Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 798 240 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
51121
51122
Citation :
les huiles essentielles qui sont quand même top

Ça a l'air, oui. :mrg:
51123
Citation :
Ça a l'air, oui. :mrg:


Tu n'as pas l'air convaincu ? ;)

Pourtant une bronchite c'est entre une semaine et quinze jour (voir 3 semaines si elle est très forte). Comme en général une bronchite fait suite à un rhume (qui peut avoir duré une semaine ou plus (...)) ou bien une grippe, on est dans les temps.

L’intérêt des huiles essentielles (la bible des huiles essentielles de D.Festy), c'est que ça marche très bien; par exemple en cas de toux sèche l'huile essentielle de cyprès de Provence stoppera la toux en quelques minutes et pour un bon bout de temps, totalement et aussi bien (mieux ?) que n'importe quel médicament industriel.
Comme je l'ai dis plus haut, à part une terrible fatigue et un léger "suintement" de nez, je n'ai eu aucun symptôme puisqu'ils ont été étouffés par les huiles essentielles. Je suppose ainsi que si je ne m'étais pas soigné j'aurais pris bien plus chère. Et comme c'était probablement viral à par un traitement symptomatique la médecine classique n'aurait pas fait mieux.

Enfin pour vous convaincre, j'ai deux médecins pour mon fils de 4 ans et demi; le généraliste qui soigne tout le monde et un pédiatre (assez renommé dans le coin) qui le soigne une fois sur deux pour des urgences ou si le généraliste n'est pas libre : et bien avec l'accord des deux médecins quand nous consultons nous utilisons les huiles essentielles avec le bouquin du pharmacien cité plus haut spécial pour les enfants. Ainsi on a complètement résorbé en 2 ans un eczéma de type sévère et sur toute la surface du corps dès l'age de 3 mois. On a utilisé une recette d'huile essentielle à 95% et pour les poussées très graves comme quand il avait tout le cuir chevelu atteint et que c'était sanguinolent tellement il se grattait, 5% de crème corticoïde environ, en urgence donc. C'est bien simple en deux ans on a utilisé un tube et demi de crème corticoïde, pas plus et encore. Par contre j'ai passé des heures à masser le gamin aux huiles essentielles, je le redis, en accord avec les médecins. Résultat ?
Disparition totale de l’eczéma ... ce qui est tout bonnement génial quand on voit l'ampleur du mal à l'origine.
51124
D'ailleurs l'un des effets les plus impressionnants des huiles essentielles, c'est pour soigner les angines : en quelques heures tu es soulagé, mais vraiment et en deux jours c'est plié, voir même une soirée si l'angine, en général virale, est prise à son début; entre autre l'he de menthe anesthésie et le thym à thujanol désinfecte à fond de manière suprême. j'ai pu tester traitement conventionnel et ça et franchement y-a-pas photo niveau efficacité.

Par contre c'est pas remboursé, c'est un budget, faut faire les mélanges, avoir du matos comprendre etc etc ...
51125
faut surtout faire super gaffe aux concentrations, c'est puissant ces trucs


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

51126
Je ne doute pas que tes huiles essentielles soulagent, mais les quinze jours que tu annonces, qu'on ait affaire à un covid ou à un rhume, c'est anormalement long.
Citation :
un truc qui m'a bien laminé et épuisé complètement pendant 15 jours

[ Dernière édition du message le 09/07/2023 à 10:26:00 ]

51127
Ben non c'est même assez courant de voir des covid, grippes, bronchites, rhumes plus ou moins long qui rétament les gens (il y a plus de 100 virus différents qui provoquent le rhume). J'ai un ami de 60 ans qui l'an dernier a fait une super bronchite soignée par la médecine conventionnelle et qui a été arrêté pendant un mois pour son boulot. Pas plus tard que vendredi une élève kiné que je vois tous les 15 jours ou 3 semaines m'a dit qu'elle était désolée car elle avait le covid lors de notre dernier cours (elle ne le savait pas) et qu'elle s'en remettait à peine. Comme pour moi, pas vraiment malade mais hyper-fatiguée pendant 15 jours ... Le nez de mon fils (qui a vu le médecin) à coulé pendant au moins une semaine avant de me contaminer puis, encore une autre semaine ... Dans sa classe on a aussi vu des enfants plus ou moins malades (tousser, cracher, moucher) pendant tout l'hiver. (En moyenne un enfant entre 0 et 6 ans c'est 66 rhino-pharyngites, plus de 10 par an).
51128
J'ai l'impression qu'il y a quand même des rhumes mal soignés dans tout ça.. Jamais de ma vie je n'ai fait un rhume qui dure plus de quatre ou cinq jours.
51129
C'est la maxime bien connue : un rhume qu'on soigne c'est 7 jours, un rhume qu'on ne soigne pas c'est une semaine...
Par contre mon covid, je l'ai traîné 2 semaine jusqu'à disparition des symptômes. Avec traitement des symptômes au Doliprane et ça m'a suffit.
51130
https://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2004/sem01/mag0123/sa_7389_rhume_mouchoirs.htm

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2019-11-25/combien-de-temps-dure-un-rhume-et-comment-le-raccourcir-219dedfc-c61e-4a6c-9d2e-d3023cf350b8

Et si on lit bien entre les lignes on verra qu'il n'y a pas grand chose, voir rien qui soigne les rhumes. A noter quand même que mon mélange nasale aux huiles essentielles réduit le rhume je dirais de 85% ... donc on se sens bien quand même et on se mouche peu ... mais faut 1 goutte 4x/jour pendant quand même une bonne semaine.

Citation :
C'est la maxime bien connue : un rhume qu'on soigne c'est 7 jours, un rhume qu'on ne soigne pas c'est une semaine...


C'est tellement vrai :mrg:
Il y en a une comme ça aussi pour la bronchite du genre soignée c'est 15 jours et pas soigné c'est 2 semaines.

Johnny j'ai l'impression qu'on s'est tapé le même variant ...

Sinon ô joie, je viens de faire 5 kilomètres sous le soleil de midi par 25°C + 16 tractions + sauts sur 18 plots à suivre hauts de 60cm, larges de 20cm et espacés d'1m20 + plus sauts par dessus 7 barrières de trottoirs hautes de 1m10 + 3 poomsés de taekwondo et si quand même j'accuse le coup je me sens en pleine forme après mes 8 km en forêt hier. Je pense que je pourrais faire encore une bonne marche cet après-midi. Quand je pense qu'il y a 3 jours j'étais dans un état de fatigue me clouant sur place et que je n'aurais pas couru même 1 kilomètre ...