Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 056 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
3291
vous chipotez sur du design actuel d'auto alors qu'à un pet de mouche près les caisses sont quasi identiques dans les segments aussi bien technologiquement que structurellement.
ya une putain d'uniformisation et de standardisation dans l'industrie automobile que ça m'en fout la gerbe.
3292
La Renault Captur se vend beaucoup par chez moi, quasi au même niveau que les Mini ou Fiat 500, dans le segment "petite bagnole de garçon coiffeur".

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3293
on en vend un peu ouaip, les vieux (qui veulent des voitures "hautes pour la sécurité" ) aiment bien.
3294
On parle des Renault dans "Bagnole de merde land" et non dans "lvdcoclira", les choses sont bien faites comme même :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

3295
pour une fois qu'on est pas hors sujet. :-D
3296
oui, ça en est même flippant.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3297

Ahlala le Renault bashing! peck.gif

Moi je suis bien content de voir vraiment pas mal de nouvelles Rino en Allemagne, LE pays où les gens achètent les bagnoles maison. Leur design actuel est assez rafraîchissant, plutôt gai et change des Golf 1,4 gris métal qui pullulent ici. Du coup, quand tu vois un type en Captur ou en Kadjar il saute aux yeux, dans le bon sens du terme (parce que y a aussi deux trois adeptes du SM qui roulent en Laguna 3, là ils sautent aux yeux idem mais bon).

En cela je suis pas trop d'accord avec toi Seth, car si tu te penches réellement sur la question du style tu verras vite que certains codes très forts sont inhérents à chaque marque voire chaque pays...aujourd'hui, il y a des différences entre une Polo toute carrée, sérieuse et sobre, une Clio galbée et sexy et une Yaris craquage manga. Différences d'approche, de traitement, etc...et différents clients visés à chaque fois.

Autre exemple, le Citroen Cactus, qui qu'on l'aime ou pas ne ressemble absolument à rien d'autre. C'est une vraie bagnole de styliste. L'époque est propice au style et à l'apparence, peut-être plus qu'avant en tout cas chez Monsieur-tout-le-monde. Il n'y a pas que les caisses sportives et/ou de luxe qui se permettent de tenter des choses niveau style.

Et puis l'uniformisation, si elle est réelle, ne date pas d'hier! Le "de toute facon maintenant toutes les caisses se ressemblent" ca fait 30 ans qu'on l'entend. Les différences entre une Opel Vectra et une 405, ou entre une Fiesta et une 205 n'étaient pas énormes non plus.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

3298
On croirait lire un post d'un homme politique qui défend les voitures de chez nous, tellement c'est rempli d'un bisounourssisme patriotique qui me file la nausée.
3299
Citation :
Autre exemple, le Citroen Cactus, qui qu'on l'aime ou pas ne ressemble absolument à rien d'autre.

C'est sûr !


Citation :
Et puis l'uniformisation, si elle est réelle, ne date pas d'hier! Le "de toute facon maintenant toutes les caisses se ressemblent" ca fait 30 ans qu'on l'entend. Les différences entre une Opel Vectra et une 405, ou entre une Fiesta et une 205 n'étaient pas énormes non plus.

Il y avait aussi des points communs entre la
x
Hors sujet :
Lotus esprit turbo et la TVR tasmin turbo, c'était la mode des wedges. Il y a aussi eu la mode des 2 gros phares ronds suivis d'une coube "goutte d'eau" : l'avant des Ford Cobra, Ferrari 250 Berlinetta Lusso, Maserati etc...

image.php

image.php



Alors qu'il y a moyen de faire des looks différents :
image.php

image.php

Citroën :
image.php

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 10:25:40 ]

3300
On croirait lire un post d'un homme politique qui défend les voitures de chez nous, tellement c'est rempli d'un bisounourssisme patriotique qui me file la nausée.

Salut! Ca va?

Loupé, je roule en Alfa. Aucun patriotisme derrière, si Renault et PSA font des caisses de merde je le dis (et ils en ont fait).

Dans mon post j'insistais surtout sur le fait que chaque design est différent suivant le pays, mais sans jugement de valeur. Mais bon, si tu n'as pas compris, c'est que je n'ai pas dû être clair, c'est forcément la seule raison.

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 10:21:06 ]