Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 569 réponses
  • 529 participants
  • 1 818 023 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
52681
Va pour le compliment. Mais on comprend le succès des sites de rencontre, vu combien il semble risqué de déclarer sa flamme ailleurs.
52682
J'ai l'impression que ça fantasme dur là-dessus. Je ne connais personne qui se soit fait rembarrer pour avoir fait un compliment ou pour déclaré sa flamme.
En tous cas si c'est juste ça.
Par contre, si c'est du compliment lourdingue à longueur de temps, des sous-entendus sexy quotidiens, des invitations (refusées) à répétition, etc, on comprends que ça suscite d'autres réactions.
Certains ne comprennent visiblement pas la différence entre les deux situations.

Quant au succès des sites de rencontres, il est nettement antérieur à la prise de conscience actuelle. Et avant, il y avait les agences matrimoniales et les petites annonces.
A mon avis, leur succès tient beaucoup plus au fait que la vie moderne donne beaucoup moins d'occasions de rencontres, surtout pour les personnes qui sortent peu (timidité, impossibilité matérielle ou manque d'attrait pour les ambiances proposées par le lieux de "sociabilisation" modernes)

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 15:36:21 ]

52683
Petit exemple : ma belle fille vient de changer de boulot. Entre autres dans le précédent, elle s'est entendue dire par le second de cuisine "il est bien ton pantalon, ça te fait un joli petit cul".
Ce qu'elle a curieusement mal accepté, encore plus venant d'un quinqua envers un minette de 22 ans.

Tout aussi curieusement, elle n'avait pas été offusquée, mais avait plutôt apprécié quand le premier jour, le chef avait souligné l'élégance de sa tenue de cuisine.

Il y a compliment et compliment.

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 15:39:55 ]

52684
mouais, c'est pas simple. J'ai découvert récemment qu'inviter une femme à boire un coup pouvait être interprété comme "J'ai envie de te sauter" :8O:
et là je parle d'une fête à domicile, entre potes, à laquelle participe ma femme

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

52685
Plaise auto : le retour du soleil, le plaisir - douloureux* - de tailler les ronces au fond du jardin et de le redécouvrir, faire des projets de plantation... et de nouvelles lunettes !
Pi les concerts qui s'enchaînent de plus en plus avec mon groupe de base et qui commencent doucement avec mon duo.

* Rapport aux épines. Avec ma maladresse - pardon, ma dysproprioception - faut toujours que je m'en plante dans les doigts, mains, jambes...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 15:49:27 ]

52686
C'est sur que si tu plantes des ronces avec tes yeux ça peut piquer un peu...:oops2:
52687
Citation de Will Zégal :
un mec qui a fait un effort de coquetterie

Tu veux dire, un mec qui n'a pas une chemise à carreaux unie sur un jean bleu ? :8O:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52688
Citation de roth weiler :
mouais, c'est pas simple. J'ai découvert récemment qu'inviter une femme à boire un coup pouvait être interprété comme "J'ai envie de te sauter" :8O:
et là je parle d'une fête à domicile, entre potes, à laquelle participe ma femme
La légende urbaine raconte que la qualification en "harcèlement" est liée à ta gueule, et si ta gueule revient, ou pas, à la dame. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52689
Citation de Will Zégal :
elle s'est entendue dire par le second de cuisine "il est bien ton pantalon, ça te fait un joli petit cul".


x
Hors sujet :
Sujet abordé aux infos de 20h hier soir même : il y a beaucoup de violences (au sens large donc ça englobe absolument tout) dans la restauration et particulièrement en cuisines à l'encontre des femmes. Ces violences sont même commises envers les apprenties et les stagiaires. Super.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52690
Citation de Will Zégal :
Je ne connais personne qui se soit fait rembarrer pour avoir fait un compliment

Ça arrive pourtant, et dans toutes sortes de cadres… J'en ai été témoin plusieurs fois sur le campus où je bosse, encore récemment pour une remarque à la fois bienveillante et banale, sur une nouvelle coupe de cheveux. Bon, la dame était peut-être à cran pour autre chose, et c'est lui qui a pris, mais est-ce bien juste d'en appeler pour ça hautainement à la « dignité des femmes » ? Que dirait-on d'un homme pour qui ses poils de barbe représenterait un signe sacré de virilité ? (Oups, mauvais exemple par les temps qui courent :diable:)
Et je me suis moi-même vu distribué l'année dernière une leçon De-Haasienne sur l'odieux patriarcat et l'abject boomerisme pour avoir simplement donné sans y penser du « Mademoiselle » à une jeune doctorante… Note bien que je me foutrais complètement de l'appeler Madame, Monsieur, ou les deux à la fois, ou Votre Altesse, mais par quelle aberration de l'esprit s'en va-t-on de nos jours se percher sur ses ergots idéologiques pour si peu de choses ? Il arrive parfois que des personnes âgées m'appellent « jeune homme », par réflexe autant que par amusement, simplement parce que je suis plus jeune qu'elles. Est-ce que je crie à la gérontocratie pour ça ? Est-ce que je les méprise révolutionnairement ? Est-ce que je régurgite rageusement mon petit Bourdieu pour les nuls ?

Et d'emblée qualifier d'évidence ce qui se glisse dans le cadre de nos idées, et de « fantasme dur » ce qui n'y rentre pas, c'est facile, et sans doute très satisfaisant pour sa tranquillité d'esprit, mais est-ce bien sérieux ? Est-ce bien réel ? (Ou alors tu es un don Juan irrésistible ; et dans ce cas-là, tu as raison d'en profiter, mais tu as tort de généraliser.)

Citation de Will Zégal :
ou pour déclarer sa flamme
Alors là, mon cher Will, je te le dis en toute amitié, tu es né de la dernière pluie : s'il y a une belle occasion de se faire rembarrer, et de la plus humiliante façon, c'est celle-là ! La domination n'est pas forcément du côté qu'on aurait cru, et les traumatismes non plus… Mais on croit toujours beaucoup de choses…

Citation de Will Zégal :
Ce qu'elle a curieusement mal accepté, encore plus venant d'un quinqua envers un minette de 22 ans.
Elle l'aurait donc mieux pris si le gugusse avait eu vingt piges ? Ou si elle même en avait eu cinquante ? Ô relativité admirablement insondable des jugements humains :P: (J'ai failli écrire « des jugements féminins », mais ne poussons pas trop loin l'ironie patriarcale, ce serait mal, comme disait le Pascal des Tontons… )