Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 596 réponses
  • 529 participants
  • 1 821 022 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
51711
Non, mais les gens qui sont le nez sur leur GPS pendant tout leur trajet, ça ne doit pas être très commun. En général, on s'en sert pour trouver une adresse une fois arrivé dans la ville de destination.

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 11:42:00 ]

51712
Des gens .
51713
Citation de sonicsnap :
Oui, ben pour certains quartiers aux abords de certaines grandes villes, je doute que "repérer les lieux avant de partir" soit suffisant..
Hé bien ça l'est.
On n'est pas plus con que la normale tu sais. Notre mémoire visuelle est très efficace pour repérer un trajet.


Citation de sonicsnap :
le GPS simplifie quand même bien les choses
Toute simplification se paye. En l'occurrence c'est au prix de perdre son sens de l'organisation, de la préparation, de vivre en mode "j'y vais yolo", lequel peut réserver quelques surprises....
Un exemple ? Pour aller visiter la grotte de Lascaux (du moins sa reconstitution ouverte au public), située hors du village, il faut prendre son ticket.... à l'office de tourisme du village.
Lorsque tu ne t'en tiens qu'à ton GPS, tu arrives en premier, en toute sécurité et avec facilité, on a bien compris, sur le site de la grotte. Et là tu apprends qu'il te faut revenir au village acheter le billet. Mais lorsque tu as préparé ton voyage en amont, et que tu es forcément passé par le site de la ville pour ce faire, ben c'est une information que tu as eue et tu ne te fais pas avoir.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 13:56:25 ]

51714
Une des choses bien avec le GPS, c'est qu'il indique l'heure d'arrivée. Même pour les lieux qu'on connait...

Et très vite on se rend compte que on peut rouler a la vitesse qu'on veut , on ne remonte pas le temps, et on ne "gagne" que quelques minutes sur plusieurs heures.
51715
+1

Je viens de checker le temps nécessaire pour aller à mon rdv. Pratique.
Bon je file.
51716
ça c'est sauf le matin dans les bouchons parce que du temps, il t'en rajoute.....:mrg:
51717
Enfin résultat des courses, le GPS nous a fait gagner du temps en tournée. Parce que mémoriser toutes les bretelles d'accès, les sens uniques et les ronds-points dans la banlieue d'une métropole étrangère sur la base d'un plan pas toujours très clair, ça a ses limites. On a donné.
51718
Citation de docteur benway :
ça c'est sauf le matin dans les bouchons parce que du temps, il t'en rajoute.....:mrg:

C'est d'ailleurs à ça qu'on me reconnait comme ayant toujours habité une grande agglomération avant de m'installer à la campagne : je suis très souvent largement en avance sur l'heure des rendez-vous... l'habitude de prévoir un embouteillage ou une panne des transports en commun... :facepalm:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 16:37:33 ]

51719
Idem! On se retrouve en avance dans les 99% des cas où tout se passe bien. Tout ça parce qu'il peut y avoir un problème dans 1% de ces cas. Mais je flippe toujours d'être en retard. Tout le monde n'est pas comme-ça.

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 17:08:00 ]

51720
Plaizauto> ma nouvelle guitare:

yamaha-rsp20cr-revstar-rusty-rat.jpg

147786-5.jpg

La première que j'ai achetée c'était en 1991 (une ESP The Junior II avec un manche exceptionnel et made in Japan)
et c'était la seule que je possédais jusqu'à présent.
Passé la cinquantaine je me permet enfin une seconde guitare.
Je la voulais depuis quelques années et lorsque je me suis enfin décidé à l'acheter
j'ai effectué quelques recherches et appris que ce modèle faisait partie d'une série lancée en 2015 stoppée en 2019 :|

J'en parle au boss du magasin local qui me dit:
"Attends, je vais voir avec le commercial Yamaha.
Ils en ont quelques fois en prêt artiste ou des modèles d'expo pour le salons."


Deux semaines plus tard il m'annonce qu'il peut en avoir une avec un petit pet sur la table.
Il me montre la photo. Le pet est insignifiant. Elle n'attends que moi et je n'attends qu'elle.
Il me l'a fait à 700€. Allez roule !

Au-delà du look (finition mate, raies brillantes, pickguard en cuivre), elle est très agréable à jouer.
J'ai joué près d'1h30 sans même la brancher car je me suis laissé embarquer,
au point que lorsque je suis arrivé et que je l'ai sortie il y avait encore la lumière du jour dans l'appartement.
Au moment d'arrêter la nuit était tombée et l'éclairage public m'a "réveillé".

Tout à l'heure test avec ampli et pédales.
Une belle soirée en perspective :tourne:

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 19:20:10 ]