Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bagnole de merde land

• 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 381 287 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
3601
> youtou
la ceinture de caisse haute, c'est lié au capot haut, lié aux nouvelles normes de sécu si j'ai bien suivi... Toutes les prochaines bagnoles vont avoir un petit air de ressemblance de ce côté.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3602
J'ai réussi à changer un phare sur ma caisse ! whouhou ! (une mégane 2 essence c'est très chiant à faire)

Bref, j'ai quelques petits trucs dessus en plus :
L'affichage de T° sur le tableau de bord ne fonctionne plus : l'affichage est à 0 la plupart du temps, parfois il se remet à afficher pendant une courte durée (quelques minutes) avant de retomber à 0.
Je ne pense pas que la sonde soit forcément HS car je n’entends pas le ventilateur du moteur et je n'ai pas de message de service (en supposant qu'il y en ai un en cas de sonde de T° HS)

Au démarrage j'ai remarqué que parfois le moteur "tombe" à très bas régime (genre 100/200 tr/min) au lieu des 800 à 1000 tr/min habituels : ça pour le coup ça m'inquiète un peu ça dit quelque chose à quelqu'un ?

3603
J'ai réussi à changer un phare sur ma caisse ! whouhou ! (une mégane 2 essence c'est très chiant à faire)

Bref, j'ai quelques petits trucs dessus en plus :
L'affichage de T° sur le tableau de bord ne fonctionne plus : l'affichage est à 0 la plupart du temps, parfois il se remet à afficher pendant une courte durée (quelques minutes) avant de retomber à 0.
Je ne pense pas que la sonde soit forcément HS car je n’entends pas le ventilateur du moteur et je n'ai pas de message de service (en supposant qu'il y en ai un en cas de sonde de T° HS)

Au démarrage j'ai remarqué que parfois le moteur "tombe" à très bas régime (genre 100/200 tr/min) au lieu des 800 à 1000 tr/min habituels : ça pour le coup ça m'inquiète un peu ça dit quelque chose à quelqu'un ?

3604
Ha et mon moteur c'est le 1.6 16V (4KM)
3605
Ha et mon moteur c'est le 1.6 16V (4KM)
3606
Citation :

non.
et non je ne ferais pas de vidéo.:oops2:

Citation :

très probablement la sonde de t° hs. celle sur la culasse.
celle sur le radiateur servant au déclenchement du motoventilateur.
pas de message au tdb pour cette panne.

Citation :

régime de ralenti sur le K4M ( et pas 4KM :-D ) dans les 700tr/min.
régime de ralenti accéléré dans les 1000/1100.
tu tombes de 100/200trmin ou tu tombes à 200tr/min?

à 200 tr/min il est très probable que ça cale quasi instantanément, le régime est trop faible, le moteur ne produit sans doute pas assez de puissance pour actionner la distribution.

si tu tombes de 100/200 par rapport au ralenti habituel, as tu des raté de moteur?
si oui, une bobine d’allumage merdoie.
si non, ça sent la merde, genre un capteur merdique ( à tout hasard celui de la t° d'eau qui conditionne la stratégie d'injection à froid. je dis ça par hasard. ).

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 21:54:07 ]

3607
Merci ! :bravo:

Citation :
à 200 tr/min il est très probable que ça cale quasi instantanément, le régime est trop faible, le moteur ne produit sans doute pas assez de puissance pour actionner la distribution.

J'ai accéléré un peu et il s'est remis à son régime habituel ensuite

Des raté de moteur c'est à dire ?

Citation :
très probablement la sonde de t° hs. celle sur la culasse.

C'est jouable de changer ça pour un n00B de mon genre ? :oops2:
3608
Citation :
Des raté de moteur c'est à dire ?

brobrobrobrobrobro(glüp)brobrobrobro

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3609
raté de moteur c'est genre une combustion merdique sur un cylindre, le moteur boite car y'a que trois cylindres qui fonctionnent. ça s'accompagne d'un bruit de merde à l'échappement et d'une perte de puissance.

pour la sonde, si t'as pas deux manchons de canard confits à la place des bras, ça devrait le faire.
je peux toujours te passer la doc pour juger si tu te sens capable.
3610
3611
en lecture rapide j'avais compris que tu lui changerais la sonde contre 2 manchons de canards

Non je ne mettrai pas de pull

3612
Pareil ! :-D
3613
je sais plus si sur ce moulin la sonde de température du tableau de bord est commune avec celle servant aux infos du calculateur.
je regarderai dans la RTA mais demain, parce qu'elle est dans la voiture qui est dehors dans le froid :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3614
Comme la mienne ! J'ai l'impression qu'elle est un peu sensible au froid d'ailleurs.

Seth > Ha oui je veux bien ! :bravo:
3615
pt> renvois moi le V.I.N (VF1.........) et l'immat de ta charrette par mp.
3616

Citation de : samy dread

en lecture rapide j'avais compris que tu lui changerais la sonde contre 2 manchons de canards

Pareil aussi icon_cobra.gif

3617
d'après la RTA, si sonde HS, le ventilo tourne non stop moteur démarré

ça dit "sonde unique" mais pour le calculateur, pas mention de la jauge TdB

Test à faire avec la clim coupée, car la clim fait démarrer le ventilo

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3618
Check rigolo : le Forester est en panne!

Depuis un moment, à chaque fois que je trainais dans les bouchons mon embrayage merdait, couplé à la fonction "hill holder"* qui marchait très bien c'était relou. Ca l'avait fait quand on avait surchauffé à Briançon, ça le faisait de plus en plus, et ça avait carrément empiré depuis que j'avais changé le fluide samedi dernier.

