Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 54 589 réponses
  • 535 participants
  • 2 007 116 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
54461
You've been darinzed :mrg:

Citation de venuxdeluxe :
la voiture juste à côté de la bête

Ah ben justement, on en parlait des bagnoles :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54462
Citation de darinze :
Citation de darinze :
Mais qu'est-ce qui vous fait dire que c'est un mâle, d'abord ?

Citation de Monsieur_FyP :
Les trucs qu'il a sur la tête, peut-être :P:

Mais non. Je ne vous permets pas de dire cela.
nonbinaire.jpg

Je n'ai absolument pas la référence :noidea:
54463
Dans une émission sur le genre, la présentatrice avait appelé cette personne "monsieur" et lui l'avait rembarré "qu'est-ce qui vous fait dire que je suis un homme ?"

Sa question/ contradiction était légitime (de mon point de vue), surtout dans le contexte, mais il l'avait fait de façon si maladroite et si désagréable que ça a été totalement contreproductif, qu'il a été la risée des ternets et que tous ceux qui n'aiment pas qu'on dérange leurs évidences ou réfléchir plus loin que le bout de leur nez avaient dit "ouaf ouaf, ben le mec c'est un mec ça se voit parce qu'il a une barbe et qu'il est chauve mais il veut pas qu'on dise que c'est un mec. Ahah ridicule, woke..." (On a échappé à islamo-gauchiste de justesse : c'était pas encore à la mode)

C'est vrai que la personne s'y est tellement mal prise qu'elle a pas vraiment fait avancer la cause, pour le coup. Pas facile les médias quand on n'est pas entraîné.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

54464
Ah, merci pour l'explicitation.
Je suis effaré qu'il puisse se passer tant de choses ébouriffantes là-dehors sans que je m'en doute le moins du monde :tourne:

Pour en revenir à la photo qui nous occupait : il arrive, très exceptionnellement, qu'une chevrette un peu vieillissante ait sur le crâne des velléités de bois. Mais ce n'est pas affaire de trouble dans le genre, c'est affaire de décadence dans les hormones…
54465
Si ça se trouve, ce brocard "ou daguet", est en fait un éléphant !

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

54466
WZ: ben malgré ma faible vue qui ne voit pas beaucoup plus loin que le bout de mon nez, je vois deux possibilités:
- soit c'est un homme (né garçon je veux dire)
- soit c'est une dame (née fille donc) qui est devenue un homme parce qu'elle s'identifiait comme tel.

Dans le second cas, j'imagine mal cette personne tout faire pour changer de genre et subitement chercher à faire rappeler ce qu'elle a été dans le passé. Passé sûrement peu agréable, vu le chemin parcouru.

Mébon, je suis un MCGCH donc certainement un peu bêbête...
54467
Citation de Will Zégal :
Dans une émission sur le genre, la présentatrice avait appelé cette personne "monsieur" et lui l'avait rembarré "qu'est-ce qui vous fait dire que je suis un homme ?".

Je pense que tu parles de cette séquence d’arrêt sur images où Daniel Scheidermann se trouve cueilli par cette réponse ?

C’était une émission qui avait pour thème la marche des fiertés, et Daniel Schneidermann parlait dans cette émission de la surreprésentation des non-racisés et hommes dans les associations. Cet invité, dont j’ai oublié le nom, lui a fait passer des moments difficiles, mais quand ça a buzzé, Daniel Schneidermann est revenu sur l’émission de manière tres bienveillante en expliquant que ça avait interrogé pas mal de choses chez lui.

Tamen pax et amor, oscula.

54468
Ta mémoire est meilleure que la mienne. Effectivement il me semble qu'il s'agissait bien de Schneidermann.

Citation :
Mébon, je suis un MCGCH donc certainement un peu bêbête...

Pas besoin d'être bébête. Juste quelqu'un qui a, comme nous toustes, des représentations culturelles qui ont besoin d'évoluer. On a toustes été éduqué·e·s dans une vison binaire : soit c'est un homme, soit c'est une femme, et avec des stéréotypes de représentation : quelqu'un avec une barbe et une voix grave, c'est forcément un homme.

Sauf que non. Il y a des gens qui n'ont pas clairement les signes physiques de leur genre. Je t'invite à regarder ce témoignage de mon amie Clémence qui, en plus d'avoir de la barbe et une voix grave, a un prénom ambigu.

Et encore, là c'est soft. Quand on a la chance de l'avoir comme amie, ce qu'elle a subi dans son adolescence est assez terrible et violent. Et pourtant par des gens parfaitement bien intentionnés et qui l'aiment.

Quand on rencontre Clem (comme c'est arrivé à celles et ceux qui ont pris le bus AF pour la MusikMesse), on la prend pour un mec. Puis on se pose la question. Puis on s'en fout complètement. C'est Clémence, une super personne, drôle, attachante, profondément humaine, généreuse (et en plus musicienne et ingé son talentueuse). Son sexe, son genre, sa barbe et ses seins ou la question de ce qu'elle a entre les jambes n'ont absolument plus aucune importance.

Mais il y a aussi des gens qui ne se sentent d'aucun genre. Il y a aussi des gens qui ne sont physiquement d'aucun genre. Si le sujet t'interpelle, je t'invite à lire le roman graphie "genre queer, une autobiographie non binaire" de Maia Kobabe.

9782203224322.jpg
Simple, émouvant et permettant de comprendre comment des personnes peuvent ne se sentir ni homme ni femme et ne pas vouloir choisir l'un ou l'autre.

Et au passage, tu feras chier les mascu / réac / Maga américains qui l'ont banni de beaucoup de bibliothèques :mrg: L'American Library Association l'a classé comme "le livre le plus clivant de 2020-2021" (ce qui me montre que je ne comprends vraiment pas la mentalité américaine, parce qu'à part le fait qu'il soit émouvant, ce livre n'a pas de quoi faire pousser des cris d'orfraie, à part peut-être parce qu'il risque de faire comprendre aux gens par une approche sensible que non, tout le monde n'est un homme ou une femme).

En ce qui me concerne, je concevais déjà intellectuellement la non-binarité, sans complètement la comprendre (tout en la tolérant parfaitement). Mais ce bouquin me l'a fait comprendre sur le plan du sensible et de l'expérience.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 12:41:15 ]

54469
J'avais déjà vu le reportage sur Clémence, chouette nana incroyable ! :clin:
54470
Au passage, je me rappelle que quand j'avais vu la séquence avec Schneidermann et la personne non binaire, j'avais moi aussi commencé par penser que la personne abusait à refuser (assez aigrement) à se faire considérer comme un homme. Je comprenais sa démarche vu le sujet, mais je ne trouvais pas qu'il avait matière à se montrer aussi inflexible et âcre.
Moi aussi ça m'a donné à réfléchir et à revoir mes préjugés.

* * * * ===========

* * *   ===========

================