Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 587 réponses
  • 529 participants
  • 1 819 853 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
51801
Ben dans la mesure où on aime toujours acheter des disques (je conçois que ce ne soit pas le cas de tout le monde), le marché de l'occasion reste intéressant et d'ailleurs assez bien fourni..

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 11:16:40 ]

51802
Citation de sonicsnap :
Ce que j'aime bien chez Gibert, outre le fait qu'ils ont des imports introuvables ailleurs, c'est aussi que parmi les disques neufs, on trouve beaucoup de CD d'occasion, absolument nickels mais bien moins cher. Bien sûr, il y a aussi beaucoup des boutiques d'occases très valables, mais dans ce magasin, on a tout sous la main..


Sur Paris je commande au magasin les balades sonores. et il y a la boutique Ground Zero aussi qui fait un peu d'occasion en vinyls.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
51803
C que je veux dire, c'est qu'autant avec les liseuses électroniques, que les abonnements Spotify et autres Deezer, terminé cette histoire de "j'achète un truc (livre, disque) et je revends d'occasion".
Le fait de "revendre" n'a pas effleuré l'esprit des penseurs géniaux qui ont fomenté ces systèmes.
C'est un peu comme si Microsoft avait oublié l'option "Eteindre" dans le menu "Démarrer".

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

51804
Parce que tu achètes un droit (d'utilisation) pas un objet.
51805
Oui oui voilà.
Avec ces systèmes ils ont réinventé les codes, cassé les lignes, pour imposer un nouveau style de conduite et se jouer des tendances.

Le vocabulaire c'est très important (pour les chipoteurs). Vois-tu, une nouille et un macaroni, au fond, c'est vraiment pas pareil.

Donc oui oui oui, tout ensemble pour acheter le droit d'usage pour utiliser le truc, là, vite ça chauffe. :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

51806
On est passé de l'achat de musique à la location de musique en quelque sorte. Perso, ça ne me choque pas qu'on ne puisse pas revendre..
51807
x
Hors sujet :
Citation de darinze :
Citation de Rahariel Rydriana :
Aujourd'hui elle en est à plusieurs albums, elle fait de nombreuses scènes, et elle chante bien :mrg:

Et elle nous parle couramment de ses chats Griselda et Myrtille sur Audiochatzine ;)

Ah ha ha ha, même pas, j'ai aucun album et j'avais déjà plusieurs années de scène à mon actif... (Et je n'ai jamais pris de cours de chant de ma vie.) Il s'agit vraiment d'une autre dame, dont j'ignore par ailleurs si elle a des chats... :mrg:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 15:34:50 ]

51808
Non sonic, tu simplifies beaucoup trop le problème.
On est passé de l'achat unitaire de musique à la demande (un CD, un 45 tours, quand on en a envie) à un abonnement imposé, pour X temps non négociable, à une plateforme généraliste, laquelle propose bien plus que ce qu'on désirait au départ. Qui propose même, disons-le ouvertement, plein de trucs qui ne nous intéressent de pas à vraiment pas du tout.

Soit. Admettons que ce soit une ouverture d'esprit.

Autrement dit : on est passé de la concession Renault à la concession Avis.
Sauf que Avis, par principe et par précaution, facture d'emblée un an d'abonnement au service de location. Même si on n'a besoin d'une voiture que temporairement, mettons pour aller acheter un truc gros qui ne rentre pas dans la nôtre.

Après, que des gens trouvent ça tout à fait normal, et même, s'en félicitent, pourquoi pas... les abonnements sont devenus la norme, maintenant.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 16:51:28 ]

51809
Et donc tu y vois une arnaque? Il me semble que les créateurs de musique peuvent trouver à s'en plaindre, mais pour le consommateur, c'est plutôt avantageux: pour le prix d'un CD par mois, tu peux écouter toute les musiques que tu veux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. S'il y en a qui se font voler, ce ne sont pas les utilisateurs.

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 17:08:54 ]

51810
Je n'ai pas parlé d'arnaque, mais quand je veux un steak et qu'on me vend un abonnement chez le boucher pour un an, ben ce n'est pas ce que j'étais venu chercher au départ.
Et il faut être malhonnête et menteur pour me survendre ça en m'assurant que je serai bien heureux d'y trouver également du poulet et du kangourou.
Je suis venu acheter un steak et pas une initiation à marche forcée, par un professionnel autodéclaré, à la fantastique diversité dans son ensemble de la pluralité de l'univers.

Je peux comprendre que certains trouvent ça bien, hein.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 17:29:50 ]