Tout à l'heure je galérais comme un con dans Nantes à essayer de conduire cette rougne sans embrayage, quand j'ai fait le tour des symptômes :
- pédale qui reste collée au plancher comme merdage ultime
- point de patinage qui remonte
- ancien fluide plutôt récent côté récepteur, mais sale dans le réservoir de l'émetteur
- dépendance directe et très rapide à la température de la baie moteur : en roulant à 50km/h, nickel, arrêté 5s à un feu ça merde
- récepteur qui n'a pas l'air de fuir
- émetteur quasi-neuf quand j'avais acheté la voiture en janvier

Le truc qui m'a mis sur la piste tout à l'heure était la rapidité à laquelle ça fluctuait entre merdage et RAS : ni l'émetteur ni le récepteur ne peuvent changer de température aussi vite, ça a plus d'inertie que ça. S'il y avait une fuite je l'aurais repérée, le récepteur est facilement visible dans la baie moteur et l'émetteur aussi.

Par déduction, je me suis dit que ça devait être un flexible hydraulique foutu : le caoutchouc s'écrase quand on appuie sur la pédale et empêche le fluide de revenir vers l'émetteur quand on la relâche! Eurêka.
Je suis arrivé (difficilement) dans mon parking, embrayage inopérant. Je regarde, flaque sous le moteur : flexible mouillé, RAS autour. M'en fous j'ai pas besoin de bagnole ( :bave: ) et ça doit pas coûter bien cher, je vais changer le récepteur en même temps je pense.

*quand tu fais un démarrage en côte de plus de 3%, si tu as embrayage enfoncé + vitesse + freins, tu peux lâcher les freins la voiture les garde jusqu'à ce que tu relâches l'embrayage. Quand c'est bien réglé, le point de patinage correspond parfaitement et c'est top! Quand la partie hydraulique de l'embrayage merde le point de patinage se décale et ça chiiiie!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3619
'tain j'ai rien compris :8O:
Au final, c'est une bagnole de merde ou pas alors ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 15:41:00 ]

3620
Seth tu veux pas me donner un conseil?
je sais désespérément plus quoi faire avec ma bagnole de merde, une ford fiesta de 2002 qui a que 50000 bornes mais un module electronique défaillant. Je sais pas si je peux faire réparer ailleurs que chez ford (qui me demande 3000 balles) ou la vendre en l'état...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

3621
Les deux mon colonel. Y a des trucs qui merdent mais elle a 280 000km :noidea:

Le circuit hydraulique d'embrayage est très simple : t'as du fluide hydraulique (du liquide de frein quoi :youtou: ) qui est comprimé dans un tuyau avec un piston à chaque extrémité. Le piston côté pédale s'appelle l'émetteur, celui côté moteur s'appelle le récepteur. Quand tu appuies sur la pédale, le piston de l'émetteur pousse le fluide incompressible qui pousse le piston du récepteur, ce qui actionne l'embrayage.

Tu peux avoir plusieurs soucis avec ce système, avec des fuites ici ou là, qui présentent différents symptômes. Dans mon cas c'est le flexible au milieu du circuit qui est mort, le liquide passe dans un sens mais pas dans l'autre!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3622
Citation de tihouss :
Les deux mon colonel. Y a des trucs qui merdent mais elle a 280 000km :noidea:

Le circuit hydraulique d'embrayage est très simple : t'as du fluide hydraulique (du liquide de frein quoi :youtou: ) qui est comprimé dans un tuyau avec un piston à chaque extrémité. Le piston côté pédale s'appelle l'émetteur, celui côté moteur s'appelle le récepteur. Quand tu appuies sur la pédale, le piston de l'émetteur pousse le fluide incompressible qui pousse le piston du récepteur, ce qui actionne l'embrayage.

Tu peux avoir plusieurs soucis avec ce système, avec des fuites ici ou là, qui présentent différents symptômes. Dans mon cas c'est le flexible au milieu du circuit qui est mort, le liquide passe dans un sens mais pas dans l'autre!

C'est pas toujours aussi simple, j'ai moi même des problèmes d'embrayage sans fuites quelconques avec une classe A.
Sur certains systèmes comme chez audi ou merco à la sortie du cylindre émetteur il ya une petite pièce qui sert apparemment à réguler la pression dans le système et fait aussi office de filtre qui quand elle est abimée ou encrassée empêche le liquide de remonter dans la pédale après une 50aine de kilomètres, que l'on touche ou non à la pédale (genre après 1h30 sur autoroute la pédale qui reste collé dans le fond du tapis au moment de sortir...), la pédale peut devenir molle progressivement et se bloquer ou alors se bloquer directement, le plus drôle dans l'histoire c'est qu'après avoir attendu 45min moteur coupé l'embrayage redevient utilisable jusqu'à ce qu'il redevienne mou...
Le plus chiant étant que ni la rta ni internet ne font état de la pièce et du problème et qu'il à fallut trouver un garagiste qui à déjà eu le cas pour identifier le problème et ensuite s'adresser à 50 garage merco différents pour qu'il y en ai un qui sache de quelle pièce on parle et qui soit capable de nous donner les réf de la dite pièce. icon_facepalm.gif
Fin bref c'est un beau bordèle cette histoire...

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3623
aah ok
Merci tihouss (j'améliore mes connaissances théoriques rougnesques)

3624
CCe dont tu parles c'est la Clutch Delay Valve? C'est marrant mais quels que soient ses avantages je n'ai vu que des gens qui recommandaient de la virer.

3625
Citation de nobazz :
Seth tu veux pas me donner un conseil?
je sais désespérément plus quoi faire avec ma bagnole de merde, une ford fiesta de 2002 qui a que 50000 bornes mais un module electronique défaillant. Je sais pas si je peux faire réparer ailleurs que chez ford (qui me demande 3000 balles) ou la vendre en l'état...

c'est quoi comme module défaillant?