Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 201 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
3321
C'est dans le jeu GTA. Les voitures ne sont jamais identiques aux originales, et souvent un peu moins belles.
3322

Ah oui je viens de voir sur l'ordi, effectivement. Sur mon téléphone c'était trop petit on voyait pas que c'était un jeu... icon_redface2.gif

3323
Oui, enfin l'AMC, là, quand on la regarde entre les mains de Coluche dans l'Aile ou la Cuisse (de mémoire), stune pustule épicétou :oops2:
3324
Citation de Seth :
j'ai un argument d'autorité imparable, je vois défiler environ 800 voitures/ans devant ma gueule depuis pas mal d'années et je maintient que ce qui différencie les voitures même entre marques c'est juste une histoire de style extérieur mais pas trop car il faut pas choquer l'habitué mais un peu quand même car faut lui donner l'impression de pas trop se faire enfler à chaque nouveau modèle, et ce, depuis plus de 30 ans, on est d'accord.


C'est clair que ça fait un bail qu'on s'adonne régulièrement au "tiens, celle-ci me fait penser à telle autre" à chaque fois qu'un nouveau modèle sort. Jusqu'à en arriver, parfois, à une franche confusion entre pusieurs modèles (marrant quand il s'agit d'apporter son témoignage sur un incident ayant impliqué tel ou tel véhicule icon_facepalm.gif)

Je pense qu'outre le fait que les constructeurs aient envie d'une relative continuité/uniformité, ils sont de plus en plus souvent menés par le bout du nez par un truc tout con: C'est la soufflerie, les cx et Scx qui dictent leur loi bien comme il faut pour amener tous les constructeurs vers un lieu de rendez-vous ultime et unique, celui de la plus petite consommation et du moindre rejet de merde dans l'atmosphère.

Ah ça, à une époque, on ne pouvait pas confondre une 404 avec un R16 et un DS, mais les exigences n'étaient pas celles d'aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 16:06:32 ]

3325
je me trompe sans doute mais le cx pour des vitesses jusqu'à 130km/h n'influe pas des masses, et de toutes façons, la vitesse moyenne d'une automobile durant sa durée de vie doit pas dépasser les 45 km/h.
3326
Je suis d'accord avec Seth sur l'uniformisation des voitures. Le plus navrant, c'est la course aux crossover.

Sur un concept moche de nature, Nissan avait fait du Qashqai quelque chose de simple et presque élégant:

Nissan-Qashqai-1.jpg

le nouveau est une copie conforme fade du hyundai ix35:

http://www.2015bestnewcars.com/wp-content/uploads/2014/03/2015-Nissan-Qashqai-rear.jpg

thumbr

3327
Citation de Seth :
je me trompe sans doute mais le cx pour des vitesses jusqu'à 130km/h n'influe pas des masses, et de toutes façons, la vitesse moyenne d'une automobile durant sa durée de vie doit pas dépasser les 45 km/h.

En France :-D

Et puis les constructeurs doivent encore espérer vendre des autos ailleurs que chez nous, champions de la destitution automobilicide qui avons oublié à quel point nous avons été importants pour l'automobile, et l'automobile importante pour nous.

Je faisais référence au cx qui était THE argument que nous sortaient tous les constructeurs, largement incités par nos gouvernants au lendemain du second choc pétrolier. Mais c'est vrai que le Scx l'a supplanté quelques années après, parce qu'il est plus fidèle à la réalité de l'usage d'un véhicule et à son véritable aérodynamise (le cx était aussi partiel et partial à l'égard de l'aérodynamisme que ce qu'étaient les normes UTAC sur des bancs à rouleaux à la consommation de carburant).

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 16:35:31 ]

3328
Cela dit la R16 et la DS ne sont pas vraiment de la même génération!
Et concernant les crossovers, on parle justement d'un concept qui n'existait pas il y a 10 ans. Les bagnoles se ressemblent peut-être au sein d'un même segment (mais pas plus aujourd'hui qu'avant pour moi), mais les gammes sont aussi bien plus larges qu'avant. C'est là où je trouve que le marché n'a pas perdu en diversité (même si aucune envie d'acheter un SUV).

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

3329
la vraie transition c'est quand les normes de "choc piétons" ont fixé une hauteur minimale de calandre/capot afin, en cas de rencontre avec un connard de piéton, de le saisir délicatement au niveau du genou à 50km/h et l'allonger gentiment sur le capot avant de le caresser avec le pare-brise, au lieu de le cisailler au dessus de la cheville façon Lotus Esprit.
C'est ça qui a grossi les calandres entre autres et amochi beaucoup de bagnoles.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3330
Citation :
Lotus

Dans le coin,on voit de temps en temps des Lotus Elise (récentes, 2010). Ca a l'air terrible cet engin :bave:

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 20:28:40 ]