Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 53 712 réponses
- 529 participants
- 1 833 929 vues
- 413 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
sonicsnap
84769
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
53111 Posté le 16/05/2024 à 10:39:45
Oui, aux Etats-Unis les écureuils gris sont quasi-envahissants et peuvent parfois se montrer agressifs. A Hyde Park et Regent's Park, à Londres, ils sont accoutumés aux touristes et viennent volontiers mendier des friandises..
roth weiler
1322
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
53112 Posté le 16/05/2024 à 10:47:27
sonicsnap
84769
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
53113 Posté le 16/05/2024 à 11:42:49
Qu'est-ce que ça? C'est vraiment un jeu où on lance des écureuils ou c'est autre chose? Dans le premier cas, les écureuils états-uniens font bien de se montrer agressifs avec les humains.
roth weiler
1322
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
53114 Posté le 16/05/2024 à 12:14:38
.: Odon Quelconque :.
11067
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
53115 Posté le 16/05/2024 à 12:49:53
https://www.passionriviera.com/le-tir-aux-pigeons-de-monaco/
https://www.passionriviera.com/une-seance-de-tir-aux-pigeons-a-monaco/
L'histoire ne dit pas si les pigeons survivants revenaient au bercail pour une seconde chance de gloire.
https://www.passionriviera.com/une-seance-de-tir-aux-pigeons-a-monaco/
Citation :
Une séance de tir aux pigeons à Monaco décrit cette activité sportive très en vogue à la fin du XIXème siècle auprès des hivernants de la Riviera.
Le signal est donné par M. Dennetier, l’organisateur, qui fait l’appel des noms suivant leur inscription sur la liste d’entrée.
Les fusils de chaque tireur sont rangés dans des râteliers disposés le long du mur.
Des valets de chambre, ou des piqueurs, chargent les fusils, les visitent et les nettoient après chaque coup
Chacun des sportsmen, après avoir entendu son nom, remet son paletot à son valet de chambre en prenant son fusil, et s’avance à l’endroit désigné pour la distance déterminée par le jeu ou la poule alors en question.
Cinq boîtes placées à égale distance du tireur, éloignées du point de tir de vingt-cinq ou trente mètres, reçoivent chacune un pigeon qui y est porté par les garçons de tir.
Chaque boîte est en communication avec un appareil placé derrière les tireurs ; à chaque coup une boule est placée dans une sorte de roulette et tombe dans une des cinq cales correspondantes aux cinq boîtes à pigeons.
(...)
La boîte ouverte et le couvercle abattu, le pigeon s’envole. Le chasseur tire. Et l’oiseau tombe… à moins qu’il ne tombe pas
Chaque oiseau tombé est mis à l’avoir du tireur par l’employé qui tient la comptabilité et l’écrit sur un tableau.
Pêche aux pigeons à Monaco
Les pigeons doivent, pour être réputés bons et figurer à l’avoir du tireur, tomber dans l’enceinte désignée pour le tir.
Sont réputés mauvais ceux qui tombent, morts ou non, en dehors de cette enceinte, et il y en a bon nombre. Aussi, au moment du tir, des barques de toute sorte sillonnent la rade placée entre Monte-Carlo et Monaco. Elles sont montées par des pêcheurs aux pigeons. En effet, les pigeons tombés à la mer sont pour eux. Et pendant un mois, les pêcheurs de Monaco ne mangent que du pigeon.”
L'histoire ne dit pas si les pigeons survivants revenaient au bercail pour une seconde chance de gloire.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 12:51:32 ]
sonicsnap
84769
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
53116 Posté le 16/05/2024 à 15:26:31
Mince.. Ce sujet en revient toujours aux animaux martyrisés. Enfin pour ce tir aux pigeons vivants à Monaco, j'espère que ça se conjugue au passé.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
53117 Posté le 18/05/2024 à 10:25:30
Maintenant, pour vivre à Monaco et y avoir une belle tire, faut avoir pigeonné pas mal de monde.
sonicsnap
84769
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
53118 Posté le 18/05/2024 à 11:11:01
C'est vrai qu'il y a toujours des pigeons dans l'histoire!
darinze
4698
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
53119 Posté le 18/05/2024 à 12:06:37
Bah ça se comprend, y a beaucoup de blé à Monaco.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
sonicsnap
84769
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
53120 Posté le 18/05/2024 à 14:44:11
C'est vrai. Qui eût cru qu'un simple rocher soit un terrain aussi propice au blé (accessoirement à l'oseille)? Les agronomes ne devraient-ils pas en prendre de la graine?
- < Liste des sujets
- Charte