Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 681 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50951
Citation de chapolin :
Ce qui m’intéresse dans la démarche plantes sauvages, c'est que c'est une excellente source de vitamines et autres nutriments santé, sans compter que c'est bon au goût si bien cuisiné et sommes toute c'est un allègement pour le porte monnaie ... Vécu en famille c'est aussi un rapprochement concret avec la nature, la création de centres d’intérêts utiles et passionnants pour les enfants, en même temps qu'une communication et de la complicité. C'est aussi un partage dans l'assiette mais aussi dans le temps. Pratiqué tout au long de l'année ça donne une conscience profonde des saisons (même si c'est le bordel de plus en plus) car à chaque époque les variétés changent, c'est une richesse, osmose familiale mais aussi avec la nature. Il y a les champignons aussi et quand je vois le plaisir que cela donne à mon fils c'est vraiment cool : quand l'été dernier du haut de ses 4 ans il nous a trouvé un cèpe de bordeaux de folie; quelle joie ! Joie qui a duré jusqu'au moment où on l'a cuisiné, purée quel délice et quelle initiation pour l'enfant qui m'a presque piqué ma part dans mon assiette ayant goulûment englouti la sienne ...


honnêtement je t'envie de réussir a faire ça.......j'ai une tendance survivaliste qui passerai avant tout par une connaissance de la nature avant de faire des réserves dans un bunker.
Je me vois bien dans un 28 jours plus tard a aller dépouiller des bibliothèques a choper "le jardinage pour les nuls" pendant que d'autres iraient piller les carrefour .

Mais es tu sur de ne pas avoir de pollution de cette façon ? on est tellement contaminé de partout...c'est effrayant de voir a quel point la race humaine est débile au point de contaminer l'air quelle respire, l'eau quelle boit et tout ce quelle consomme......

Pensez qu'il y-a 100 ans tout ce qu'on mangeait était bio naturellement...certes beaucoup de morts faute de connaissances sur l' hygiène mais ça laisse penseur.

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 23:10:53 ]

50952
Je comprends les arguments de Chapolin. Mais depuis que je suis adulte, je suis un citadin pur sucre, donc j'ai peu l'occasion de mettre tout ça en pratique. Et j'ai passé toute mon enfance à la campagne sans avoir l'idée de m'intéresser vraiment à la nature. Quoique si: Je ramenais des insectes à la maison pour essayer d'en faire l'élevage, mais ça n'a jamais très bien marché.. :mrg:
50953
Si tu ramènes des punaises de lit, ça marche super bien. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50954
50955
Citation :
Mais es tu sur de ne pas avoir de pollution de cette façon ? on est tellement contaminé de partout...c'est effrayant de voir a quel point la race humaine est débile au point de contaminer l'air quelle respire, l'eau quelle boit et tout ce quelle consomme......


Non, il faut faire gaffe à la pollution. J'habite en ville mais mon quartier est à environ 5 minutes de la campagne à vélo. Mais j'enrage d'être ici car de ce côté là, la campagne sur au moins 10 kilomètres est complètement gangrenée par l'agriculture ultra intensive. Ce sont des kilomètres à perte de vue sans la moindre haie ... Il n'est pas question de cueillir quoi que ce soit dans cette zone desertique et même une balade à vélo au moment des épandages c'est pas cool. Sur un autre côté il y a un bocage avec plein de chemins, un golf et une zone industrielle (classée Seveso) qui borde ce périmètre sur toute une longueur, c'est pas ragoûtant. Le bocage pourrait être intéressant mais c'est une zone de footing et de promenade des chiens d'une partie de la ville, donc les bords des chemins sur plusieurs kilomètres sont infestés d'excréments, pas le meilleur endroit pour des cueillettes ... Et derrière le bocage c'est aussi une vaste zone de cultures industrielles.

Il y a quelques années quand j'ai commencé à m'intéresser aux plantes sauvages comestibles, après un certain temps d'étude et de documentation j'ai entrepris de partir pour une exploration à vélo de toute la zone sus-mentionnée. Ce jour là j'ai pété un câble après environ 20 km de recherches infructueuses. C'était horrible : des champs et des bords de route ! Évidemment avec la circulation des moteur thermiques, les bords de routes sont des zones interdites pour la cueillette.

Bref aujourd'hui je ne fais pas moins de 10 à 20 km pour trouver des forêts et zones où on peu trouver des choses pas trop polluées ...

Les gens déconnectés des réalités du vivant ne "voient" pas à quel point la nature dans laquelle ils vivent comme si de rien n'était, est "broyée" par une implacable agro-industrie.

Citation :
Mais depuis que je suis adulte, je suis un citadin pur sucre


Tu peux être citadin et t’intéresser et aller te promener dans la nature ;)
50956
Citation de chapolin :
[
Les gens déconnectés des réalités du vivant ne "voient" pas à quel point la nature dans laquelle ils vivent comme si de rien n'était, est "broyée" par une implacable agro-industrie.


Si je le vois. Et puis gosse j'ai eu la chance de faire du camping sauvage dans le tarn, vivre, manger, dormir, faire sa vaisselle près de la rivière qui t'apporte tout, toutes les cuisson au feu de bois, asthmatique, là bas pas besoin de medoc......et puis chez ma grand mère en Bretagne, on passaient un mois à la ferme........

Du coup si je m'en rend très bien compte et ça me rend triste.

Tiens d'ailleurs, ils recommencent a parler du film soleil vert de 1972 avec Charlton Eston.........ils percutent enfin et font le parallèle avec ce que pas mal on vu venir il y-a très longtemps et que le cinéma a exploité avec ce film en 1972........
50957
Soleil Vert c'était un film sur la diminution du nombre de retraités en fait. C'est Macronien comme film... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50958
et sur la crise du logement :oops2:
50959
Citation de chapolin :
Tu peux être citadin et t’intéresser et aller te promener dans la nature ;)

C'est à dire que la nature est assez loin de chez moi et que je n'ai pas d'auto. Ça complique la donne. Après, je ne sais pas si on peut trouver des choses intéressantes dans les espaces verts de la banlieue. Le bois de Saint-Cloud, par exemple. Je m'y promène des fois, mais plutôt le nez en l'air qu'au ras du sol..
50960
Si tu es sur Paris et que tu as un peu les moyens il y a "Les chemins de la nature" qui organise des sorties super intéressantes où on peut apprendre autour de Paris ...

Sinon sac à dos, pique-nique à l’intérieur et avec le RER ou le train partir la journée entière avec des bonnes marches, toute une organisation ;)