Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 047 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
3601
> youtou
la ceinture de caisse haute, c'est lié au capot haut, lié aux nouvelles normes de sécu si j'ai bien suivi... Toutes les prochaines bagnoles vont avoir un petit air de ressemblance de ce côté.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3602
J'ai réussi à changer un phare sur ma caisse ! whouhou ! (une mégane 2 essence c'est très chiant à faire)

Bref, j'ai quelques petits trucs dessus en plus :
L'affichage de T° sur le tableau de bord ne fonctionne plus : l'affichage est à 0 la plupart du temps, parfois il se remet à afficher pendant une courte durée (quelques minutes) avant de retomber à 0.
Je ne pense pas que la sonde soit forcément HS car je n’entends pas le ventilateur du moteur et je n'ai pas de message de service (en supposant qu'il y en ai un en cas de sonde de T° HS)

Au démarrage j'ai remarqué que parfois le moteur "tombe" à très bas régime (genre 100/200 tr/min) au lieu des 800 à 1000 tr/min habituels : ça pour le coup ça m'inquiète un peu ça dit quelque chose à quelqu'un ?

3603
J'ai réussi à changer un phare sur ma caisse ! whouhou ! (une mégane 2 essence c'est très chiant à faire)

Bref, j'ai quelques petits trucs dessus en plus :
L'affichage de T° sur le tableau de bord ne fonctionne plus : l'affichage est à 0 la plupart du temps, parfois il se remet à afficher pendant une courte durée (quelques minutes) avant de retomber à 0.
Je ne pense pas que la sonde soit forcément HS car je n’entends pas le ventilateur du moteur et je n'ai pas de message de service (en supposant qu'il y en ai un en cas de sonde de T° HS)

Au démarrage j'ai remarqué que parfois le moteur "tombe" à très bas régime (genre 100/200 tr/min) au lieu des 800 à 1000 tr/min habituels : ça pour le coup ça m'inquiète un peu ça dit quelque chose à quelqu'un ?

3604
Ha et mon moteur c'est le 1.6 16V (4KM)
3605
Ha et mon moteur c'est le 1.6 16V (4KM)
3606
Citation :
J'ai réussi à changer un phare sur ma caisse ! whouhou ! (une mégane 2 essence c'est très chiant à faire)

non.
et non je ne ferais pas de vidéo.:oops2:


Citation :
L'affichage de T° sur le tableau de bord ne fonctionne plus : l'affichage est à 0 la plupart du temps, parfois il se remet à afficher pendant une courte durée (quelques minutes) avant de retomber à 0.
Je ne pense pas que la sonde soit forcément HS car je n’entends pas le ventilateur du moteur et je n'ai pas de message de service (en supposant qu'il y en ai un en cas de sonde de T° HS)


très probablement la sonde de t° hs. celle sur la culasse.
celle sur le radiateur servant au déclenchement du motoventilateur.
pas de message au tdb pour cette panne.


Citation :
Au démarrage j'ai remarqué que parfois le moteur "tombe" à très bas régime (genre 100/200 tr/min) au lieu des 800 à 1000 tr/min habituels : ça pour le coup ça m'inquiète un peu ça dit quelque chose à quelqu'un ?


régime de ralenti sur le K4M ( et pas 4KM :-D ) dans les 700tr/min.
régime de ralenti accéléré dans les 1000/1100.
tu tombes de 100/200trmin ou tu tombes à 200tr/min?

à 200 tr/min il est très probable que ça cale quasi instantanément, le régime est trop faible, le moteur ne produit sans doute pas assez de puissance pour actionner la distribution.

si tu tombes de 100/200 par rapport au ralenti habituel, as tu des raté de moteur?
si oui, une bobine d’allumage merdoie.
si non, ça sent la merde, genre un capteur merdique ( à tout hasard celui de la t° d'eau qui conditionne la stratégie d'injection à froid. je dis ça par hasard. ).

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 21:54:07 ]

3607
Merci ! :bravo:

Citation :
à 200 tr/min il est très probable que ça cale quasi instantanément, le régime est trop faible, le moteur ne produit sans doute pas assez de puissance pour actionner la distribution.


J'ai accéléré un peu et il s'est remis à son régime habituel ensuite

Des raté de moteur c'est à dire ?

Citation :
très probablement la sonde de t° hs. celle sur la culasse.


C'est jouable de changer ça pour un n00B de mon genre ? :oops2:
3608
Citation :
Des raté de moteur c'est à dire ?


brobrobrobrobrobro(glüp)brobrobrobro

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3609
raté de moteur c'est genre une combustion merdique sur un cylindre, le moteur boite car y'a que trois cylindres qui fonctionnent. ça s'accompagne d'un bruit de merde à l'échappement et d'une perte de puissance.

pour la sonde, si t'as pas deux manchons de canard confits à la place des bras, ça devrait le faire.
je peux toujours te passer la doc pour juger si tu te sens capable.
3610