Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 091 réponses
- 531 participants
- 1 870 781 vues
- 411 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
kosmix
47256
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
53791 Posté le 25/11/2024 à 15:10:54
Le Beaujolais nouveau si j'ai bien compris c'est pas du vin, pas encore puisque pas entièrement fermenté. C'est un peu comme manger un fruit pas mûr non ? (je ne bois pas de rouge de toutes façons).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
*Seed*
11513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
53792 Posté le 25/11/2024 à 15:22:35
Citation de sonicsnap :
Oh, ce n'est pas non plus du liquide de frein.
Il y a un truc qui me faisait plaisir quand j'étais ado, c'est que des petits viticulteurs du coin donnaient à mes parents des bouteilles de jus de raisin fermenté depuis deux ou trois jours. Il y avait déjà un peu d'alcool, mais c'était encore sucré et gazeux. Je raffolais de ça.
Ça a un nom, j'sais plus lequel, mais on en trouve parfois à la vente après les vendanges. J'adore ça....
Sysex and sun
Monsieur_FyP
1306
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
53793 Posté le 25/11/2024 à 15:30:56
Citation de kosmix :
Le Beaujolais nouveau si j'ai bien compris c'est pas du vin, pas encore puisque pas entièrement fermenté. C'est un peu comme manger un fruit pas mûr non ? (je ne bois pas de rouge de toutes façons).
Citation de kosmix :
Haha, si, c'est vraiment du vin ! (C'est là qu'on s'aperçoit que tout le monde se paye une bonne tranche de rigolade sur le beaujo nouveau, mais sans savoir ce que c'est !)
Le qui distingue le vin nouveau, c'est une vinification rapide qui débute par une macération carbonique des grappes entières, et l'absence de vieillissement en fût.
Note que le vin nouveau existe dans d'autres régions que le Beaujolais, et même d'autre pays (ex. : l'Italie)…
Citation de *Seed* :
Citation de sonicsnap :Oh, ce n'est pas non plus du liquide de frein.
Il y a un truc qui me faisait plaisir quand j'étais ado, c'est que des petits viticulteurs du coin donnaient à mes parents des bouteilles de jus de raisin fermenté depuis deux ou trois jours. Il y avait déjà un peu d'alcool, mais c'était encore sucré et gazeux. Je raffolais de ça.
Ça a un nom, j'sais plus lequel, mais on en trouve parfois à la vente après les vendanges. J'adore ça....
Par chez moi, on appelle ça du vin bourru…
sonicsnap
87320
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
53794 Posté le 25/11/2024 à 15:33:29
kosmix > Non. Ce n'est pas vraiment la même chose! Je ne sais pas si ce n'est pas complètement fermenté, en tout cas, ce n'est plus gazeux. Mais c'est vrai que c'est encore particulièrement fruité, même si celui qu'on trouve en bouteille titre déjà 13° ou pas loin. Ce qui est une hérésie par rapport à la légèreté qui a initialement fait le succès local du Beaujolais. Celui qu'on buvait dans les bouchons lyonnais ne dépassait pas 10°.
[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 15:35:27 ]
*Seed*
11513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
53795 Posté le 25/11/2024 à 15:49:55
Le bourru oui c'est ça !
J'adore ce truc
J'adore ce truc
Sysex and sun
sonicsnap
87320
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
53796 Posté le 25/11/2024 à 16:03:18
Très juste, j'avais oublié ce mot. Apparemment, on en trouve dans le commerce. Je me demande si ça vaut mon souvenir..
kosmix
47256
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
53797 Posté le 25/11/2024 à 16:06:21
Citation :
c'est une vinification rapide qui débute par une macération carbonique des grappes entières, et l'absence de vieillissement en fût.
Citation :
Je ne sais pas si ce n'est pas complètement fermenté, en tout cas, ce n'est plus gazeux. Mais c'est vrai que c'est encore particulièrement fruité
Du jus de raisins à 13° donc. Pour moi ce n'est pas du vin (Desproges disait la même chose), après j'y connais rien et puis je m'en fous je ne bois que du blanc.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
JohnnyG
10391
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
53798 Posté le 25/11/2024 à 16:36:00
Citation de *Seed* :
Le bourru oui c'est ça !
J'adore ce truc
Chez moi c'est la bernache. Et quand elle est trop fermentée et/ou trop consommée, ca facilite grandement le transit intestinal.
Quand j'ai fait les vendanges dans le beaujolais localement ils appelaient ca le paradis.
sonicsnap
87320
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
53799 Posté le 25/11/2024 à 17:16:50
Ah bon, "le paradis"! C'est pas mal. Je n'avais jamais entendu ça. Mais moi, je n'étais que dans le haut-Beaujolais..
Monsieur_FyP
1306
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
53800 Posté le 30/11/2024 à 16:50:14
Plaisir du jour : cuisiné des endives au jambon, les premières de la saison.
- < Liste des sujets
- Charte