Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 265 réponses
  • 529 participants
  • 1 753 747 vues
  • 413 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
52701
+10000 Will: La politique est un milieu dégueulasse à ce niveau là aussi: ma belle soeur, ingénieure a bossé pour la mairie de Bergerac pendant deux ans à ses débuts. Deux ans de harcèlement de son supérieur hiérarchique jaloux de ses compétences, deux ans pendant lesquelles elle s'est mise à picoler pour supporter l'insupportable alors que ce n'est pas du tout son genre, et qu'elle vient d'une famille ou l'on ne boit pas ou très peu. Une fille brillante, intelligente et super souriante , obligée de supporter des gros cons à longueur de journées (elle encadrait une équipe de 80 mecs). C'était tout bonnement invivable mais elle a supporté ça pour pouvoir choisir ensuite où elle bosserait. Il faut entendre les femmes, comme le dit très bien Will, se mettre à leur place et ravaler notre fierté mal placée. Peut-être que ce ne serait que justice de subir à notre tour un peu de ce que les femmes subissent depuis des siècles. En fait ce sexisme est relativement nouveau dans notre société ou au moins il n'a pas toujours eu la violence qu'on lui connait depuis deux siècles. Mais il est grand temps que les choses changent.
52702
Ce qui est nouveau c'est que des femmes arrivent enfin à des métiers et des status auxquels on considérait avant qu'elles n'avaient pas droit. Et beaucoup d'hommes qui ne l'acceptent pas le leur font payer de toutes les façons les plus dégueulasses.
52703
Citation :
Comment les hommes bien intentionnés et les femmes peuvent ils encore se rencontrer?

Comme d'hab et dans le respect.
52704
Citation de *Seed* :
Peut-être que ce ne serait que justice de subir à notre tour un peu de ce que les femmes subissent depuis des siècles.


Ce n'est pas ma conception de la justice, je n'ai pas envie de payer pour les comportements d'autres personnes en d'autres temps et pour une société dysfonctionnelle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52705
Encore une fois si c'est pour parler de la souffrance des hommes, ce serait bien de relativiser.
52706
Citation de kosmix :
Citation de *Seed* :
Peut-être que ce ne serait que justice de subir à notre tour un peu de ce que les femmes subissent depuis des siècles.


Ce n'est pas ma conception de la justice, je n'ai pas envie de payer pour les comportements d'autres personnes en d'autres temps et pour une société dysfonctionnelle.

Moi non plus, oeil pour oeil j'y crois pas trop. Cependant on peut comprendre les réactions exacerbées et qui nous semblent à première vue disproportionnées. On peut comprendre et accepter de fermer un peu sa gueule en s'asseyant sur son orgueil mal placé. Cependant un truc dans ta phrase me fait tiquer:" d'autres personnes (peut-être, moi j'avoue que j'ai été élevé dans une famille traditionnaliste et donc fermement macho donc je l'ai été, à mon insu et sans m'en rendre compte, et il peut m'arriver de l'être encore)en d'autres temps"
Ben non, justement, c'est pas en d'autres temps puisque les disparités existent toujours, que la culture du viol est encore omniprésente et que les exemples cités par Will et moi-même ne remontent pas à des années mais sont très récents (moins de dix ans en ce qui me concerne).
52707
x
Hors sujet :
Je me suis certainement mal exprimé : je n'ai aucun problème relationnel avec la gente féminine, à mon boulot les salariées sont plus nombreuses que les salariés et elles occupent des fonctions plus hautes dans la hiérarchie. Dans une petite structure où on est toujours ensemble c'est comme une famille : on est les un·e·s sur les autres en permanence et on se connait comme des ami·e·s (on se voit d'ailleurs aussi en dehors du boulot), tout le monde sait se parler et se faire respecter. Quand je suis lourd on se fout de ma gueule et quand je hausse un peu trop la voix on me dit de me calmer. Jamais une collègue n'a eu d'autre problème de comportement avec moi. Pour info j'ai été élevé par une mère MLF qui a toujours su se faire respecter auprès des hommes, alors le respect des femmes on m'a éduqué pour ça depuis toujours (tellement que d'ailleurs j'ai longtemps été terriblement timide avec les femmes).
Quand je disais "en d'autres temps" je parlais d'époques où il était clairement admis dans la société que la femme était une créature inférieure à l'homme et qui devait être docile, soumise, s'occuper des gosses et du foyer et c'est tout (surtout rien d'autre) ! En gros les milliers d'années de domination masculine jusqu'à l'époque contemporaine où la femme a commencé à revendiquer des droits (ça commence après la première guerre mondiale à mon avis). Alors je sais bien qu'il y a encore de nos jours des choses inadmissibles : sexisme, machisme, misogynie, féminicide, harcèlement, viol etc. mais la société a néanmoins évolué et reconnu un certain nombre de choses aux femmes comme le droit de vote, le droit de travailler, la contraception, l'IVG etc. Même si rien n'est définitivement acquis (et malheureusement il semble qu'on tend à régresser actuellement avec des phénomènes inquiétants qui se multiplient) on ne peut nier qu'il y a eu des avancées. Je parlais de "société dysfonctionnelle" donc je sais bien qu'il y a encore beaucoup à faire car visiblement tout le monde ne comprends pas comment une société dite civilisée devrait fonctionner, certains même voudraient retourner en arrière.
Personnellement je me considère comme correct, respectueux, ouvert et progressiste envers les femmes mais aussi envers toute orientation LGBTQIA+ et si jamais je commets un impair (personne n'est parfait) j'accepte les remontrances et je fais amende honorable si besoin. Alors non, je ne vois pas pourquoi je devrais m'en prendre plein la gueule sous prétexte que des connards traitent mal les femmes ou simplement leur prochain.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 01:57:35 ]

52708
Le propos était très clair, mais je pense pas qu'une femme t'ait déjà fait payer durement le seul fait d'être un homme.
52709
Citation :
En gros les milliers d'années de domination masculine jusqu'à l'époque contemporaine où la femme a commencé à revendiquer des droits

Attention à cette notion de "milliers d'années".
Pour l'instant, la recherche historique et préhistorique ne montre pas de véritable période d'égalité homme -femme, mais les choses n'ont tout de même pas toujours été équivalentes et nos mentalités actuelles sont héritées du XIXe siècle qui a sans doute été une des pires périodes pour la place de la femme.

Au Moyen-Age par exemple, une femme, qu'elle soit "vieille fille", mariée ou veuve pouvait parfaitement être propriétaire de sa ferme,de son commerce ou de ses fiefs sans qu'un homme ait à y mettre le nez. Chose impossible au XIX siècle, sauf à la rigueur pour les veuves âgées. Car une femme mariée voyait tous ses biens tomber sous la coupe de son mari et si elle devenait veuve, c'est son père ou à défaut son ou ses frères qui reprenaient la tutelle.
52710
Oui je résumais sans entrer dans les détails. Il y a eu des périodes différentes, des différences de classes sociales, il y a aussi toujours des exceptions et puis je me limite aussi à la France ou l'Europe, il y a d'autres pays et d'autres cultures. Je pense que dans l'ensemble on peut quand-même généraliser en affirmant que globalement (hors exceptions) les femmes ont rarement été égales aux hommes en droits et en dignité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 17:05:27 ]