

50778
Un simple multimètre suffit à tester la continuité des câbles, avec un bip sonore c'est l'idéal. Enfin moi je fais comme ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50779
J'ai fait comme ça un moment. ça dépanne, mais c'est chiant. Sauf peut-être avec un multimètre muni de pinces crocos, et encore, celles-ci tiennent très mal sur les jacks.
Le truc, c'est que beaucoup de câbles qui merdent le font dans certaines positions. Il faut donc pouvoir librement bouger le câble pour vérifier que la connexion soit bonne et avec un multimètre, ben il manque au moins une main.
Avec la solution STAN (ou le testeur) le câble est branché dans deux prises. ça bouge pas. On a donc ses mains libres pour tordre et tourner le câble dans tous les sens.
50780
Il me reste même un lot de câbles "téléphone". C'était très à la mode quand j'ai débuté la guitare électrique. Ces câbles avaient la particularité de merder très vite..