Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 641 réponses
  • 529 participants
  • 1 825 628 vues
  • 414 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
51701
je fonctionne à la carte routière, et pour compléter j'imprime le plan du lieu d'arrivée.
Le gps me perturbe plus qu'autre chose. Et c'est bien de connaitre la carte avant de partir pour se repérer .
51702
Bon, si tu arrives à t'en sortir comme-ça. Mais pour s'y retrouver dans certaine banlieues c'est quand même bien pratique. J'en ai fait l'expérience.
51703
Je n'ai pas de GPS. Googlemaps et mon bon vieil atlas routiers me suffisent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51704
Oui Maps et StreetView, pour repérer les lieux avant de partir, et roule. :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

51705
Oui, ben pour certains quartiers aux abords de certaines grandes villes, je doute que "repérer les lieux avant de partir" soit suffisant..
51706
Si on ne veut pas utiliser ce machin antique (mais toujours d'une redoutable fiabilité) qui s'appelle une carte, il reste toujours une méthode antique, un peu moins efficace, mais générateur d'un autre machin en passe de devenir aussi antique qui consiste à parler à des gens pour demander son chemin.
51707
Encore faut-il arriver à se faire comprendre avec les autochtones...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

51708
Oui, il y a toujours moyen de s'en sortir: De fait nous n'avons jamais manqué un concert pour ne pas avoir réussi à trouver la salle. Mais le GPS simplifie quand même bien les choses.
51709
J'ai beaucoup erré pour sortir de Lyon en voulant rejoindre Besançon , les panneaux n'étaient pas d'une grande aide car se contredisant et sur le périph, trouver des quidams pour m'aider...
Bref je ne sais pas encore comme j'ai réussi à sortir de la pour rejoindre la route, j'ai perdu facilement 3/4 d'heure sur mon trajet.
C'était il y a tellement longtemps qu'il n'y avait ni smartphone, ni GPS....
51710
Clairement.
C'est un outil que j'utilise constamment.

Je me rappelle juste que dans le passé, j'ai travaillé comme commercial sur toute la France avec plusieurs visite chaque jour et qu'il était rare qu'une visite ne soit pas pour un nouveau client, donc un endroit où je n'étais jamais allé. Je m'en sortais très bien sans GPS.
Bon, il y a des fois où j'ai pu utiliser la CB (cibi), un système radio-amateur permettant de communiquer entre véhicules (et stations fixes) pour obtenir un "radioguidage" souvent par des routiers. Surtout dans des zones industrielles récentes mal fléchées.

Donc, oui, le GPS est un super outil. Mais on n'est pas obligé d'en être dépendant.

Surtout qu'il crée un travers : je vois de plus en plus de gens qui sont incapables de dire où ils sont allés. Et on se retrouve avec ce genre de discussions surréalistes pour moi
"je suis allé passer un week-end chez des amis qui ont une maison super sympa en plein campagne à [nomd'unbled].
- Cool. Je ne connais pas. C'est où ?
- euh... dans le Finistère
- OK, mais dans quel coin.
- euh... "

Les gens sont parfois incapables de localiser leur destination à 20 ou 30 km près et de dire à côté de quelle ville un peu plus importante elle était. Ils ont mis le GPS en partant de chez eux, l'ont suivi en papotant et il les a amené à leur point d'arrivée sans qu'ils aient réellement conscience du trajet qu'ils ont fait (à part sa longueur) ni de la direction qu'ils ont prise.

Ce qu'ils fait qu'ils passent aussi à côté de trucs intéressants à voir sur la route, en chemin ou près de leur destination.

Moi j'aime toujours autant regarder les cartes. Même si je mets le GPS.