Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 601 réponses
  • 529 participants
  • 1 821 743 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
53521
Citation de sonicsnap :
Depuis une vingtaine d'années, je ne fais qu'un repas par jour. Ça semble suffisant, mais il faut manger très équilibré..


Voilà où en sont arrivés certains . Je pense qu'à ce rythme d'inflation , un jour nous ne pourrons plus manger du tout ... Et du coup le bilan carbone améliorera (plaizauto) . :oops2:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

53522
Quand j'ai commencé, ça n'était pas dans une optique de faire des éconocroques mais parce que ça me semblait être suffisant. Bon, il est vrai que maintenant, doubler mon budget alimentaire, ça m'obligerait à compter. Mais ne faire qu'un repas par jour, ça suppose une alimentation très équilibrée et bien calculée.
53523
Oui je comprends . Je te taquinais :clin: .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

53524
53525
Citation de Pretextat :
Depuis que j'ai l'âge de comprendre le Français j'entends que tout augmente plus vite que les salaires . Vu mon age on ne devrait plus pouvoir vivre ni rien acheter avec .
A moins que le pouvoir d'achat était vraiment plus élevé en 1960 que maintenant ?

Depuis 1960, j'en sais rien. Les années 60 ont ete une grosse période de croissance salariale.
Mais Bernard Friot aurait calculé que les salaires auraient ete divisés par 3 depuis les années 70.
Je n'ai toujours pas eu le temps de vérifier cette information. C'est dans ma Todo.
Par contre, une chiffre est tout à fait clair et officiel : depuis les années 80, une part très conséquente du PIB est passé de la rémunération du travail à la rémunération du capital.
Je n'ai plus en tête ni la proposition, ni le montant (ça doit se trouver facilement), mais ça concerne des dizaines de milliards par an.

N'oublions pas d'autres phénomènes comme la baisse des droits et la casse des services publics.
La baisse des droits (aides aux logement, allocations chômage, arrêts maladie, remboursement de sécurité sociale) pèsent directement sur le pouvoir d'achat.
La casse des services publics aussi : ce qu'on avait auparavant facilement et à bas coût voire gratuitement, il faut désormais le payer.
La casse du système de soins aussi. J'habite Lorient. Il y a des gens de Rennes qui viennent ici se faire soigner les yeux car les délais (deja de plusieurs mois ici) pour un ophtalmo sont encore plus longs à Rennes (qui n'est pas une petite ville de campagne isolée).
Le trajet Rennes - Lorient (300 km A/R, 56 € en train), c'est pas remboursé par la sécu.
53526
https://www.facebook.com/share/r/zUiedQNeZsV9LMBD/

Une petite idée :
Mettre un air tag dans l'instrument.
En cas de vol, on sait....
53527
Et c'est le cas de ma compagne pour des problèmes neurologiques ... Obligée de venir à Lorient pour ne pas attendre 4 mois à Rennes (alors que ca présente un caractère plutôt urgent ) .
C'est clair que ca fait un moment qu'on marche sur la tête en France .

Les niveaux de salaire divisés par trois depuis les années 70 me parait un peu (beaucoup) exagéré et si c'est le cas et bien mes pauvres parents et grands parents sont passés à coté .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 11:31:52 ]

53528
Citation de JohnnyG :
https://www.facebook.com/share/r/zUiedQNeZsV9LMBD/

Une petite idée :
Mettre un air tag dans l'instrument.
En cas de vol, on sait....


Qu'est que c'est ?

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

53529
L'Air Tag est un petit appareil permettant de tracer ou le localiser via un iPhone.
Il y a eu des cas où l'Air Tag était utilisé pour espionner les déplacements d'un tiers.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

53530
ok , merci .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .