Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 575 réponses
  • 529 participants
  • 1 818 783 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
52301
Citation de Streamer :
Je ne sais pas vous, mais moi je salive ! :mrg:

Sinon, plaizauto, avoir eu la possibilité de papoter un peu (plus que d'habitude) avec une amie. C'est chouette !


Tu parlais bien de la gelée de pommes ?:o:

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 21:42:36 ]

52302
Absolument !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

52303
Citation de sonicsnap :
On a donc le choix des expressions toutes faites quand on veut émettre un avis désagréable!


Alors pour "ça ne ressemble à rien" oui il s'agit bien d'un jugement négatif, l'expression (que ma copine utilise très souvent) est 100% péjorative et signifie que l'exécution de la tâche ou de l'objet en question est un échec total, une catastrophe intégrale :mrg:

En revanche, pour l'expression "c'est ni fait ni à faire" (que moi j'utilise souvent personnellement) il s'agit plus d'une démarche pédagogique visant à encourager la personne visée à faire des efforts pour s'améliorer et produire un travail de qualité. Yoda (oui, le célèbre Maître Jedi :mrg:) avait lui-même utilisé une formule allant dans ce sens dans l'épisode V : "Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai" (ou un truc dans le genre). Ce qui veut dire : on fait les choses bien ou alors on ne les fait pas. C'est de l'éducation quoi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 23:52:26 ]

52304
Oui enfin, "ce n'est ni fait ni à faire" dit quand même clairement que ce qu'on a fait est à jeter. C'est de la pédagogie brutale et d'une bienveillance modérée.. :lol:

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 09:49:16 ]

52305
Citation de sonicsnap :
Oui enfin, "ce n'est ni fait ni à faire" dit quand même clairement que ce qu'on a fait est à jeter.

Non, cela dit clairement que ce que tu as fait sort de l'ordinaire, est inouï, inrencontré jusqu'à présent, inconnu, inaccoutumé, insolite, nouveau, novateur donc possiblement révolutionnaire et audacieux, visionnaire.
OK ça peut très bien finir à la poubelle, mais ça peut aussi trouver sa voie.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 11:44:49 ]

52306
Ça, ça serait plutôt le sens logique de "ça ne ressemble à rien". Il est vrai que si on dit "ça ne ressemble à rien d'existant", ça semble curieusement moins péjoratif.
52307
Citation de darinze :
Citation de sonicsnap :
Oui enfin, "ce n'est ni fait ni à faire" dit quand même clairement que ce qu'on a fait est à jeter.

Non, cela dit clairement que ce que tu as fait sort de l'ordinaire, est inouï, inrencontré jusqu'à présent, inconnu, inaccoutumé, insolite, nouveau, novateur donc possiblement révolutionnaire et audacieux, visionnaire.
OK ça peut très bien finir à la poubelle, mais ça peut aussi trouver sa voie.


Exemple : le cybertruck de Tesla n'est ni fait ni à faire et pourtant il va trouver des disènes de milliers de preneurs... :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52308
Citation de venuxdeluxe :
La gelée de pomme ! ! ! [...] Mon ami Francis Miot ( confiturier ) m'avait prévenu que la gelée de pomme était une vraie galère à faire ..... [...]

Je suis un peu surpris de ça. La difficulté est éventuellement d'obtenir la consistance idéale vu que ça peut dépendre du taux d'eau qu'il y a dans les pommes, mais sinon, faire de la gelée de pommes est plutôt facile. D'ailleurs, ce qu'on utilise pour gélifier les confitures est... de la pectine de pomme.

En tous cas, c'est cool que tu aies réussi la gelée de tes rêves. :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 12:48:05 ]

52309
Je n'ai jamais mangé de gelée de pomme. J'aimerais bien goûter mais je ne sais pas si ça se trouve dans le commerce. Bizarrement ma mère n'a jamais eu l'idée de nous en faire alors qu'elle faisait une très bonne gelée de coings, par exemple. Ça doit être un peu du même tabac à faire?
52310
La gelée de coings est plus chiante parce que les fruits sont longs à cuire.

Mais bon, sur le principe, une gelée, c'est une gelée. On récupère le jus des fruits qu'on cuit avec du sucre et on gélifie avec un gélifiant : pectine de pommes, agar agar, gélatine de porc... Généralement plutôt les deux premiers dans le cadre domestique.

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 15:09:00 ]