Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 503 réponses
  • 529 participants
  • 1 806 744 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
53501
x
Hors sujet :
Ah oui : l’augmentation je l'ai quand même pas eue. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53502
Citation de Pretextat :
Citation :
Et surtout, les dépenses contraintes ont énormément augmenté : alimentaires, énergie, logement.


Ce n'est pas si énorme que ca, sachant que pour l'alimentaire et l'habillement ca ait baissé .
Le part du budget consacrée à l'alimentation n'a cessé de baissée depuis 1960 passant de 29%(1960) à 17%(2019) .
Logement, eau, gaz, ameublement… A par contre augmenté de 24% à 31% .
L' habillement de 8% à 4 % .
Et les transport de 11% à 14% .
Sources : https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/finance-perso/revenus/consommation/evolution-consommation_menages/ .

La méthode de calcul me semble curieuse.
Quand le gas et l'électricité on fait quasiment un X2 il y a 2 ans, le reste aurait tellement baissé que finalement on serait passé de 24 à 31...

C'est comme pour les télécommunications....
Avant internet et les mobiles 100 francs tout les 2 mois c'était une grosse facture à 4.
Si on compte un abonnement internet (autour de 30€) + 1 abonnement mobile par personne mettons 20€ pour faire une moyenne entre les low cost et les opérateurs traditionnels. Ça ferait déjà 70€ sans compter les enfants. Alors que les salaires n'ont pas vraiment augmenté.
53503
x
Hors sujet :
Citation :
Le part du budget consacrée à l'alimentation n'a cessé de baissée depuis 1960 passant de 29%(1960) à 17%(2019)

La part, c'est à dire la proportion par rapport à l'ensemble des dépenses.
J'ai bien parlé d'augmentation des autres dépenses, notamment contraintes, ce qui fait bien une baisse de la part dédié à l'alimentation.
(Baisse lourde de conséquences par ailleurs)
Ensuite, l'augmentation des coûts alimentaires ces dernières années a été passablement conséquente.
Comme le Rev, alors qu'on a plutôt baissé notre consommation de viande qui est un produit coûteux et probablement baissé aussi nos achats d'alcool, autre produit coûteux, notre panier hebdomadaire de courses est passé en 2-3 ans de 70-80 € environ à plus de 110 €, plus souvent 120-130.

Je donne une fourchette, c'est pas du tout statistique mais on a une idée assez précise : comme on fait l'essentiel de nos courses d'un coup une fois par semaine dont une grande par au marché où l'on paye presque tout en liquide, on sait parfaitement ce qu'on dépense.

Nous on est pas là, loin s'en faut, mais c'est pas un hasard si aujourd'hui, 1/3 des français déclare ne pas toujours pouvoir faire 3 repas par jour.
53504
x
Hors sujet :
+1! Ayant un régime alimentaire constant depuis de nombreuses années et achetant donc les mêmes produits toutes les semaines, je me rends compte facilement qu'après une période de relative stabilité, le prix de mon panier a augmenté d'environ 25% ces dernières années.